Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Plongée - Roz Nay

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Une île au large de l’Afrique. Deux couples. Des vacances paradisiaques. Jusqu’à ce que
l’amitié tourne à l’obsession et que la mort s’invite sur l’île...

Stevie Erickson a besoin d’un nouveau départ. Le décès soudain de sa grand-mère a fait partir en vrille l’existence de la jeune femme ; d’anciennes blessures remontent à la surface et viennent peser sur sa relation avec son petit ami, Jacob. Alors quand celui-ci se voit proposer un job de plongeur, chargé d’encadrer des groupes de touristes sur l’île paradisiaque de Rafiki, au large de la Tanzanie, sa décision est vite prise : voilà̀ exactement le
dépaysement dont ils ont besoin.

D’abord hésitante, Stevie accepte de le suivre.
Le voyage commence d’étrange façon ; leur première nuit d’hôtel se déroule dans un climat d’angoisse. Stevie, fragile, ne peut s’empêcher de se sentir suivie. Mais la rencontre avec Leo et Tamsin, un autre couple de backpackers, va apaiser les tensions et détendre la jeune femme.
Leo et Tamsin sont beaux, rayonnants, pleins de vie, et semblent eux aussi séduits par Jacob et Stevie.
Sur l’île de Rafiki, tout change de nouveau. L’amitié entre les deux couples, mais aussi la relation entre Stevie et Jacob, sont mises à l’épreuve. D’abord innocent et joyeux, le jeu de la séduction va désormais trop loin, beaucoup trop loin ; le désir tourne à l’obsession. Et lorsque les masques tombent, Stevie comprend qu’un tueur est sur l’île. Et que ce tueur est à ses trousses.

Source : Hugo Thriller

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Enlivre_moi 14 septembre 2023
    Plongée - Roz Nay

    Suite au décès de sa grand-mère, Stevie a besoin d’un nouveau départ. Avec son compagnon, Jacob, qui a reçu une offre d’emploi de plongeur sur l’île de Rafiki, elle embarque pour l’Afrique du sud. Là-bas, ils rencontrent Léo et Tamsin, un couple très sympathique.

    Lecture idéale pour l’été, voici un thriller que j’avais emmené en vacances. Et c’était une lecture sympa, même si elle aurait pu être meilleure.

    Déjà j’ai aimé le cadre, même si on arrive tardivement sur l’île de Rafiki que je pensais être le lieu principal de l’intrigue. Mais les lieux visités auparavant en Afrique du Sud étaient aussi un bon cadre pour instiller de la méfiance et créer des doutes.

    Ce qui m’a un peu déplu c’est que l’on sait tout de suite que l’un des personnages n’est pas ce qu’il semble être. Du coup le suspense est un peu envolé même s’il y a une suprise à la fin (que j’avais devinée 😅).

    J’aurais aussi aimé qu’il se passe un peu plus de choses, mais comme le roman est assez court...

    Sinon j’ai bien aimé le personnage de Stevie qui vit avec les fantômes de son passé et a du mal a accepter une autre vie que celle qu’elle avait jusque là. Nous suivons beaucoup ses questionnements même si le roman est construit sur une alternance de point de vue.

    Bref un thriller avec un cadre paradisiaque mais une ambiance délétère, qui fait le job pour les chaudes soirées d’été

  • mouffette_masquee 2 février 2023
    Plongée - Roz Nay

    Résumé : Après la mort de sa grand-mère, Stevie Erickson a bien besoin de changer d’air. En effet, cette perte soudaine a ravivé de profondes blessures qu’elle pensait bien enfouies. Alors c’est décidé, avec son petit ami de longue date, Jacob, ils décident de partir à l’aventure ! Et pas n’importe laquelle : eux qui n’avaient jamais quitté leur petite ville des Etats-Unis, s’envolent pour l’île de Rafiki, au large de la Tanzanie, où un job de plongeur attend Jacob. Mais Stevie, fragile et en deuil, est perturbée et vit dans l’angoisse, persuadée que quelqu’un lui veut du mal. C’est à ce moment-là que nos voyageurs font la connaissance d’un autre couple, Leo et Tamsin, avec qui ils se lient rapidement d’amitié. Mais sont-ils si inoffensifs ?

    Mon avis : Ayant adoré son précédent livre « La sentinelle », c’est avec avidité que je me suis plongée dans cette lecture. Je ne vous fais pas attendre : cette intrigue est terriblement efficace ! Une île paradisiaque qui ne l’est pas tant que ça, loin de tout, dont les descriptions sont telles qu’on a l’impression d’y être et de ressentir la douceur du climat et le clapotis de l’eau. Une atmosphère étouffante, poisseuse, où se déroule une traque insidieuse, sans savoir exactement d’où vient le danger. Dès le début de leur voyage, l’angoisse monte pour Stevie, et nous serre la gorge en tant que lecteur. L’impression de perdre la tête avec elle, de ne pouvoir prouver ses peurs, de ne pas être crue. Des secrets révélés petit à petit, chez les uns et chez les autres, des apparences trompeuses. Un couple très amical, comme une rencontre providentielle, qui chamboule bientôt toutes les certitudes. J’ai été tenue en haleine jusqu’à la fin où tout s’enchaîne et se déchaîne, pour notre plus grand plaisir.

  • L’atelier de Litote 2 décembre 2022
    Plongée - Roz Nay

    Deux couples de routards, sac au dos, vont faire connaissance au bout du monde en Afrique sur une île paradisiaque. Ce qui commence comme une belle entente amicale va vite se transformer en autre chose de bien plus pervers et de potentiellement mortel. Stevie vient de vivre le deuil compliqué de sa grand mère, elle a besoin d’un nouveau départ. Son petit ami Jacob vient de décrocher un job de plongeur sur l’île, il entraîne Stevie qui était réticente mais se laisse finalement convaincre. Après une première nuit anxiogène Stevie à l’impression d’être surveillée. Lorsqu’ils rencontrent Leo et Tamsin un couple de routards expérimentés et charismatiques, la connexion entre eux se fait instantanément. Leur nouvelle amitié va être mise à l’épreuve ainsi que leur couple, du flirt innocent au harcèlement, il n’y a qu’un pas qu’un tueur pourrait vite franchir.
    Dès la quatrième de couverture, je me suis sentie attirée par le scénario de ce thriller psychologique. L’ Afrique pour décor était une bonne idée, j’aurai voulu voir davantage de descriptions sur cet endroit magique. La construction du roman alterne les chapitres entre Leo et Stevie, nous avons ainsi leurs deux points de vue. Dommage que le fil de l’histoire avance si lentement et qu’il faille arriver vers la fin pour que cela bouge comme je l’espérais. La dernière partie est excellente et puissante, on n’est pas au bout de nos surprises. L’auteure sait manier le suspense et la tension jusqu’au retournement final avec une plume fluide et agréable. J’ai passé un moment de lecture dépaysant sur cette île paradisiaque mais le twist aussi imprévu soit-il, n’a pas réussit à compenser. Il m’a manqué quelque chose, certainement dans la construction et la personnalité des personnages avec lesquels je ne me suis pas sentie d’attache et une gestion du rythme qui ne me correspond pas. Aucun des personnages n’a su me faire vibrer même si clairement pour moi Leo était le plus intéressant. Je vais suivre cette auteure car tout n’est pas négatif, loin de là. Bonne lecture.

    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2022/12/02/39730917.html

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.