Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Prendre Gloria - Marie Neuser

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Dans la commune italienne de P., ville de province pétrie de règles ancestrales, on sauve les apparences. Et surtout le dimanche. Le 12 septembre 1993 a dérogé à la règle. Ce jour-là, Gloria Prats quitte son amie Elena pour honorer un rendez-vous. Elle franchit le perron de l’église de la Miséricorde. Un rendez-vous furtif, pas plus de quelques minutes. Mais les minutes deviennent des heures. Gloria ne ressort pas... L’enquête débute, sans corps, au milieu du chagrin et des parjures.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • M Ar Tin 16 juillet 2020
    Prendre Gloria - Marie Neuser

    Avant la lecture de ce roman, je savais juste que ce second tome était ‘la suite’ de Prendre Lily, si je puis m’exprimer ainsi car en fait l’histoire de ce second tome précède celle du premier roman.

    Comme je n’aime pas lire un tome 2, j’ai acheté Prendre Lily.
    Mais après coup, je m’aperçois que l’on peut lire ce second tome, sans pour autant avoir lu le premier.
    A aucun moment, le lecteur n’est perdu.

    Prendre Lily (le premier tome relate les faits commis en Angleterre à partir de 2002), et le second nous raconte ce qui s’est passé en 1993 en Italie.

    Cependant, je conseille aux amoureux de polars psychologiques de lire les deux.
    Les deux livres de Marie Neuser sont très prenants, de véritables page-turner.
    La plume de Marie Neuser est élégante, la construction du roman (de nombreux flash-back) est originale.

    Convaincue par la plume de Marie Neuser, je me suis procurée ses 2 premiers livres,Je tue les enfants français dans les jardins et Un petit jouet mecanique.

    Marie Neuser, une talentueuse écrivain que je vais continuer à suivre.

  • Clem Go 7 mars 2019
    Prendre Gloria - Marie Neuser

    J’ai reçu ce livre dans le cadre d’une rencontre avec l’auteur. Je ne connaissais pas Marie Nauser et ce livre a été une vraie découverte pour moi. Il s’agit d’une enquête policière en deux volumes sauf que le lecteur connait déjà le coupable. Malheureusement inspirés de faits réels en Angleterre et en Italie, il y a un tome pour une enquête policière dans chaque pays. Ici, il s’agit du premier meurtre en Italie (l’homicide d’Elisa Claps par Danilo Restivo), le premier livre écrit ("Prendre Gloria") mais publié après "Prendre Lily"(Angleterre).

    Synopsis de l’histoire : Une adolescente a disparu après la sortie de la messe dans une église dans un petit village italien.

    C’est cette disparition qui a donné envie à l’auteur d’écrire sur cette histoire.
    Une histoire passionnante avec une multitude de témoignages et de personnages, chacun racontant une scène du récit, un témoignage sur la victime ou sur le meurtrier. On y voit les tribulations des enquêteurs. L’auteur s’est appuyé sur les procès filmés en Italie et l’émission de recherches des disparus qui diffusait tous les week-ends pendant des années des témoignages sur cette affaire. Ainsi rien ne sonne faux, tout sonne juste. le coupable ne parle pas, il n’y a donc pas de pathos sur lui.
    Mais on voit des gens qui se réfugient dans le mensonge, un village entier qui se tait. Lorsque que l’on apprend où était le corps de cette jeune fille, on se demande "Pourquoi n’a-t-on rien vu ?", "N’as-t-on pas fouillé les lieux au moment de la disparition ?" le lecteur a l’impression que tout le monde connait la vérité mais que tout le monde se tait. C’est arrivé dans un village en Italie mais ca aurait très bien pu se produire en France également. C’est une description terrifiante des êtres humains, lâches, corruptibles...
    Il y a une ambiance mafieuse. L’auteur a essayé d’apporté du sens à cette affaire, un motif à chaque protagoniste "pourquoi Mr X a menti ?".
    La phrase de fin du père du coupable est terrifiante "Pauvre petit chéri : je te l’avais pourtant répété cent fois, qu’il ne fallait pas serrer aussi fort. On t’en paiera une autre."
    Du coup, j’ai aimé ce livre, et j’ai dévoré la suite "Prendre Lily" qui est plus sanglant et plus semblable à une enquête policière. Je voulais comprendre pourquoi on a mis autant de temps à attraper et juger le coupable.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.