Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Je suis Pilgrim - Terry Hayes - Nicolas Beuglet

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

9 #AvisPolar
6 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Une jeune femme assassinée dans un hôtel sinistre de Manhattan. Un père décapité en public sous le soleil cuisant d Arabie Saoudite. Un chercheur torturé devant un laboratoire syrien ultrasecret. Un complot visant à commettre un effroyable crime contre l’humanité. Et en fil rouge, reliant ces événements, un homme répondant au nom de Pilgrim. Pilgrim est le nom de code d un individu qui n existe pas officiellement. Il a autrefois dirigé une unité d élite des Services secrets américains. Avant de se retirer dans l anonymat le plus total, il a écrit le livre de référence sur la criminologie et la médecine légale. Mais son passé d agent secret va bientôt le rattraper...

Un thriller d espionnage exceptionnel, mélange de Homeland et de la trilogie Jason Bourne. Attention frissons garantis.

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 21 décembre 2018
    Je suis Pilgrim - Terry Hayes - Nicolas Beuglet

    Quelle déception pour moi ce thriller !!! En fait, c’est plus un roman d’espionnage qu’un thriller. Ok, il y a des morts et une enquête, mais c’est un fond d’histoire. Tout le reste n’est que description lente et ennuyeuse. Nous en savons tellement sur le personnage principal que j’ai l’impression de le connaitre depuis des années !

    J’avoue, je n’ai pas pu terminer, alors mon avis ne porte que sur la première partie du roman (300 pages sur 900). J’ai trouvé l’histoire trop lente, sans rythme, sans suspense apparent. Comme j’ai hésité à poursuivre ma lecture !! Alors je suis allée lire des avis de lecteurs pour voir si je faisais fausse route. Eh bien je dois passer à côté d’un vrai bon bouquin parce que les éloges ne tarissent pas ! Mince, j’aurais peut-être dû poursuivre, mais je n’y arrive pas, l’envie n’est plus là. Je le relirai un jour... peut-être...

    Bon, par contre, c’est un vrai livre d’actualité ! Le terrorisme est bien présent et si vous aimez ce sujet, vous allez sans doute apprécier ce roman.

    Je me suis mélangée les pinceaux plusieurs fois, il y a plusieurs histoires dans une, sans doute se retrouvent-elles toutes liées à la fin !?

    Allez, je passe à autre chose et j’attends de voir les réactions de ceux qui l’ont lu. Je vois nettement qu’il plait, alors tant pis pour moi, je n’ai pas réussi. Mais je serais curieuse de comprendre ce qui a tant plu ! Je vais de ce pas relire les chroniques de lecteurs afin de mieux comprendre et je m’empresse de faire poursuivre le voyage de ce livre...

  • Flo Poulpe 31 janvier 2019
    Je suis Pilgrim - Terry Hayes - Nicolas Beuglet

    Effectivement je vous conseille de le lire jusqu’au bout. Oui les 300 premières pages peuvent paraître lentes, longues, bourrées de description.
    Mais à un moment donné on bascule sur la vie du terroriste. L’action se fait plus haletante. La vie de Pilgrim, avant les évênements et pendant les évênements est scrutée. Et oui tout est lié, l’auteur n’a rien laissé au hasard.
    Un très bon livre...à lire !

  • Flo Poulpe 31 janvier 2019
    Je suis Pilgrim - Terry Hayes - Nicolas Beuglet

    Un bon livre entre l’espionnage et l’enquête de police sur fond de terrorisme international.
    On plonge totalement dans l’univers du héros Pilgrim mais également dans celle du terroriste.
    Le début est effectivement très descriptif et il faut s’accrocher car la suite vaut largement le coup ainsi que le final !

    A lire !

  • Komboloi 28 mars 2019
    Je suis Pilgrim - Terry Hayes - Nicolas Beuglet

    Dans le genre espionnage, policier, voici un vrai poids lourd ! J’ai été littéralement happé par ce roman qui est, à mon sens, le meilleur que j’ai pu lire cette année dans ce genre là (du moins pour le moment, l’année étant loin d’être terminée).

    On va suivre ici ce qui semble être le meilleur agent des services de renseignements américains dans sa traque du sarrasin, l’objectif étant d’empêcher ce qui pourrait devenir le plus grand attentat de l’histoire des USA.

    Dis comme ça, on pourrait penser que ce livre va tomber assez lourdement dans les clichés du genre. Il y en a bien sûr, pas mal même, mais globalement, l’auteur arrive à faire en sorte que ca ne soit jamais trop lourd et on va faire facilement abstraction des grosses ficelles du genre.

    Ce roman ne fait clairement pas dans la finesse, aussi bien pour le style d’écriture que pour l’histoire, mais cela reste diablement efficace et on passe un bon moment lors de la lecture de ce pavé de 900 pages. C’est rempli d’action, d’humour, de personnages intéressants et on a l’impression d’être au coeur de l’action à côté de cet agent hors norme.

    Un modèle du genre à lire absolument pour tous les amateurs.

  • ninie5131 24 juin 2019
    Je suis Pilgrim - Terry Hayes - Nicolas Beuglet

    Un bijou ce livre,
    on se trouve plongé au cœur d’un organisme d’espionnage américain, et on suit parallèlement la "création" d’un terroriste.
    Tout y est, et c’est vraiment bien écrit et ... et bien lu, puisque j’ai écouté ce livre via Audible.
    Le narrateur fait honneur à l’oeuvre d’ailleurs.
    Le ton est parfois caustique, franc, dur, mais on adore vite les personnages et la philosophie globale de ce livre.
    A lire d’urgence !

  • Eric Larrey 23 novembre 2019
    Je suis Pilgrim - Terry Hayes - Nicolas Beuglet

    Un cadavre non identifié après l’attentat du 11 septembre, mais dont la mort n’est pas liée à l’attentat. Une course contre la montre menée par un espion. La mise en place d’un plan machiavélique.
    Et si la lutte contre le terrorisme montrait des failles.
    Un roman très bien construit et malheureusement d’actualité.

  • Djustinee 9 décembre 2019
    Je suis Pilgrim - Terry Hayes - Nicolas Beuglet

    Par où commencer ? Je vais annoncer la couleur … c’est une déception ! Une grosse déception… J’attendais beaucoup de cette lecture.

    Aucun moyen de rentrer dans le livre, à aucun moment dans les 900 pages, je me suis dit, « c’est parti ».

    Pourtant, je n’ai vu que du positif avant de le commencer et c’est en grattant un peu, que je me rends compte que les avis sont bien mitigés.

    Dans la partie 1, j’ai clairement du mal à rentrer dans l’histoire mais je me dis qu’on pose le récit, les circonstances.

    En continuant le thriller, je ne suis pas captivée ni concentrée. Je n’ai pas envie de savoir ce qu’il va se passer mais je laisse une chance à ce thriller qui en fait, pour moi n’en est pas un.

    Le quatrième de couverture parle d’un thriller d’espionnage exceptionnel. Pour moi, nous sommes uniquement dans un roman d’espionnage. Je ne ressens aucune excitation ni aucun suspense en lisant ce livre. C’est trop long et plat. La seule chose qui m’intéresse, c’est l’histoire de Ben, rescapé des attentats du 11 septembre. Malheureusement, ces passages sont minimes…

    J’ai également l’impression que, pour arriver à 900 pages, il a fallu broder. C’était trop, beaucoup trop.

    Vous l’aurez compris, chers lecteurs, je n’ai absolument pas apprécié cette lecture.

  • Hanae part en livre 5 mars 2020
    Je suis Pilgrim - Terry Hayes - Nicolas Beuglet

    Je ne sais par où commencer et c’est bien la première fois que cela m’arrive. J’ai tant à vous partager sur ce roman sans rien vous spoiler et garder cette part de ce précieux mystère. Je souhaite, avec un "je-ne-sais-quoi", à susciter chez vous l’envie de dévorer ce roman. Je vais essayer d’être le plus spontané possible avec, je l’espère, une pointe d’originalité car ce roman a laissé plus d’une fois sa marque sur la toile et revoir, dans son flux d’actualité, un énième post de ce gros et magnifique pavé peut vite laisser une désagréable sensation de déjà-vu. Un peu comme une chanson trop longtemps écoutée ou la même phrase que ta mère répète à longueur de journée.
    Je ne le dis que trop souvent mais c’est une valeur que j’aime à vous le rappeler. Je ne suis pas un critique littéraire, je ne suis pas rémunéré pour cela. Mes syntaxes sont parfois mal assurées et je n’ai pas pour objectif d’écrire un roman ou me faire un nom sur la toile. Je suis, dans son plus simple appareil, un passionné qui aime vous apporter, en toute modestie, son petit univers. Je voue une véritable admiration pour les travaux d’un auteur, pour les maisons d’éditions mais aussi pour les libraires et nous, les lecteurs. C’est donc avec mes mots, les miens, que je souhaite contribuer à faire vivre et revivre cet art qu’est la lecture.
    Bon j’arrête ici cette logorrhée et je vous parle de ce pour quoi vous êtes là aujourd’hui, le saisissant roman de Terry Hayes Je suis Pilgrim
    Je suis Pilgrim se veut être un roman d’espionnage et il relève ce défit avec brio. L’auteur tel un chef d’orchestre vous manipule en variant les registres, les angles de vue et par les différentes situations géographiques, historiques et politiques. L’histoire tourne autour d’un seul et même homme qui aspire, malgré un sombre passé, à vivre une vie confortable et "normale" loin des tumultes que son métier d’agent secret a pu lui imposer. Mais l’excellence de sa carrière va lui revenir en pleine face quand il va découvrir qu’au fin fond du désert de l’Afghanistan, un seul homme a pour projet ambitieux de créer l’arme la plus mortelle jamais expérimentée pour détruire l’humanité. Après les attentats du 11 septembre, le meurtre atroce et inexpliqué d’une jeune femme dans un hôtel, on peut se poser la question : quels sont les liens que peuvent unir cette histoire ? De la Turquie en passant par l’Amérique, la France et l’Italie l’histoire devient pour nous, floue, sans lien réel. Mais grâce au talent infaillible de narration de l’auteur, nous sommes littéralement happés par les dénouements. La construction du roman se veut précise et détaillée et nous plonge dans ce besoin irrésistible de tourner les pages et de vouloir en connaitre davantage. Cet opus est pour moi de haute facture. La complexité de ces personnages se dévoilant peu à peu au fil des chapitres donne une grande profondeur. L’atmosphère y est parfois lourde, pesante mais aussi très ancrée dans une réalité qui parfois donne froid dans le dos. L’auteur a réussi à me captiver sur les 900 pages sans aucune lourdeur ou redondance.

  • jeanmid 24 avril 2020
    Je suis Pilgrim - Terry Hayes - Nicolas Beuglet

    Attention si votre déficit de sommeil est déjà important ne lisez pas ce qui suit !
    Qu’y a t il de commun entre Scott Murdoch , le Cavalier de la Bleue , Jude Garrett, Peter Campbell , Richard Gibson , Brodie David Wilson et Pilgrim ? Une seule et même personne : un agent secret américain chargé de missions extraordinaires auprès des plus hautes instances de son pays notamment celle de se lancer à la poursuite d’un fantôme qui comme lui a changé plusieurs fois d’identités : le Sarrasin ; lui il est animé par la haine contre son pays d’origine , l’Arabie Saoudite , qui a tué son père sauvagement , par une foi inaltérable en Allah et il est accessoirement l’ennemi N°1 des Etats Unis , pays qu’il souhaite détruire par tous les moyens .
    Outre ce scénario qui suffirait à lui seul à combler les 910 pages de ce bouquin , Terry Hayes nous gratifie de deux superbes enquêtes policières en parallèle : un crime parfait à New York et un autre tout aussi insoluble à Bodrum en Turquie .
    Un récit haletant digne d’un véritable roman d’aventures , des personnages plus vrais que nature , des histoires captivantes . « Je suis Pligrim » vous fera passer quelques nuits blanches trépidantes .

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.