Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire, Influenceur

Passionnée de polar et bande dessinée, j’inaugure ma carrière professionnelle comme libraire. Après 13 ans d’exercice, je change d’armes et décide d’infiltrer le monde des bibliothèques. Depuis je chasse auteurs et pépites pour les livrer à nos chers lecteurs en pâture.

LIVRES

2 livres à lire

53 livres lus

56 livres notés

59 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

53 BD lues

54 BD notées

56 #AvisPolar BD

Films

2 films à voir

55 films vus

62 films notés

65 #AvisPolar film

Séries TV

1 série TV à voir

65 séries TV vues

65 séries TV notées

63 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

True Detective Saison 1

Masterclass actor studio pour Matthew dont on ne prononce pas le nom au risque d’avoir l’air d’être pris d’un rhume. L’enquête mystico cryptique passe au second plan dans des retords de vies policières assez clichés. Photo et musique donnent du courage pour enchaîner les épisodes.

Lire la suite

Juste une ombre - Karine Giebel

Me voilà dubitative, la première moitié du livre palpitante installe le lecteur dans son fauteuil face à un écrivain qui prend son temps, decrypte, distille son personnage. Seulement la deuxième partie préicipite tout réalimse de temporalité et des liens sentimentaux au détriment de ficelles scenristiques. Saluons le soin que l’autrice prend à incarner les pensées de ses personnages pour plus d’empathie en opérant insidieusement une emprise psychique qui n’est pas dénuée (...)

Lire la suite

Phone game

Premier grand rôle pour un Colin Farell dont la nervosité à l’écran semble avoir sniffer toutes les lignes blanches des autoroutes américaines. Un scénario timbre poche pour une tension palpable servie par un casting pourtant intriguant.

Lire la suite

Jessica Jones - Saison 1

Les travers torturés d’une detective alcoolo depressive mégalomane que tout le monde tente de sauver de sa force destructrice. Campée par la non moins redoutable actrice de Breaking Bad, la magie des comics n’opère pas sur ce personnage Bad Ass traumatisé par un David Tennant toujours aussi remarquable...mais le rythme répetitif lasse rapidement.

Lire la suite

The Good Cop - Saison 1

C’est gentillet , un brin loufoque et inoffensif, amateur d’enquête passez votre chemin , nous voici davantage en plin Brooklyn 99 père fils, avec Josh Groban qui quitte sa stature de baryton pour s’essayer au buddy movie avec le valet de Madame est servi...mais pas le scénario.

Lire la suite

Darktown - Thomas Mullen

Une série tout simplement brillante, vous voilà embarqué tel ce héros singulier et passif, témoin de la révolution à venir avec la justice chevillée à l’arme qu’il ne tient pas. Le rythme soutenu, les descriptions criantes de réalisme donne une ampleur concrète où l’on frôle le documentaire policier, une préquelle historique à The Wire.

Lire la suite

Délivrez-moi ! - Jasper Fforde

Un délice , un bonbon, le phrasé, l’enquête, le charme anglais, l’humour noir...à déguster sans retenue avec un thé et un cheese cake, un des premiers cosy à vous lécher les doigts.

Lire la suite

A la lumière de la nuit - Ilaria Tuti

Un troisième roman un peu rapide pour Ilaria Tuti, qui confirme le réel essor d’une littérature polarde italienne. L’intrigue de départ captive mais le déroulement s’empêtre un peu dans la torpeur de ces personnages. A suivre...

Lire la suite

Les soeurs Mitford mènent l’enquête, tome 1 : L’assassin du train - Jessica Fellowes

Rien ne vaut le roman initial sur "ces extraordinaires soeurs Mitford", les cosy sont fades mais néanmoins agréables, on va certainement s’arrêter au deuxième....

Lire la suite

Les Cicatrices - Claire Favan

Trop rocambolesque à mon goût, psychologie des victimes rapide et invraisemblable, une écriture de premier roman rythmé et linéaire. Le ton cru m’a toute fois séduite dans ses noirceurs et je reste curieuse de lire le dernier, âme sensible s’abstenir ! P.s : plutôt rigolo les clins d’oeil dans les noms des perso sur les auteurs amis, une autrice qui s’amuse ;)

Lire la suite

Atom Agency - tome 1 - Les bijoux de la Begum - Schwartz & Yann

En voilà un petit régal rétro comme on aime. Dessin efficace doucereusement vintage aux aplats tranchés et aux trait ligne claire pur jus, un scénario compacte et rudement mené.

Lire la suite

Le Choucas, tome 1 : Le Choucas rapplique - Christian Lax

Un régal de polar noir tradi à la française, on s’attend à la lecture à voir rentrer un maigret dans son salon, le feutre vissé sur la tête l’imper chevillé au corps, plaisir reminiscent d’un personnage poissard et poisseux...

Lire la suite

Sin City - Omnibus - Miller Frank

Une merveille graphique pour une ambiance dark à souhait, un travail de reliure démesuré pour cette œuvre titanesque, à manipuler avec grand précaution, ou parfaite arme du crime pour assommer quelqu’un ;)

Lire la suite

Seul le Silence - Fabrice Colin

Le coeur de l’histoire sombre et saisissant est le seul de cette adaptation de livre inoubliable de noirceur de R.J.Ellory. Il peine à mon sens à traduire le poids du sort qui s’acharne sur un personnage attachant au fil des années au destin maudit. Le rythme très rapide de la bd produit des ellipses dommageable sur l’empathie....dommage

Lire la suite

Dans la Tete de Sherlock Holmes T01 : l’Affaire du Ticket - Benoît Dahan Scandaleux

Voilà un découpage aussi alambiqué que les travelling d’un Guy Ritchie s’essayant au héros de Conan Doyle. Salutation pour l’originalité d’impression élégante mais la profusion d’éléments d’information parasitent la compréhension et l’empathie pour cet emblématique et torturé personnage.

Lire la suite

L’échine du Diable - Guillermo del Toro

Accroché vous à votre siège, le cœur va s’emballer. Tétanisé, médusé, hagard mais vissé devant l’écran, l’effroi psychique dans lequel Del Toro est maître, un casting espagnol virtuose, une atmosphère historique pesante, paranormal et couleurs aquatiques attisent l’épouvante de cette œuvre où la réalité semble avoir dépassé la fiction.Saisissant...

Lire la suite

La Forme de l’eau - The Shape of Water - Guillermo Del Toro

En voilà une bien charmante adaptation, un casting peu subtil mais les filtres retro à la Jeunet les rendent attachants et désuets, et insufflent une poésie inattendue, Del Toro est un magicien qui sait verser dans ses films des touches personnels aux valeurs de solidarité.

Lire la suite

Un monde parfait - Clint Eastwood

Voilà le deuxième film de Clint Eastwood que je sauve et qui fait davantage regretter sa magie des débuts. La force d’un Kevin Costner repenti, le drame d’une fin larmoyante mais subtilement amorcée par des jeux de cadrage, et puis une Laura Dern brillante comme toujours.

Lire la suite

Le crime de l’Orient-Express - Kenneth Branagh

Kenneth Branagh, son amour des auteurs classiques et sa mégalomanie, en s’octroyant le beau rôle du célèbre détective à moustaches. C’est assez plaisant, mais on en a soupé du Johny Depp tonitruant, des postiches et autres falbalas, trop d’artifices nuit à la simplicité de l’intrigue malheureusement...

Lire la suite

Sin City - Franck Miller & Robert Rodriguez

Il fallait un sacré culot pour se frotter à du Miller à l’univers graphique incomparable...quoi de mieux que l’auteur lui-même et la folie de Rodriguez acolyte tarantinesque scénariste "d’une nuit en enfer"- (entre autres...) Une esthétique léchée vous contamine dans la perversité de la ville de tout les vices... UN MUST SEE jouissif )

Lire la suite

Élite - saison 1

Comme dirai Danny Glover, chui trop vieille pour ces conneries. Pauvres petits enfants riches qui font n’importe quoi, hormis le plaisir de retrouver deux juvéniles acteurs de la case de papel,l’intrigue tient sur un ticket de métro et se complexifie inutilement, à fuir. A sauver la bande son ;)

Lire la suite

The sinner - saison 3

Comment d’un livre prenant après deux saisons glauque à souhait portées par un acteur principal magnétique, tombe-t-on dans une narration aussi grotesque que consensuel, quand le polar devient limite burlesque, aucun enjeux, aucune tension, aucune empathie...

Lire la suite

What/If

Pauvre petite fille riche traumatisée qui s’ennuie...Renée Zellwegger avec le sex appeal d’une limande fait chanter un homme dont la femme détient une innovation médicale...trouple sensuel, chantage et perversion...d’une nullité confondante.

Lire la suite

I May Destroy You

Difficile d’être impitoyable avec une série autant d’actualité... très primé outre atlantique son personnage principal totalement anti pathique et mégalomane essaye de se souvenir du viol qu’elle aurait subie...entre doute, cruauté mentale, et #metoo...dérangeant mais non percutant.

Lire la suite

Westworld-Saison 3 - Lisa Joy, Jonathan Nolan

Quel gâchis, une base plus que prometteuse, la musique du compositeur de Games of thrones, la langueur lancinante d’une mise en scène qui tarde à se mettre en place pour finir en apothéose à la fin de la première saison. Mais une saison 2 totalement soporifique, l’envoûtement n’opère plus...tout devient grotesque quel dommage.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles