Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

N’avoue jamais - Lisa Gardner

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un homme est abattu de trois coups de feu à son domicile. Lorsque la police arrive sur place, elle trouve sa femme, Evie, enceinte de cinq mois, l’arme à la main. Celle-ci n’est pas une inconnue pour l’enquêtrice D.D. Warren. Accusée d’avoir tué son propre père d’un coup de fusil alors qu’elle était âgée de seize ans, elle a finalement été innocentée, la justice ayant conclu à un accident. Simple coïncidence ? Evie est-elle coupable ou victime de son passé ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • mouffette_masquee 5 janvier 2023
    N’avoue jamais - Lisa Gardner

    Résumé : Des voisins entendent des coups de feu dans leur quartier tranquille et appellent la police. Arrivant sur place, ils découvrent Evie, une jeune femme enceinte de cinq mois, tenant une arme à la main. En face d’elle, son mari Conrad, mort. Pourtant, elle nie l’avoir tué.
    C’est l’incontournable D.D. Warren et son équipe qui sont chargés de l’enquête. Bien que l’affaire semble évidente et vite résolue, D.D. sent que la jeune femme cache des choses, et décide de découvrir tous ses secrets.
    Flora a survécu à 472 jours de captivité indescriptible. Depuis, elle est informatrice pour D.D. et justicière à ses heures perdues. Et cette fois-ci, elle a une sacrée info : elle a reconnu le mari d’Evie, elle en est sûre. Il connaissait son tortionnaire.

    Mon avis : Je suis une inconditionnelle de Lisa Gardner, et en particulier de cette série. Pourtant, j’ai zappé l’avant-dernier, ayant l’impression de tourner en rond au bout d’une dizaine de tomes. Mais celui-ci me tentait sacrément, surtout avec le retour de Flora, victime du tome 8 « Lumière noire ». Et j’ai bien fait !
    Nous sommes face à un roman choral très addictif : trois femmes aux vies très différentes sont impliquées dans cette intrigue, mais pas pour les mêmes raisons. Des secrets, des destins inextricablement liés. Des victimes pas si innocentes, et des coupables pas si blâmables. Les apparences sont trompeuses et les coups de théâtre nombreux. L’enquête est finalement de plus grande ampleur qu’elle n’y paraît aux premiers abords. Elle suit plusieurs directions, mais toutes les pistes finissent par se rejoindre pour nous dévoiler une intrigue captivante !
    Seul petit bémol de cette très bonne lecture : bizarrement, même si je n’avais pas deviné le pot aux roses, j’ai été un peu déçue de la résolution de l’enquête, ou plutôt de l’identité du coupable.

  • spirale_livresque 1er septembre 2022
    N’avoue jamais - Lisa Gardner

    Bien que ce livre fasse partie de la saga de D.D Warren, je l’ai écouté sans avoir lu les autres et cela ne m’a pas dérangé du tout. J’ai passé un agréable moment avec ce polar même si ce n’était pas non plus un coup de coeur. Un des points que j’ai beaucoup aimé dans ce roman est l’alternance de point de vue entre 3 femmes, l’inspectrice DD Warren, l’accusée Elvie ainsi que Flora, une femme victime d’un criminel qui est maintenant indicatrice dans la police. Ces 3 femmes, différentes sur de nombreux points vont nous mener au travers de cette enquête entre mensonges, secrets de familles et rebondissements. Je n’ai pas été très surprise par le dénouement mais je garde tout de même un bon souvenir de cette histoire. Et enfin un des gros plus de la lecture audio c’est les minis musiques d’ambiance entre chaque chapitre, je suis totalement fan !

  • Mousquetaire11 3 juillet 2022
    N’avoue jamais - Lisa Gardner

    Il aura fallu de nombreuses années avant que je ne lance dans la lecture d’une enquête menée par D.D Warren, une enquêtrice hors-pair au caractère bien trempé.
    Je comprends maintenant le succès de Lisa Gardner, autrice américaine de renommée internationale.

    Dès les premières pages, nous sommes happés par cette enquête singulière : une femme enceinte est retrouvée une arme à la main à côté du corps sans vie son époux. Que s’est-il passé ? Est-ce un drame domestique ? Est-ce la situation est plus complexe qu’il n’y paraît ? Démarre alors un long travail de recherche pour l’équipe de D.D Warren qui va être amenée à se replonger dans des affaires classées depuis longtemps...

    Pendant les 14 heures d’écoute de ce livre audio, nous sommes suspendus aux lèvres de Colette Sodoyez, la voix française de "N’avoue jamais" pour assembler les différentes pièces du puzzle.

    Même si cette enquête peut-être lue indépendamment des autres, je vous conseille cependant avant la lecture de "Lumière noire" car certains éléments de l’affaire seront révélés dans "N’avoue jamais".

    Je tiens à remercier Audiolib pour le bon moment que j’ai passé à écouter le dernier roman de Lisa Gardner et qui me donne envie de découvrir les anciens romans de l’autrice.

    #Navouejamais #NetGalleyFrance

  • Lectures noires pour nuits blanches 16 mars 2022
    N’avoue jamais - Lisa Gardner

    C’est toujours un plaisir de découvrir le nouveau roman de Lisa Gardner que je suis depuis de nombreuses années maintenant. Elle nous revient avec un roman choral à trois voix. Trois femmes, trois battantes dont évidement les histoires vont s’entremêler.

    Il y a tout d’abord Evie, enceinte et retrouvée chez elle une arme à la main devant le cadavre de son mari. Fait intriguant, ce n’est pas la première fois qu’elle est accusée d’un crime.
    L’inspectrice chargée de l’affaire est DD Warren, personnage récurrent que les fidèles lecteurs connaissent bien. Je l’ai trouvé un peu effacée dans ce tome ci.
    Et puis il y a Flora déjà vue dans Lumière noire que je vous conseille de lire avant, vous risquez sans cela de vous faire spoiler complètement l’histoire. Un personnage que j’avais déjà beaucoup apprécié et que j’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver.
    Et puis on y retrouve également un autre personnage récurrent, l’agent du FBI Kimberley Quincy dans un rôle un peu plus secondaire.

    J’ai été happée dès le départ par cette mystérieuse intrigue aux multiples zones d’ombre. Comme à son habitude, Lisa Gardner explore la thématique de la famille et des secrets. Elle fait la part belle à ses personnages à la psychologie travaillée.

    Malgré un début prometteur, ce livre n’aura pas comblé toutes mes attentes. Au fur et à mesure du déroulement de l’histoire et des différentes découvertes, j’ai senti la déception me gagner. La fin que j’ai trouvé plutôt expéditive n’a fait que confirmer ce sentiment. Je ne peux pas trop vous expliquer pourquoi, je m’attendais à autre chose sans doute.

    Une lecture qui est allée decrescendo. Un début très prenant mais hélas une fin expéditive et décevante. Ce n’est pas une totale déception, la lecture a été plaisante mais sans plus.

    J’ai apprécié la voix de la narratrice, Colette Sodoyez. L’interprétation dynamique et les différentes intonations données aux personnages ont rendu cette écoute très agréable.

    Je remercie #NetgalleyFrance et Audiolib pour cette lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.