Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Regarde - Hervé Commère

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Jadis, Mylène a aimé un homme. Ensemble, ils ont fait les 400 coups. Jusqu’au braquage raté d’une bijouterie en Espagne, au cours duquel les deux amoureux se sont fait prendre. Mylène n’a jamais revu Paco : il a été poignardé dans sa cellule un soir.
Aujourd’hui, Mylène est libre. Elle travaille dans un dépôt-vente en banlieue parisienne, et vit dans une chambre de bonne. Parfois, le temps d’un week-end, elle loue un appartement quelque part, et s’imagine une autre vie. Celle qu’elle aurait pu avoir si elle n’avait pas commis les mêmes erreurs. Elle rêve.
Ce week-end pourtant, Mylène ne rêve pas : dans la roulotte qu’elle a louée, tout la ramène à Paco. Les meubles, les objets, il y a même une photo de lui au mur. Cela semble inconcevable, mais on dirait qu’elle est chez lui.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Et chez vos libraires en click & collect

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • L’atelier de Litote 3 juin 2020
    Regarde - Hervé Commère

    Nous retrouvons une partie des personnages du dépôt-vente rencontrés dans « Sauf ». C’est Mylène récemment sortie de prison qui y travaille avec Mat, sa femme Anna et leur ami gitan Gary. Mylène a toute une histoire derrière elle, une belle histoire d’amour, tragique et triste. L’homme qu’elle a aimé plus que tout avec qui elle a été complice d’un braquage, est mort poignardé dans sa cellule. Pourtant alors qu’aujourd’hui Mylène est sortie de prison et se reconstruit, Paco son amant semble réapparaître alors qu’elle profite de quelques jours de vacances en roulotte dans le Lot. Mylène va partager avec toute la bande son sentiment. Alors s’ouvrent à nous, les portes d’une intrigue brillamment menée. On ne sait jamais s’il faut croire aux signaux qui sont envoyés à Mylène. Qui se cache derrière cette réapparition ? L’enquête va être menée tambour battant par la fine équipe, de rebondissements en nouvelles informations, le lecteur tout comme Mylène a de quoi perdre la tête. J’ai beaucoup aimé l’amitié qui existe entre les personnages et la solidarité dont ils font preuve ente eux. L’auteur possède l’art et la manière de nous les rendre attachants et de nous montrer sa vision de la communauté gitane. Un roman noir captivant où l’on rencontre la tendresse, l’amour, l’amitié des sentiments forts qui rendent la lecture passionnante. Les chapitres sont courts et rythmés, les pages se tournent car on veut savoir de quoi il retourne. Nous suivons les petits cailloux semés par l’auteur avec délice. J’ai adoré le chemin qu’il nous fait prendre et là où nous entraîne leur recherche commune, c’est intriguant et plein de mystère. Il y a plusieurs strates dans les révélations et c’était intense jusqu’au final qui arrive après une montée en tension exceptionnelle. Vous l’aurez compris c’est un grand coup de cœur pour ce roman noir qui vous maintient en haleine tout du long. Bonne lecture.

  • Killing79 6 juin 2020
    Regarde - Hervé Commère

    On entre dans la tête de Mylène, qui à la suite d’un évènement inattendu et inexplicable, va voir ressurgir une partie de son ancienne vie. Pour essayer de comprendre ce qui lui arrive, elle remonte le cours du temps, en essayant de trouver le petit détail qui lui a échappé.

    « Regarde » est un roman dont l’intrigue est posée dès les premières pages et qui repose uniquement sur celle-ci. Le lecteur est obsédé par l’idée de connaître le ou les responsables et de savoir pourquoi. Dans ce genre de thriller, l’auteur doit réussir à tenir en haleine le lecteur tout au long du développement, mais il doit surtout offrir aux lecteurs une fin à la hauteur de l’attente.

    Arrivé au bout de ma lecture, je peux dire que l’objectif est parfaitement atteint. La machine ne met pas longtemps à se mettre en marche et on est très vite lancé aux côtés des protagonistes, à la poursuite de la vérité. Le rythme est soutenu et on ne lâche pas l’affaire. Les pages tournent frénétiquement jusqu’au dénouement final, qui vous étonnera, à n’en pas douter.

    Cette histoire est bien plus qu’un livre à suspense. A travers le destin de ses acteurs, il parle aussi du pouvoir de l’amour et de tout ce que l’on peut faire pour lui. Le couple improbable formé par Mylène et Paco est la preuve que l’attraction entre deux êtres ne suit aucune règle et c’est pour cela qu’elle peut être dévastatrice.

    Hervé Commère maîtrise à merveille son récit. Il nous fait entrer dans la psychologie des personnages afin d’encore mieux nous manipuler. Le résultat est un thriller sentimental, original, d’une grande efficacité, qui vous bluffera par sa complexité scénaristique. C’était mon premier livre de cet auteur et il m’a enthousiasmé. Cette lecture en appelle d’autres !

    http://leslivresdek79.com/2020/05/12/553-herve-commere-regarde/

  • CaroS 7 juillet 2020
    Regarde - Hervé Commère

    Il y a des auteurs qui vous embarquent dès les premiers mots, Hervé Commère en fait partie. Comme pour chacun de ses romans il ne suffit que de quelques mots pour s’en aller loin, beaucoup plus loin que le livre…

    Ainsi, Regarde, vous emplit d’émotions, de doutes, de souvenirs, de peurs, d’attentes, d’angoisses et d’amour. Comment ne pas vibrer pour Mylène et ses amis ? Comment ne pas trembler face à ses souvenirs ? Comment ne pas espérer avec elle ?

    Une ode à l’amour, à l’amitié, au pardon. Une quête profonde, touchante et commune à la fois. Une parenthèse qui fait du bien en ces temps tourmentés.

    Un roman qui vous bouleversera autant qu’il vous fera du bien.

    Une pépite.

  • lartduthriller 6 octobre 2020
    Regarde - Hervé Commère

    J’aime la beauté des mots de cet auteur. Chacun de ses livres retracent une ligne de conduite, une vie, un échec, un drame, un amour ... Nous passons par diverses émotions grâce au suspens montant.
    Ici, on retrouve les mêmes personnages que dans "Sauf", or ils n’ont pas les mêmes métiers, ni statuts. Je crois que l’auteur adore les dépôts-ventes, les souvenirs, le cerveau humain en général et ça fait qu’on reconnait sa plume rien qu’aux premiers mots.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.