Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Seul le Silence - Fabrice Colin

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Joseph Vaughan, devenu écrivain à succès, revient sur des événements qui ont bouleversé son enfance et qui vont le hanter, le poursuivre toute sa vie d’adulte : des meurtres de jeunes filles perpétrés sur plusieurs décennies, dont il a été le témoin involontaire.

Joseph a douze ans lorsqu’il découvre dans son village de Géorgie le corps horriblement mutilé d’une fillette assassinée. La première victime d’une longue série qui laissera longtemps la police impuissante. Des années plus tard, lorsque l’affaire semble enfin élucidée, Joseph décide de changer de vie et de s’installer à New York pour oublier les séquelles de cette histoire qui l’a touché de trop près. Lorsqu’il comprend que le tueur est toujours à l’œuvre, il n’a d’autre solution pour échapper à ses démons, alors que les cadavres d’enfants se multiplient, que de reprendre une enquête qui le hante afin de démasquer le vrai coupable…
Joseph Vaughan, devenu écrivain à succès, tient en joue le tueur en série, dans l’ombre duquel il vit depuis bientôt trente ans.

Plus encore qu’un récit de serial killer à la mécanique parfaite et au suspense constant, Seul le silence a marqué une date dans l’histoire du thriller. Avec ce roman crépusculaire à la noirceur absolue, sans concession aucune, R. J.Ellory révèle la puissance de son écriture et la complexité des émotions qu’il met en jeu.

Adapté par Richard Guérineau (Prix Critiques Libres 2016 etc.) et Fabrice Colin (Grand Prix de l’Imaginaire 2004 et 2010, etc.)

Source : Lisez

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • LES LECTURES DE KATHY 26 avril 2022
    Seul le Silence - Fabrice Colin

    Comme souvent celle-ci est inspirée d’un roman, et pas des moindres puisqu’il s’agit d’un best-seller du genre thriller dont vous avez déjà forcément entendu parlé ou même déjà lu pour certains.

    Pour ma part ça m’a donné très envie de découvrir le roman que je ne connais que de nom.

    J’ai adoré me plonger dans ce roman graphique très réussi !

    Les coloris sépia des planches retransmettent bien cette sensation « d’époque », les dessins sont très réussis et l’enquête est très bien ficelée.

    Le personnage principal Joseph est poursuivi par le malheur qui s’acharne sur lui. Il veut savoir pourquoi ces meurtres sont liés à sa personne.

    Nous lecteurs, sommes aussi tenus en haleine, dans une ambiance très anxiogène, voulant comprendre le sens de toute cette histoire.

    J’ai apprécié voir l’évolution de Joseph que nous découvrons au début quand il est encore qu’un enfant et que nous voyons devenir adulte.

    J’ai personnellement été happée du début à la fin. C’est une BD d’une extrême noirceur que j’ai adoré découvrir.

  • Lectures noires pour nuits blanches 14 janvier 2022
    Seul le Silence - Fabrice Colin

    Le roman de RJ Ellory a été un immense coup de coeur et j’avais hâte de me replonger dans cette histoire. J’étais impatiente et un peu inquiète aussi. Comment faire tenir un roman de plus de 600 pages dans une bd ? Un roman dense, très sombre, d’une incroyable noirceur, avec cette atmosphère si particulière que j’avais tant aimé. Vais-je retrouver tout cela ? Et si ça ne correspond pas du tout à ce que je m’étais imaginé lors de ma lecture ? J’avais beaucoup d’attentes, c’est vrai, mais quand il s’agit d’un de mes livres préférés, je mets la barre très haut.

    Pari réussi pour cette adaptation ! Mes attentes ont été comblées. Les auteurs ont réussi à retranscrire l’ambiance, la tension est présente et les principaux faits également.

    Les dessins sont très beaux. La colorisation avec ses tons sépia s’accorde à merveille avec l’atmosphère sombre de l’histoire. Des tons rouges s’invitent dans les scènes dramatiques leur donnant encore plus d’impact.

    Connaissant l’histoire, je n’ai évidemment pas été surprise et pourtant l’émotion était au rendez-vous. Il manque évidemment la magnifique plume de RJ Ellory mais j’ai passé, encore une fois, un superbe moment de lecture en compagnie de Joseph.

    Un joli coup de coeur pour bien commencer l’année. What else ?

  • Chineuse Deculture 28 décembre 2021
    Seul le Silence - Fabrice Colin

    Le coeur de l’histoire sombre et saisissant est le seul de cette adaptation de livre inoubliable de noirceur de R.J.Ellory. Il peine à mon sens à traduire le poids du sort qui s’acharne sur un personnage attachant au fil des années au destin maudit. Le rythme très rapide de la bd produit des ellipses dommageable sur l’empathie....dommage

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.