Marie Neuser

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Marie Neuser

  • Livres
  • News
  • Biographie
  • Videos
  • Dossiers

Marie Neuser a fait des études à la Fac d’italien à Aix-en-Provence d’où elle sort en 1995 avec l’Agrégation.

Elle s’installe à Marseille en 1995 où elle vient tout juste d’être nommée. Elle enseigne alors au lycée Saint-Exupéry, puis deux ans dans un collège difficile, avant d’obtenir un poste fixe au lycée Victor-Hugo, où elle enseigne non seulement l’italien mais aussi le théâtre.

En qualité de vacataire, elle donne des cours à l’Université de Provence en traduction et littérature, pendant trois ans.

Marie Neuser a aussi étudié l’espagnol, le portugais avant de s’attaquer aujourd’hui au japonais. Ce qui ne l’empêche pas de s’intéresse également beaucoup à la criminologie.

Elle est l’auteur de "Je tue les enfants français dans les jardins" (L’Ecailler, 2011), qui s’inspire de son expérience de professeur au collège, repris chez Pocket en 2014, et "Un petit jouet mécanique" (L’Ecailler, 2012).

"Je tue les enfants français dans les jardins" a été nominé pour les prix littéraires suivants : Prix de Villeneuve-lès-Avignon, 2012 ; Grand Prix de la Littérature Policière, 2012 ; Prix SNCF du Polar, 2012 ; Prix du Goéland Masqué (Penmarc’h), 2012 ; 2 e au Grand Prix de Littérature policière, 2012 ; Prix du Concierge masqué, 2013.

Marie Neuser a été lauréate du 10 e Prix littéraire des lycéens et apprentis PACA en 2014 pour "Un petit jouet mécanique".

"Prendre Lily", son troisième roman, paraît en 2015 chez Fleuve Editions.

Marie Neuser vit depuis vingt ans avec le chanteur d’Elektrolux.

Source : Babelio