Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La Patience de l’immortelle - Michèle Pedinielli

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Letizia Paoli a été assassinée. Pour Ghjulia – Diou – Boccanera, c’est d’autant plus une tragédie que cette jeune journaliste corse était la nièce de Joseph Santucci, son ancien compagnon. Pour enquêter sur ce meurtre, Diou débarque sur une île qu’elle a quittée depuis longtemps et dont elle ne maîtrise plus les codes. Dans les montagnes de l’Alta Rocca, elle doit se confronter à des habitants mutiques, encaisser des coups sans sommation et affronter ses propres souvenirs tronqués. Loin de ses repères niçois, elle va cheminer sur une terre qui brûle, dans un paysage insulaire menacé par la maladie et la spéculation. Entourée de la famille de Jo et de sa propre solitude. Avec pour seuls guides un vieil homme à la main croche et un milan qui tournoie inlassablement…

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Odeline DESHORS 4 avril 2022
    La Patience de l’immortelle - Michèle Pedinielli

    J ai eu la chance de rencontrer l’ auteur en conférence dans une médiathèque, tout comme son livre, tout sonne vrai. Ses sujets d écriture sont des thèmes qui lui tiennent à coeur ! La Corse grandeur nature avec ses atouts,sa culture, sa complexité.

  • Odeline DESHORS 4 avril 2022
    La Patience de l’immortelle - Michèle Pedinielli

    J ai eu la chance de rencontrer l’ auteur en conférence dans une médiathèque, tout comme son livre tout sonne vrai. Ses sujets d écriture sont des thèmes qui lui tiennent à coeur ! La Corse grandeur nature avec ses atouts,sa culture, sa complexité

  • Chineuse Deculture 18 janvier 2022
    La Patience de l’immortelle - Michèle Pedinielli

    Une friandise ce livre ! piquant et amer, l’écriture vivace est mordante, l’enquête nous plonge dans le maquis corse entre le zinc et le caveau familial, nous voilà immergez dans des entrelacs mafieux et politiques grâce à une héroïne rugueuse et maline totalement envoûtante. Un régal !

  • Dany La 21 décembre 2021
    La Patience de l’immortelle - Michèle Pedinielli

    Je ne connaissais pas cette auteure et son héroïne récurrente Diou Boccanera , détective privée !
    Une jeune journaliste vient de mourir assassinée en Corse. Elle est la nièce de son ex compagnon qui lui demande d’enquêter sur cet assassinat.
    J’ai adoré cette découverte de la Corse grâce à un style poétique qui s’entremêle au langage familier de l’héroïne. Tous les personnages sont attachants et la chute finale est inattendue.
    Je recommande ce livre !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.