Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Balle perdue : trois bonnes raisons de regarder le film sur Netflix

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Petit génie de la mécanique, Lino est réputé pour ses voitures-bélier. Jusqu’au jour où il se fait arrêter pour un braquage qui tourne mal. Repéré par le chef d’une unité de flics de choc, il se voit proposer un marché pour éviter la prison. 9 mois plus tard, Lino a largement fait ses preuves. Mais soudain accusé à tort de meurtre, il n’a d’autre choix que de retrouver l’unique preuve de son innocence : la balle du crime, coincée dans une voiture disparue.

Dès le début, à fond les ballons ! Deux malfrats traversent quatre épaisseurs de béton armé, avec une Clio. Ils s’apprêtent à commettre un braquage. Invraisemblable, certes, mais la scène d’action profile le long métrage punchy que sera Balle perdue.
L’un des deux gangsters se fait serrer par la police et se retrouve contraint de collaborer avec une équipe "anti-go fast", en leur fournissant d’excellentes bagnoles. Mais un jour, un drame survient...Film à petit budget, le premier long métrage de Guillaume Pierret est à la fois un thriller et un film d’action plutôt efficace.

Trois bonnes raisons de le voir sur Netflix

1- Des influences cinématographiques bien digérées : l’influence de Fast and Furious se fait nettement sentir, on pense aux voitures trafiquées, aux scènes de bagarres (très réalistes) et aux courses-poursuites. Il manque sans doute une pincée de Taxi pour le zeste d’humour. Mais le film, porté par son enjeu dramatique, a d’autres chats à fouetter, lorgnant volontiers sur les polars carrés de Don Siegel, avec une réalisation très efficace, qui va droit au but, privilégiant l’action. On n’a pas tous les jours l’occasion de célébrer un long métrage français qui n’a rien à envier aux blockbusters américains.

2- Un scénario et une interprétation efficaces : d’abord victime de son braquage, puis de la trahison d’un flic, Lino est un homme constamment traqué, qui devra prouver son innocence dans le crime qui lui est imputé. Animé d’une volonté sans failles, capable de venir à bout de tout le personnel d’un commissariat (!), il est mis en valeur par l’interprétation d’Alban Lenoir, un acteur de plus en plus en vue depuis Un Français, sorti en 2015. Dans le rôle du policier badass Areski, Nicolas Duvauchelle fait aussi largement le job. Et on apprécia la sobre prestation de Ramzy Bédia qui interprète un cop débonnaire. L’histoire sans temps mort bénéficie d’un montage au cordeau.

3- Un final haletant : le duel tant attendu entre Lino et Areski a lieu sur une voie rapide, puis en ville, après une trépidante course bagnole contre bagnole, où le gangster se venge de ce qu’il a subi. Des voitures de police s’en mêlent, les cascades impressionnantes s’enchaînent comme les carambolages. Une conclusion pleine d’adrénaline qui se termine dans le sang et les flammes !

Galerie photos

spip-bandeau
spip-slider

Vos #AvisPolar

  • Nico Blondeau 11 août 2020
    Balle perdue : trois bonnes raisons de regarder le film sur Netflix

    Soyons honnête, nous sommes toujours un peu réticents à l’idée de regarder un film d’action Français...
    Ce ne fut pas mon cas pour ce dernier car le casting, en plus de compter dans ses rangs Nicolas Duvauchelle et Ramzy Bedia qu’on ne présentent plus, mettait en valeur Alban lenoir comme 1er rôle, et les talentueux Stéfi Celma et Sébastien Lalanne.
    Au final on obtient un bon film d’action mené tambour battant qui impressionne par ces scènes d’action superbement bien montées.
    Le scénario est simple mais efficace. Très rythmé ce film nous en met plein la vue avec ses courses de voitures et ses bastons très bien chorégraphiées et filmées au plus près.
    Du cinéma de pur divertissement diablement efficace.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.