Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire

Passionnée de polar et bande dessinée, j’inaugure ma carrière professionnelle comme libraire. Après 13 ans d’exercice, je change d’armes et décide d’infiltrer le monde des bibliothèques. Depuis je chasse auteurs et pépites pour les livrer à nos chers lecteurs en pâture.

LIVRES

0 livre à lire

59 livres lus

152 livres notés

155 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

58 BD lues

115 BD notées

114 #AvisPolar BD

Films

2 films à voir

59 films vus

127 films notés

127 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

71 séries TV vues

127 séries TV notées

125 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le temps qu’il fait à Middenshot - Edgar Mittelholzer

En voilà une lecture totalement évanescente. Une écriture riche, des dialogues dense, vous font tourbillonner dans un enchevêtrement d’énigmes et de mysticisme. Une ambiance flou qui torture l’esprit, des frissons dans la nuque et vous sombrez dans la nébuleuse poétique d’un polar flou.

Lire la suite

Mercredi - Tim Burton

OMG, Tom Burton doit se retourner dans sa tombe...quoi ?? il n’est pas encore mort, ne lui montrez pas s’il vous plaît cette série, elle va lui briser le coeur. Elle trahit le mythique personnage de Mercredi, où la famille Adams oscille entre Chicago goth et Sons of anarchy de Meubeuge. Le sentiment de revisionner Umbrella Academy sous acides mais en mode teenage et girly mais au secours....et dire qu’ils vont refaire Beetlejuice....au secours

Lire la suite

Seven Seconds - Saison 1

Une petite perle cette série en mode "the wire" dans le revers de New York dans l’ombre de la statue de la liberté, Une procureur noire alcoolique torturée mais brillante épaulée d’un nouvel enquêteur rustre rentre-dedans macho et raciste, héritent d’un déli de fuite. Des ellipses, un rythme vif, une famille qui sombre, une plaie qui s’ouvre, une police qui explose, de la finesse et de l’intelligence dans cette série brillante au casting impeccable.

Lire la suite

Trahie - tome 1 - Trahie - Tome 1

Des difficultés certaines à reconnaître les personnages d’une planche à une autre. Les codes du polar domestique portés en bande dessinée avec un cadrage vif et intéressant, l’ambiance polar monte en intensité mais le dénouement manque d’originalité.

Lire la suite

On achève bien les chevaux - Horace McCoy

Un classique rythmé trépidant dans le milieux de la danse, à lire avec en fond Sophie ellis Bextor qui chante " Murder on a dance floor". Horace Mc Coy s’amuse à égratigner le Hollywood qu’il a épousé en tant que scénariste. Du rêve americain à la dégringolade sociale, entrez dans la danse tonitruante ou chaque participe semble jouer sa vie.

Lire la suite

L’Eau rouge - Jurica Pavicic

DU petit lait policier, vous voilà immergez dans la perte d’une adolescente. La focale se déplace, le chagrin vous transperce, dans les rouages de la police des pays de l’est, dans les arcanes d’un réseau de stupéfiants avec pour décor une société Yougoslave en mutation, Pavicic retranscrit avec humanité et émotion le désarroi croissant des années qui passent.

Lire la suite

Un long, si long après-midi - Inga Vesper

Un polar plat sans ampleur sans enjeux, un petit épisode de desperate housewife semble plus palpitant. Bien que l’auteure soit anglaise aucun humour et des personnages très convenus. Le style manque à être plus marqué, guettons le prochain opus s’agît que de son premier roman.

Lire la suite

Le tableau du Maître flamand - Arturo Pérez-Reverte

Une merveille de narration en totale mise en abîme vous voilà happé sur un échiquier grandeur nature, où le meurtrier officie avec une forme d’élégance. Entre coups bas et art il n’y a qu’un pas que Reverte maîtrise avec brio, ce premier roman lui vaudra d’entrée ses lettres de lumière que jamais il ne faiblira.

Lire la suite

Le Jardin - Hye Young Pyun

Assez deçu bien qu’angoissé par ce scaphadre du papillon dépendant d’une belle-mère interessée. Les auteurs corréen sont souvent machiavélique pour tisser des rapports familiaux complexes, malheureusement le déroulement pimenté par de nombreuses ellipses ou des flash backs mal introduits rendent le tout un peu confus. dommage

Lire la suite

Santa muerte - Gabino Iglesias

Caramba voilà un polar mafioso matiné de santeria mexicaine qui n’aurait pas déplu à Machete. Ecris à la deuxième personne, l’ecriture immersive, vous apostrophe et vous malmène. De Corona à Corones, le dico du cartel vous est brièvement exposé entre vengeance et croyance.

Lire la suite

La cage aux cons - Robin Recht et Matthieu Angotti

Vous prendrez un petit godet, là sur le zinc paf tel est pris qui croyait prendre. Le verbe haut, la cupidité en gouvernail, notre héros se met dans un drole de pétrin et tombe sur plus con qu’il ne croyait. Remisez les Juste Leblanc, le con devient tortionnaire, usurpateur, un audiard burlesque en bd.

Lire la suite

L’enfer pour aube

Le Paris de La Belle Époque où la terreur post Commune au bout de la lame de truands nommés Apaches, la révolution gronde, nul besoin en plus d’un tueur masqué par une écharpe rouge signant ses crimes par des pièces d’or, un récit efficace avec le dessin envoutant de Tiburce Oger.

Lire la suite

Nettoyage à sec - Joris Mertens

En voilà une ambiance prometteuse au dessin léché, dès les premières planches vous êtes trempés par une pluie torrentielle pour un personnage sensé livrer du nettoyage à sec. Mais voilà cette "amelie poulain" niais repose sur des personnages d’une grandes banalités pour un twist de fin absurde...

Lire la suite

Hedge Fund, Tomes 1 à 3 : Des hommes d’argent ; Actifs toxiques ; La stratégie du chaos

La bonne bd à papi franco-belge, après Largo Winch les cordons de la bourse ici n’auront plus de secret pour vous. De l’assurance à la finance, un récit d’une grande froideur, des jolies couvertures très graphiques mais un propos qui manque d’ampleur et de personnages féminins.

Lire la suite

Old Boy - Minugishi Nobuaki et Tsuchiya Garon

La génèse du tryptique sur la vengeance de Park Chon Wook, du petit lait de cruauté au limite de l’humanité, un jeu de dupes puissant, du sadisme à l’état pur du retors machiavélique au firmament.

Lire la suite

The Beast - Hans Herbots

Quelle erreur d’avoir oublié que c’était une adaptation de Mo Hayder, puisez dans les bas fonds sordide de The prisoner tiraillé dans une horrible enquête de pédophilie avec l’inspecteur qui semble seul à travailler et forcément touché de près, un malaise vous tiraille tout le long et vous plonge dans une torpeur de ce que le pire de l’âme humaine peut faire.

Lire la suite

Le Téléphone de M. Harrigan - John Lee Hancock

Bien dommage pour ce film au final très plat, car il y avait de bons ingrédients pour faire frémir mais rien...encéphalogramme plat et convenu, produit par Stephen King au générique et le seul fait qui m’est fait sursauter.

Lire la suite

Les veuves - Steve McQueen

Quelques longueurs mais l’ambition du film surenchérit rapidement pour se montrer à la hauteur du jeu des actrices. Viola Davis impériale, Elizabeth Debicki crève l’écran. Entre survie et vengeance, la mise en scène monstrueuse et élégante révèle un realisateur en plein maîtrise.

Lire la suite

Le silence de la ville blanche - Daniel Calparsoro

Filmé à la truelle et avec une lumière filtrée, le suspense s’évapore tellement les acteurs se complaisent dans du grotesque, l’enquête bâclée se développe avec plus de noirceur dans le roman qui laisse le temps d’asseoir un tueur dans toute sa maestria, dommage.

Lire la suite

Velvet Buzzsaw - Dan Gilroy

Sorte de destination finale dans le milieu huppé de l’art contemporain, envoûtant, abscons, cupide. Un casting en or massif avec, le plaisir de retrouver John Malkovich et Tony Collette...mais tout ce qui brille n’est pas or, une mise en abîme dans la vacuité du portrait de Dorian Gray.

Lire la suite

Slasher - saison 2

OUlalala à défaut de perdre la vue, j’ai perdu mon temps, y a til un scénariste dans cette série qui fait honte au slasher, mal joué, mal tourné, mal tué, passez votre chemmin à défaut de la tuer...

Lire la suite

The Midnight Club - Mike Flanagan

#boomer, vraisemblablement je ne suis pas la cible de cette série teenage abracadabrante sur des ados condamnés. Pourtant très en paix avec la mort, un poudlard horrifique ne prend pas vraiment et le suspense somme toute inexistant et les situations grotesques parfaites pour une cure de vieillesse.

Lire la suite

Better Call Saul - Saison 1

Le plaisir de retrouver ce personnage fantasque sans la maestria d’un Bryan Cranston et d’un Jessy Pinkman, les épidoses lents et sans epaisseur n’envoûtent pas comme la série d’origine.

Lire la suite

The Watcher - Saison 1

Et paf trop de ryan murphy tue ryan murphy....après l’excellent série Dahmer c’est la fausse route. Même erreur que dans Ratched, caricature de personnages inquiétants avec performance d’illustres comediens comme Mia Farrow ici utilisés à contre emploi. Murphy pense nous resservir sa soupe, mais la magie n’opère pas aucune empathie pour ces pseudo nantis menacés par un veilleur.

Lire la suite

Les Papillons noirs - Olivier Abbou

Peu envoûté par les séries françaises, je fus très agréablement surprise par sa réalisation et son écriture. Toujours cette proportion a rajouter du pathos quand ce n’est pas nécessaire, je suis profondément déçu par la tournure vengeresse d’une mise en abîme qui ne colle pas pour moi. Les références à Pollock sont saisissantes, la fin attendue, mais un agréable moment.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles