Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Pulsions de vie - Thierry Dore

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Chaque jour éloigne un peu plus Simon des cauchemars de son enfance. Pourtant, quand un chien croise sa route et qu’il l’achève à coups de pelle, tout s’effondre, le replongeant impitoyablement dans les abysses. Son père s’est-il réellement suicidé ? Qu’est devenue sa mère ? Et qui est cette inconnue qui pleure la nuit ? Déterminée à vaincre les démons qui le hantent, Jahia, avec qui il partage sa vie, se laissera-t-elle, à son tour, dévaster par ce tourbillon insensé de dévotion et de haine, de courage et de peur ? Par amour, osera-t-elle affronter les vérités que personne ne devrait jamais approcher ? Devra-t-elle renier ses propres valeurs et basculer dans la violence ? Autant de questions que ces personnages devront braver, autant de réponses qui prennent à la gorge au détour d’une nuit sombre.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 12 janvier 2021
    Pulsions de vie - Thierry Dore

    On rentre dès les premières pages dans le vif du sujet ! Simon est un homme simple en apparence, mais on découvre rapidement qu’il devient fou si on l’embête, même un tout petit peu. Alors attention à ne pas le perturber en le regardant de travers ou en oubliant de lui sourire, ou même encore en lui souriant trop... Bref, on sent bien qu’il est fragile psychologiquement et on espère bien comprendre pourquoi il se met dans cet état.

    Petit à petit, au fil des pages, il nous en apprend un peu plus sur son passé et sur ce qui le rend si perturbé. Simon est un impulsif et il vaut mieux l’avoir de son côté, comme Jahia sa compagne qu’il aime plus fort que tout. Oui, elle, elle ne l’ennuie pas, elle ne demande rien, elle n’est pas pénible et ne cherche pas à le rendre fou. Elle n’est pas comme les autres et s’occupe de Simon de la bonne manière. Elle le laisse avancer à son rythme, elle ne pose pas de questions sur son passé... Bref, il a une entière confiance en elle jusqu’au jour où...

    Eh oui, Jahia a un ami, Will, travaillant dans la police, et ce dernier ne lui parle pas de Simon de façon très positive. Alors elle se met à douter de lui, à douter de l’amour qu’elle lui porte et surtout, elle ne sait plus si elle est en sécurité avec lui ou non...

    Ce thriller psychologique est complètement fou ! Il faut avoir le cœur bien accroché car Simon est véritablement fou ! Il a des pulsions qu’on ne soupçonne pas et il peut "vriller" à tout moment ! Au fil des pages on se demande si il ne serait pas mieux que la police l’arrête car il devient incontrôlable. C’est génial de le suivre ainsi dans ses pulsions meurtrières, j’ai beaucoup aimé ! Jahia est fragile mais finalement je l’ai trouvé plutôt forte et elle m’a été très sympathique. Du coup, j’avais un peu peur pour elle.

    Le dénouement est inattendu et vraiment sympa, j’ai été bluffée, j’avoue m’être faite avoir ! Je n’avais rien vu venir. Un bon thriller psycho qui manque parfois de rythme mais que j’ai pris plaisir à lire. Le titre est parfaitement trouvé !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.