
- Auteur : Renée Knight
- Editeur : Fleuve éditions
- Collection : Hors Collection
- Date de sortie : 9 avril 2015
- ISBN : 2265098973
- EAN : 9782265098978

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Le livre a simplement été déposé dans sa boïte aux lettres. Sans cachet de la poste, sans aucun message. Depuis qu’elle l’a commencé, Catherine ne dort plus. C’est sa vie qu’elle lit, révélée sur le papier par un inconnu.
Un certain E. J. Preston qui sait tout d’elle.
Même son secret le mieux enfoui...
Oryane 7 juillet 2020
Révélée - Renée KNIGHT
Révélée de Renee Knight, edition 10/18
...
Résumé :Catherine ne sait plus comment ce livre lui est parvenu, mais depuis qu’elle l’a commencé, elle ne dort plus. Angoissée, obsédée par cette lecture, elle ne parvient pourtant pas à la terminer, terrifiée par ce que la fin pourrait révéler. Car le personnage de ce livre, c’est elle. Elle en est convaincue. Et l’auteur, E. J. Preston, y expose un secret qu’aucune personne vivante n’est censée connaître.
Derrière ce pseudonyme, se cache Stephen Brigstocke. Cet ancien professeur voit sa vie déraper doucement et sûrement depuis le décès de son épouse. Jusqu’au moment où il découvre dans les affaires de celle-ci les photos d’une femme sur une plage et posant nue dans une chambre d’hôtel. Stephen n’a alors plus qu’un but : voir sombrer celle qu’il juge être la source de son malheur...
.......
Avis : La vie de Catherine a totalement changé après la réception d’un livre déposé dans sa boîte aux lettres par un inconnu. Et ce livre a une résonance bien particulière en elle…
Sincérement si vous cherchez un livre qui vous laisse estomaqué : Lisez-ce livre ! Ce roman est un thriller par excellence, car l’auteur balaie nos certitudes au grès de ses envies. Et j’ai été prise au piège dès les premières pages jusqu’au dernier moment.
Ce que j’ai beaucoup aimé est que l’histoire est rythmée par 2 points de vue et 2 époques. Du coup on vole pas mal tout du long et entre les flash backs et le mélange des points de vue on n’a absolument pas le temps de se « poser » ! Un régal !
Je crois pouvoir dire que ce livre m’a retournée le cerveau !
Une fois bien plongée dans la narration je me suis rendue compte à quel point les cellules familiales des deux personnages principaux sont importantes, en positif comme négatif… Ce qui impose automatiquement des dommages collatéraux omniprésents dans l’histoire.
Au niveau des personnages je ne vais pas vous dire grand chose sur eux, hormis qu’on les aimes puis on les détestes à tour de rôle !
Il faut un petit temps d’adaptation au style de l’auteure qui joue sur les flashbacks mais sinon c’est une lecture grandiose.
Pour finir, c’est un livre qui m’a tenue en haleine jusqu’au bout !