Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire, Influenceur

Passionnée de polar et bande dessinée, j’inaugure ma carrière professionnelle comme libraire. Après 13 ans d’exercice, je change d’armes et décide d’infiltrer le monde des bibliothèques. Depuis je chasse auteurs et pépites pour les livrer à nos chers lecteurs en pâture.

LIVRES

0 livre à lire

59 livres lus

123 livres notés

126 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

58 BD lues

105 BD notées

105 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

59 films vus

108 films notés

108 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

71 séries TV vues

106 séries TV notées

105 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

le serveur de Brick Lane

Meurtre d’un milliardaire indien au coeur de Londres soudainement désargenté...entre la jeune veuve noire ou les jaloux, voilà le gotha indien égratigné et un enquêteur hindou en villégiature va mener l’enquête. Une énième enquête sur les puissants...préfré Abir Mukherjee ;)

Lire la suite

Sur ordre de Dieu - Saison 1

Quel dommage cette série à l’image léchée a oublié vraissemblablement de passer par la case mise en scène. Le premier épisode pose pourtant de manière adroite ce détective faisant lui même parti de la communauté mormone et révisant sa foi. Mais rapidement le récit s’embourbe et le rythme reste inexistant...

Lire la suite

Astrid et Raphaëlle - Saison 1

Une énième série policière avec un guest plus malin que les forces de l’ordre. Ici une jeune autiste asperger asociale incarnée avec amaldresse et servie par de piètres dialogues. Les enquêtes simplistes, le manque de décor et de personnage ne lui rendent pas justice.

Lire la suite

Une offrande à la tempête - Fernando González Molina

Complètement d’accord avec mon prédecesseur, ce dernier volet vous fait accélerant le palpitant. Toutes les plaies d’Egypte semble avoir accablées le liteunant Salazar et sa famille mais forcer de constater que le tout est plus captivant à lire qu’à découvrir. Dolores Redondo pilote dans les coulisses son adaptation et cela se ressent à voir la prochaine...

Lire la suite

De chair et d’os - Fernando González Molina

à mon sens pas le meilleur volet, cette actrice apathique et inexpressive n’aide vraiment pas, la mère et les soeurs me semblent plus de chair et d’os...

Lire la suite

Les Deux morts de Charity Quinn - Katerina Autet

Comme dans son précédent roman, l’auteure campe son récit dans les richissimes familles puissantes. La maxime : " Amour, gloire et beauté" transposée en jalousie, cupidité, et meurtres. Seulement l’empathie n’opère pas, et l’enquête assez simple trouve un dénouement devinable.

Lire la suite

La Petite Gauloise - Jérôme Leroy

Mise en abîme émergeante, on se noie littéralement dans ce roman qui joue les funambules et ricoche du mental d’un personnage à un autre d’un verlan de quartier au litéraire. Le narrateur extérieur confère une forme de décalage à l’histoire. Un sens du phrasé et le rythme percussif, qui égraine le compte à rebours de l’imminence d’un attentat, intensifient le suspense.

Lire la suite

Le coffre - Jacky Schwartzmann, Lucian-Dragos Bogdan

C’est un petit bonbon que voici, un cadavre exquis au sens propre du terme pour un cadavre retrouvé dans un coffre de voiture....l’exercice sied parfaitement aux auteurs, reste la frustration d’un récit exhaustif mais plaisant au ton piquant.

Lire la suite

On noie bien les petits chats - Françoise Guérin

Un déroulé simple pour un polar domestique dans la psyché d’une jeune mère qui perd tout repère. On décèle aisément la facilité de l’auteure à évoquer le milieu médical, l’écriture reste efficace et le rythme soutenu encourage sa lecture. A suivre

Lire la suite

Tu ne me dis pas tout - Kimberly McCreight

"Desperate housewife" rencontre "What if"...sexe, mensonge mais pas de vidéo...pour Lizzie assistante du procureur. L’auteure semble très à l’aise avec les procédures juridiques auxquelles elle nous initie avec adresse. Un premier roman prometteur pour une ambiance "law & order" assaisonné à la mode "eyes wide shut" pour finir de filer les métaphores télévisuelles.

Lire la suite

Sept psychopathes : Sept fous furieux sont chargés d’assassiner Hitler - Fabien Vehlmann - Sean Phillips - Hubert

Certainement un des meilleurs de la série cette première Saison des 7, qui fort de son succès c’est malheureusement étoffée de qualité inégale. Celui-ci allie dessin encrée vif et imprégné et scénario historique dystopique intriguant. Un one -shot à 200 à l’heure.

Lire la suite

Blacksad, tome 2 : Arctic-Nation - Juanjo Guarnido - Juan Díaz Canales -

Le meilleur tome de la série pour l’idée originale et brillante des animaux blancs contre les animaux noirs. Ambiance redondante, résolution convenu, Blacksad use l’anthropomorphie jusqu’à la corde avec un dessin heureusement agréable et une mise en scène cinématographique.

Lire la suite

Contrapaso T1 : Les enfants des autres - Teresa Valero

Une oeuvre brillante et dense, drôle et impertinente, quelques détails de liens entre les personnages restent toutefois capilotractés, le ton burlesque est plaisant et le binome des journalistes enquêteurs fonctionne bien. L’enquête s’avère captivante sur son volet social et politique dans l’ambiance de plomb de franquiste et la montée du nazisme. Captivant, hâte de lire la suite de cette formidable autrice aussi bien à la plume qu’aux pinceaux.

Lire la suite

Paco Les Mains Rouges - tome 1 - Paco les mains rouges (1/2) - Fabien Vehlmann

Diptyque coup de point sur la vie au bagne de Cayenne rapporté d’après le témoignage d’un accusé ayant échappé à la guillotine pour une crime passionnel. On garde forcément en tête l’incroyable Papillon Steve Mac Queen et Dustin Hoffman, excellant dans la mise en scène du désarroi de ces bagnards au soleil.

Lire la suite

Belleville story - intégrale

Un récit sordide mené tambour battant. Le dessin funambule de Vincent Perriot sert prodigieusement les dialogues ciselés et le récit efficace de Malherbe sur fond de misère sociale sur le trafic d’humain, une bd contemporaine ancrée dans son époque avec noirceur et authenticité.

Lire la suite

Decision to leave - Park Chan-wook

Hormis cette magnifique affiche voici une cruelle déception. Le film étire sans fin sous couvert d’une enquête policière une amourette latente impossible. Bien que la mise en scène se veut soigne, les effets finissent par saturer la patience du spectateur fatigué des dialogues en forme d’haïku et d’incohérences scénaristiques.

Lire la suite

Nightmare Alley - Guillermo Del Toro

C’est un crève cœur de mettre si peu d’étoiles à un réalisateur aussi virtuose, mais forcer de constater que les scénaristes et la subtilité se sont absentés. Les ficelles de l’histoire s’imposent à vous aucun suspense, l’oscar du sauvetage de film sera remis toutefois au maître des décor et des costumes qui nous offrent un écrin sublime , mais coquille vide de personnage caricaturaux et burlesques.

Lire la suite

3 Billboards les Panneaux de la Vengeance + 6 Shooter en blu-ray

L’effroi, la colère, la vengeance incarnés avec subtilité si cela est possible par une proposition d’acteurs plus brillants les uns que les autres. Le coeur emporté dans une vague de tourments tragiques dans ce drame polar rural, un coup de maître, une actrice éblouissante.

Lire la suite

Les nouveaux sauvages (Relatos Salvajes) - Damián Szifron

Un pur bonheur ! Méchant en diable, chaque histoire n’est pas d’égale qualité mais l’on se surprend à se souvenir qu’un jour on a failli franchir la ligne. Ici les personnages s’en donnent à cœur joie, et transgressent toute moralité. Une ode au pétage de câble totalement jouissif ))

Lire la suite

Fresh - Mimi Cave

Une blagounette ce film, rien ne vous fait frémir, rien n’est crédible. Les dialogues dépourvus de finesse, des acteurs que l’on prie de quitter la scène tellement ils font peine. Un dexter du pauvre qui se joue Hannibal Lecter à deux sous, et une kidnappé guerrière improbable, passez votre chemin.

Lire la suite

Prison Break - Saison 1

Un sous sous Oz, où l’impression de regarder une pub Mennen pour des rasoirs pendant deux saisons, désincarné, et ininteressant, les évadés n’ont qu’ à biense tenir se faire tatouer le plan de la prison sur le corps 0_0...et bien j’ai pas le temps mon esprit est ailleurs...ne me remerciez pas pour le générique maintenant en tete.

Lire la suite

Homeland - saison 1

Ennuyeux et caricatural, série américaine ne présentant qu’une version des faits. Claire Danes joue parfaitement l’hystérique, et empêche toute forme d’empathie. Ennuyeux et téléphoné.

Lire la suite

Westworld - saison 1

Quel gâchis Westworld, où fort du premier succès de la saison 1 les scénariste semblant avoir abandonnés leurs postes en saison 2. La mise en place extrêmement lente ne peut amener qu’à la profonde déception des révélations gigognes attendues de la saison 2. Sauvons un Ed Harris toujours aussi éblouissant en méchant ) le reste du casting est anecdotique.

Lire la suite

Stranger Things - Saison 4

Perso Stranger things reste une récréation sans fin servie par un superbe casting, et des punch lines honorant notre nostalgies 80’s. Des couleurs fluos, des choucroutes capillaires, des rifs metals, c’est du petit lait de voyage dans le temps. alors oui les scénaristes semblent être partis en goguette, quoique cette saison est assez captivante sur le dénouement de quelques question clés, je déplore juste la non fin.

Lire la suite

Homecoming saison 1

Si vous avez 2 heures à perdre au sens propre, voici 8 épisodes de 20 minutes SMR où vous entendez chuchoter Julia Roberts se débattant avec une mémoire défectueuse, contre complot militaire et conspiration pharmaceutique. Le traitement comme un vieil épisode de Mission Impossible avec décor et format des années 70 apport une touche qui finit par lasser.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles