Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Pic de Sel - Marion B.

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

« Que nous est-il arrivé ? Je ne sens plus l’odeur de la mer. Le temps se fige. La nuit me caresse d’angoisse, et je me pétrifie d’effroi à l’idée de la voir dans le noir... Le village de Pic de sel est maudit ; le mal de la Corbelle s’insinue dans mes veines, tapi entre mes os. Il me ronge comme il les a rongés... »

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur Cultura

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 3 janvier 2021
    Pic de Sel - Marion B.

    Si vous cherchez du sombre et mélancolique, ce recueil est fait pour vous ! J’étais sceptique en début de lecture mais finalement, je me suis attachée à ces personnages et ce village de Pic de Sel. En effet, j’ai tout d’abord été déstabilisée par la façon de raconter de l’auteur, par ces histoires vraiment très courtes, sans queue ni tête, et puis au fil des pages, j’ai appris à apprécier l’univers plutôt singulier de l’auteur...

    L’auteur nous raconte de toutes petites histoires, sous forme d’anecdotes, toutes plus tristes et bizarres les unes que les autres, avec des personnages atypiques, un peu farfelus et finalement bien tristes eux aussi... Le village de Pic de sel regorge de sombres histoires, de personnages maudits et de situations cocasses.

    Mais le moment le plus sympa, et surtout très bien pensé par l’auteur, c’est la deuxième partie complètement inattendue pour moi ! Le journal intime du fossoyeur de Pic de sel est une vraie merveille ! J’adore !! Je ne peux pas en dire plus, au risque de spoiler les futures lecteurs, mais c’est super sympa de lire ce journal de bord. J’ai adoré cette lecture !

    Un petit mot en plus pour parler du livre en lui-même qui est vraiment très agréable à regarder. Il est sombre oui, mais les dessins apparaissant sur chacune des pages sont très travaillés, délicats et magnifiquement utilisés pour chacune des histoires. Un magnifique recueil sous forme de roman graphique, je suis tombée sous le charme de cette œuvre littéraire. A découvrir de toute urgence !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.