Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire, Influenceur

Passionnée de polar et bande dessinée, j’inaugure ma carrière professionnelle comme libraire. Après 13 ans d’exercice, je change d’armes et décide d’infiltrer le monde des bibliothèques. Depuis je chasse auteurs et pépites pour les livrer à nos chers lecteurs en pâture.

LIVRES

2 livres à lire

53 livres lus

56 livres notés

59 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

53 BD lues

54 BD notées

56 #AvisPolar BD

Films

2 films à voir

55 films vus

62 films notés

65 #AvisPolar film

Séries TV

1 série TV à voir

65 séries TV vues

65 séries TV notées

63 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

True Detective Saison 1

Masterclass actor studio pour Matthew dont on ne prononce pas le nom au risque d’avoir l’air d’être pris d’un rhume. L’enquête mystico cryptique passe au second plan dans des retords de vies policières assez clichés. Photo et musique donnent du courage pour enchaîner les épisodes.

Lire la suite

Juste une ombre - Karine Giebel

Me voilà dubitative, la première moitié du livre palpitante installe le lecteur dans son fauteuil face à un écrivain qui prend son temps, decrypte, distille son personnage. Seulement la deuxième partie préicipite tout réalimse de temporalité et des liens sentimentaux au détriment de ficelles scenristiques. Saluons le soin que l’autrice prend à incarner les pensées de ses personnages pour plus d’empathie en opérant insidieusement une emprise psychique qui n’est pas dénuée (...)

Lire la suite

Phone game

Premier grand rôle pour un Colin Farell dont la nervosité à l’écran semble avoir sniffer toutes les lignes blanches des autoroutes américaines. Un scénario timbre poche pour une tension palpable servie par un casting pourtant intriguant.

Lire la suite

Jessica Jones - Saison 1

Les travers torturés d’une detective alcoolo depressive mégalomane que tout le monde tente de sauver de sa force destructrice. Campée par la non moins redoutable actrice de Breaking Bad, la magie des comics n’opère pas sur ce personnage Bad Ass traumatisé par un David Tennant toujours aussi remarquable...mais le rythme répetitif lasse rapidement.

Lire la suite

The Good Cop - Saison 1

C’est gentillet , un brin loufoque et inoffensif, amateur d’enquête passez votre chemin , nous voici davantage en plin Brooklyn 99 père fils, avec Josh Groban qui quitte sa stature de baryton pour s’essayer au buddy movie avec le valet de Madame est servi...mais pas le scénario.

Lire la suite

La dame de Reykjavik - Ragnar Jonasson

un twist de fin culotté et jubilatoire qui sauve pour moi une mise en place assez lente à se mettre en place pour une héroïne atypique servie par une écriture efficace.

Lire la suite

La Muse rouge - Véronique de Haas

Un régal de truculences historiques, une enquête bien tranchée, un vocabulaire argotique riche et rocailleux, très bon Quais des Orfèvres.

Lire la suite

Sous la glace - Louise Penny

Truculent à souhait une nouvelle plume aux tons anglais zigouilles et carabistouilles, d’une élégance rare.

Lire la suite

In Tenebris - Maxime Chattam

Glauque à souhait, manger pendant sa lecture et totalement à éviter si ce n’est en pensant à Thomas Harris d’un air amusé, gore et énigme saupoudré de perversité.

Lire la suite

Les Testaments - Margaret Atwood

Inutile suite du marquant " Servante Ecarlate " qui dénote un virage dans les uchronies glaçantes. Il relève davantage de la science-fiction que du polar, mais cette suite manque l’exercice en s’enfonçant dans un ennui abyssal de personnages ininteressants.

Lire la suite

La brigade Verhoeven : Rosie - Yannick Corboz - Pierre Lemaitre - Sébastien Bouet - Fabien Blanchot - Pascal Bertho -

Fan de Pierre Lemaître, prière de passer à table. En voilà des cases rondement menées dans une cadence folle à la lumière léchée, dans la traces du terroriste Jean Garnier, défiant l’incongru commissaire Camille Verhoeven et son imminente brigae, digne de la ligue des gentleman.

Lire la suite

Voies off

Un bonbon polar, si cela existe c’est celui-ci, un régal. Recueil d’histoires courtes sombres et fatales comme on les aime, delectez-vous !

Lire la suite

Silas Corey, Cycle 1 Intégrale : - Pierre Alary - Fabien Nury -

Pas fou mais pas désagréable, un trait strip enjoué et vif pour croquer un Sherlock, tueur, espion, detective de l’ombre pour Clemenceau au lendemain de la première guerre mondiale mais négocie en plus quelques traffics supplementaires, historique un dyptique récréatif.

Lire la suite

Ghost Money - tome 1 - Dame de Dubaï (La)

Après le 11 Septembre, entre l’ascencion suspecte d’une jeune milliadaire, les financements occultes du terrorisme, l’administration américaine aux moyens technologiques démesurés ne sait plus où donner de la tête. L’élégance sans pareil du dessin de Bertail pour figer le temps dans ce récit aux strates politiques, diplomatiques et financières. 5 tomes histoire finie un coup de maître.

Lire la suite

L’Or et le sang - Intégrale

Entre guerre coloniale et grande guerre, Fabien Nury virtuose scénariste sait mettre en scène avec ampleur des personnages marquants et envoûtants. Du duel à l’amitié, des tranchées aux carabiniers, le trait subtil de Merwan une aventure rebondissante haletante.

Lire la suite

Heat

Le vrai sel de ce film lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngtissime c’est le duel De NIro / Al Pacino, lumière bleutée, flingues apparents, tout les codes habituels mafieux sont invoqués rien de très nouveau dans le traitement....

Lire la suite

Top des 100 meilleurs films thrillers n°65 : Collateral - Michael Mann

Manichéen, brutal, Tom Cruise profondément ridicule, à éviter...

Lire la suite

Top des 100 meilleurs films thrillers n°36 : Drive - Nicolas Winding Refn

Sauvons la photo de ce film qui donne l’impression de vivre en accéléré tant tout est lent et contemplatif devant un acteur totalement apathique et mono expressif servi par une médusante musique électronique lancinante. Une esthétique portait aux nues pour un scénario de vacuité.

Lire la suite

Parasite - Bong Joon-ho

Scénario et mise en scène plus que léchés dans un décor construit et imaginé pour des plans précis. Totalement immersif une chronique sociale prenante mené par une hystérie collective sur la cupidité et l’envie.

Lire la suite

Sin City - Frank Miller - Robert Rodriguez - Quentin Tarantino

Parfaite adaptation fantasque de la non moins immersive bd de Frank Miller. Impressionnant travail de bichromie dépeint un monde noire au dessin par le blanc, où l’encrage inonde les cases et où le blanc définie les silhouettes. Brutalité et délicatesse saisissent la fragilité et la cruauté d’un pseudo Gotham.

Lire la suite

The Handmail’s tale : La Servante écarlate - Saison 3

Bien que le développement soit assez poussif par rapport au livre, envoûté par les deux majeures interprètes féminines, la tension bien que répétitive et la noirceur se répandent. Le spectateur ne sait plus vraiment vers quel côté tanguer, entre empathie et haine, cette inception uchronique angoisse autant qu’elle donne le vertige sur son réalisme.

Lire la suite

Trois raisons de regarder la saison 2 de la série Dark

Lent à souhait, je vous espère bien installé. La trame de base très prometteuse de ses passerelles temporelles liées à une obscur affaire nucléaire, écologique saupoudré par une affaire de pédophilie, donne la nausée mais les twist scénaristiques poussifs et maladroits déçoivent. A noter tout de même, un choix de casting pour interprété les personnages selon les temporalités très pertinent.

Lire la suite

Prodigal Son

D’une fadeur absolu, aucunement interpellé par la filiation génétique d’un serial killer avec son fils devenant prescripteur pour le Fbi. Enquêtes inintéressantes, scènes pathétiques, psychologie à deux sous et jeu poussif, un rdv râté avec Martin Sheen pourtant si talentueux.

Lire la suite

Les Experts - Anthony E. Zuiker

En 20 ans, je ne pense n’avoir manqué aucun épisode. Dans la ville de tout les vices, l’ambiance de l’équipe de nuit confère une atmosphère très particulière tenu par un casting emblématique. Gil Grimson sera si difficile à remplacer que Laurence Fishburne et Ted Danson s’y essaye. La reprise a été annoncé en début d’été avec un casting d’origine, prions que les deux enquêtes en cours du tueur à a maquette et le tueur à la combinaison en latex , puissent trouver un épilogue. A voir l’incroyable épisode tournée par (...)

Lire la suite

Mindhunter - Saison 2

Fincher touche clairement au sublime, dans ses huis clos feutrés avec cette première équipe de profiler, l’ambiance est moite. Les enquêtes deviennent secondaires, et tout les prémices de la psychanalyse des sociopathes trouvent un terreau saisissant. Les interprètes sont captivants et l’ambiance cinématographique et sa photo, enrobent les yeux d’un cocon séduisant, notre esprit captivé ne peut être que sous le charme.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles