Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le Prix de la vengeance - Don Winslow

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
10 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Eva Mc Nabb, opératrice d’appels d’urgence pour le 911 à La Nouvelle-Orléans, reçoit un appel relatant l’assassinat d’une policière et l’enlèvement de son coéquipier par les narcotrafiquants qui gangrènent la ville. Il s’agit de Danny, son propre fils, que l’on retrouve mort après des heures d’agonie.

Brûlé, brisé, os après os. Dès lors, Eva n’a plus qu’une obsession et convoque son fils aîné, Jimmy, policier lui aussi : "Je veux que tu prennes ta haine à bras-le-corps.
Je veux que tu venges ton frère." C’est sur ces notes tragiques que Don Winslow ouvre Le Prix de la vengeance. Des bas-fonds de La Nouvelle-Orléans aux plages de Hawaï en passant par la côte californienne, on y croise petites frappes et trafiquants de haut vol, gentlemen cambrioleurs, flics obsessionnels, surfeurs de légende et fugitifs, autant d’âmes damnées qui évoluent dans l’envers du rêve américain...

Avec ce recueil de six novellas, Don Winslow façonne un ouvrage unique et s’impose une fois de plus comme l’un des plus grands auteurs de sa génération.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Vos #AvisPolar

  • L’atelier de Litote 11 novembre 2020
    Le Prix de la vengeance - Don Winslow

    Un format original pour un livre intense découpé en six nouvelles dont les thèmes principaux sont le crime, la vengeance, la corruption. On rencontre toutes sortes de personnages solidement campés même un singe mais aussi des flics, agents de patrouille aux frontières, chasseurs de prime, escrocs et dealers. Tout cela nous donne un récit bouleversant car on y aborde aussi la perte, la culpabilité, la trahison et la rédemption. Pour chaque nouvelle, le lecteur est rapidement immergé dans des scénarios qui brillent d’intelligence. C’est convainquant souvent violent, tantôt spirituel et même parfois carrément drôle mais il n’en reste pas moins que cela nous touche en plein cœur. Plusieurs histoires m’ont beaucoup plu celle pour M. Steve Mac Queen « Crime 101 » où on perçoit une ambiance particulière entre un voleur de bijoux talentueux qui cherche un dernier casse en longeant l’autoroute 101 et un détective qui a décidé de se la jouer loup solitaire. Ces deux personnages sont attachants et leur histoire est superbement écrite. Dans « le Zoo de San Diego » Chris Shea, patrouilleur à San Diego répond à un appel concernant un chimpanzé armé au Zoo. Une situation délicieusement loufoque surtout lorsque le patrouilleur décide de savoir comment le singe s’est procuré l’arme, c’était insolite et amusant. Une nouvelle s’est particulièrement démarquée, celle de « La dernière chevauchée » qui est l’histoire douloureuse d’un Texas Ranger de la patrouille frontalière qui essaie de réunir une petite fille salvadorienne et sa mère. Il tentera de faire les choses le mieux possible et la façon dont cela se termine est puissante. Je vous laisse découvrir les autres nouvelles qui élèvent et dépassent le genre policier. Certaines nouvelles sont dédicacées à de grands auteurs de romans policiers comme Elmore Leonard et Raymond Chandler. On peut d’ailleurs ressentir leur influence sur le travail déjà très aboutit de l’auteur. Bonne lecture.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2020/11/11/38614155.html

  • calyenol 27 novembre 2020
    Le Prix de la vengeance - Don Winslow

    Salut vous !
    .
    .
    𝗟𝗲 𝗽𝗿𝗶𝘅 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘃𝗲𝗻𝗴𝗲𝗮𝗻𝗰𝗲 est la première histoire
    avec laquelle débute ce livre.
    Un appel au 911 à la Nouvelle Orléans qui fait état
    de l’assassinat d’une policière et l’enlèvement de
    son coéquipier par les narcotrafiquants
    qui gangrènent la ville.
    Quand il est retrouvé mort, brûlé,brisé os après os,
    Éva sa mère dit une seule phrase à son fils aîné,Jimmy,policier lui aussi :
    "Je veux que tu prennes ta haine à bras le corps.Je veux que tu venges ton frère."
    .
    .
    L’avantage quand j’ouvre un Don Winslow,
    c’est que je sais d’emblé que je ne vais pas être déçue.
    Il a ce truc,cette façon de m’ancrer dans ses lignes,
    dans ses pages,qui me donne envie de lire encore et encore sans m’arrêter.
    Ici,il fait encore plus mon bonheur avec ses nouvelles,
    de la première à 𝗟𝗮 𝗱𝗲𝗿𝗻𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗰𝗵𝗲𝘃𝗮𝘂𝗰𝗵𝗲́𝗲.
    Toujours intenses ses histoires...et toujours prenantes.
    On les lit,on les vie.
    Si je les ai toutes aimées ?
    Je vous dis oui,même si j’ai
    eu des préférences.
    Don Winslow est ici fidèle à lui même,il nous dépeint,
    à travers ses lignes,ce qui fait l’Amérique,et tout ça sans temps mort
    avec une 𝗱𝗲𝗿𝗻𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗰𝗵𝗲𝘃𝗮𝘂𝗰𝗵𝗲́𝗲 qui touche là au fond du coeur.
    Il se sert de l’actualité de cette Amérique,il nous la relate sans fioriture,
    toujours avec des scènes très visuelles.
    On reste dans une réalité qui nous émeu,nous écoeure,et qui pourtant
    ne nous fait pas languir la fin.
    Mais il y a toujours une fin,il m’a fallu fermer le livre.
    .
    .
    𝗟𝗲 𝗽𝗿𝗶𝘅 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘃𝗲𝗻𝗴𝗲𝗮𝗻𝗰𝗲 est captivant,addictif, révoltant parfois...
    et à lire absolument.
    Vous ai-je dit que j’étais fan de Don Winslow ?

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.