Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire

Passionnée de polar et bande dessinée, j’inaugure ma carrière professionnelle comme libraire. Après 13 ans d’exercice, je change d’armes et décide d’infiltrer le monde des bibliothèques. Depuis je chasse auteurs et pépites pour les livrer à nos chers lecteurs en pâture.

LIVRES

0 livre à lire

59 livres lus

152 livres notés

155 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

58 BD lues

115 BD notées

114 #AvisPolar BD

Films

2 films à voir

59 films vus

127 films notés

127 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

71 séries TV vues

127 séries TV notées

125 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le temps qu’il fait à Middenshot - Edgar Mittelholzer

En voilà une lecture totalement évanescente. Une écriture riche, des dialogues dense, vous font tourbillonner dans un enchevêtrement d’énigmes et de mysticisme. Une ambiance flou qui torture l’esprit, des frissons dans la nuque et vous sombrez dans la nébuleuse poétique d’un polar flou.

Lire la suite

Mercredi - Tim Burton

OMG, Tom Burton doit se retourner dans sa tombe...quoi ?? il n’est pas encore mort, ne lui montrez pas s’il vous plaît cette série, elle va lui briser le coeur. Elle trahit le mythique personnage de Mercredi, où la famille Adams oscille entre Chicago goth et Sons of anarchy de Meubeuge. Le sentiment de revisionner Umbrella Academy sous acides mais en mode teenage et girly mais au secours....et dire qu’ils vont refaire Beetlejuice....au secours

Lire la suite

Seven Seconds - Saison 1

Une petite perle cette série en mode "the wire" dans le revers de New York dans l’ombre de la statue de la liberté, Une procureur noire alcoolique torturée mais brillante épaulée d’un nouvel enquêteur rustre rentre-dedans macho et raciste, héritent d’un déli de fuite. Des ellipses, un rythme vif, une famille qui sombre, une plaie qui s’ouvre, une police qui explose, de la finesse et de l’intelligence dans cette série brillante au casting impeccable.

Lire la suite

Trahie - tome 1 - Trahie - Tome 1

Des difficultés certaines à reconnaître les personnages d’une planche à une autre. Les codes du polar domestique portés en bande dessinée avec un cadrage vif et intéressant, l’ambiance polar monte en intensité mais le dénouement manque d’originalité.

Lire la suite

On achève bien les chevaux - Horace McCoy

Un classique rythmé trépidant dans le milieux de la danse, à lire avec en fond Sophie ellis Bextor qui chante " Murder on a dance floor". Horace Mc Coy s’amuse à égratigner le Hollywood qu’il a épousé en tant que scénariste. Du rêve americain à la dégringolade sociale, entrez dans la danse tonitruante ou chaque participe semble jouer sa vie.

Lire la suite

Le poids des morts - Víctor del Árbol

Mince tellement dur de dézingué un auteur qu’on adore. Voici sa premier oeuvre au delà des pyrénées mais totalement dispensable, profusion des personnages, construction alambiqué, expansion dans la cruauté et le sadisme, tout le sel d’un grand auteur est pourtant déjà là dans le lyrisme de certaines phrases mais le tout manque de liant.

Lire la suite

En attendant Dogo - Jean-Bernard Pouy

La patte sans nul autre pareil de Jean Bernard Pouy, toujours autant décallé, le verbe haut, la plume mordante, on voit d’ici ses épaules qui sursaute, l’écrivain s’amuse et se joue de nous. On rie, on frémit, on se fait balader, on attend plus godo mais on guette ce jongleur de mots, entre enquête baroque et road movie.

Lire la suite

L’apparence du vivant - Charlotte Bourlard

Glauque à souhait, une langue prometteuse, déplorons la formulation cru de quelques formulations crues, voilà un roman à déguster avec parcimonie tant le malaise est grandissant. Dans la perversité poétique d’une filiation s’immiscer et assister dans un décorum funèbre à la désincarnation en toute conscience et avec loufoquerie, un récit qui vous refroidie.

Lire la suite

Reporter criminel - James Ellroy

Lire dix pages, se réveiller avec les yeux qui piquent...Ellroy est un magicien à l’écriture saisissante, envoûtante, vous prenez une part vous mangez le gâteau et vous pourléchez les doigts goulument.

Lire la suite

L’armée d’Edward - Christophe Agnus

Une écriture chirurgicale pour un propos profond d’actualité. Bien qu’impactant, le postulat de kidnapper les puissants pour leur donner une leçon au monde entier trouve vite ses limites. L’égrenage temporel pour donner un tempo, lasse, et les personnages n’inspirent aucune pitié...dommage

Lire la suite

Un léger bruit dans le moteur - Jean-Luc Luciani

Un sommet d’humour noir où Jonathan Munoz excelle. La graphie, les frissons, un enfant assassin vous amène dans les confonds de la torpeur, récréatif et régressif. En un tome )

Lire la suite

Ed Gein : autopsie d’un tueur en série - Harold Schechter et Eric Powell

Malgré un dessin caricatural mais efficace, la bichromie est un peu lassante. Le portrait d’Ed Gein reste interessant mais bien en deçà de "mon ami Dahmer". Peu d’information sur comment cet asssassin glauque et torturé a été confondu puis attrapé bien que suspect parfait. Quelques facilités scénaristiques...

Lire la suite

Maus : l’intégral - Art Spiegelman

5 étoiles forcément pour ce chef d’oeuvre classique ce temoignage bouleversant nullement polar mais un roman graphique indispensable pour ne pas oublier.

Lire la suite

Midi-Minuit - tome 0 - Midi-Minuit - Headline Doug

Un duo de cinéphiles de film de serie z attachant partent sur les traces de leur réalisateur italien favori. Véritable ode au cinéma de genre des années 70 pour, les érudits aguerris trouverons pléthore de références. Un dessin vif et écorché rythme une enquête emboitée dans le tournage d’un documentaire. Inception intéressante bien que brouillonne.

Lire la suite

Nymphéas noirs - Fred Duval - Michel Bussi

Cassegrain saisit parfaitement l’ambiance de cette enquête picturale. Un filtre flou endort vos pupilles pour effacer les démarcations temporelles et vous surprendre. La colorisation aquatique rend hommage au trait de Monet, la narration à rebours et enchevêtrée servent le suspense, un touchant polar de campagne.

Lire la suite

10 Cloverfield Lane - Dan Trachtenberg

John Goodman pourrait réciter la bible qu’il en serait captivant, mais dans une situation de crise sous tension il en devient fortement inquiétant. Toutefois l’héroïne s’avère le personnage survivaliste le plus intelligent jamais croisé, s’apparentant à une militaire en mission, réussissant à en devenir grotesque. Et la fin sans ambages ne vaut pas le détour.

Lire la suite

La taupe

Le temps semble d’être arrêté pendant ce visionnage. Adaptation du dense livre de John Le Carré, voici le casting similaire à Kingsman en version non punchy et non drôle. Tout le monde se soupçonne, que de silence et de plans serrés avec un filtre à la derick un voyage dans le temps où vous le perdez aussi.

Lire la suite

Fargo - Joel et Ethan Coen

Indéniablement dans mon top 10 de tout les temps, une enquêtrice enceinte jusqu’au bord des yeux, une esthétique recherchée dans chaque plan, du burlesque dans chaque réplique, un régal sans fin, un visionnage annuel coutumier, Frances Mac Dormand oscarisée brille jusqu’au firmament !

Lire la suite

Léon, version intégrale

Forcer de constater que cela marche rudement, deux acteurs qui apportent ampleur et émotion, punch line, cadrage esthétisant, musique hypnotisante, c’est un tout , c’est un must.

Lire la suite

Grave - Julia Ducournau

4 étoiles pour la mal aisance amené insidieusement par des images crû et un propos malin sur notre retour à l’animalité présenter avec beaucoup de finesse. Les seconds rôles restent insipides, les révélations de fin extraordinaires, ne pas manger devant ce film l’image imprègne votre rétine et votre appétit un petit moment...

Lire la suite

Designated Survivor - saison 1

Perso je ne voudrai pas de Kiefer Sutherland comme président des Etats-unis. Plus il a des responsabilités moins bien il jour et semble expressif. Encore une série patriotique à la gloire americaine du bon père blanc chef de famille qui fait face contre vents et marées...totalement obsolète...

Lire la suite

Sharp Objects - Saison 1

L’empreinte de Gillian Flynn est de suite reconnaissable, personnages traumatisés, regards fuyants, cicatrices apparentes. Tout semble cerné cette héroïne fouineuse qui retourne dans sa ville natale pour mener l’enquête, autant Patricia Clarkson qui joue sa mère crève l’écran couronnée d’ailleurs par un Golden Globe. Lenteur et absence de rythme peuvent lasser, mais le dernier épisode est un bijoux de mise en scène très flynnesque !

Lire la suite

Qui a tué Sara ? - saison 2

Le firmament de la télé novela polardesque, avec des acteurs mauvais comme tout. Musique appuyée, de cliché en cliché, un "amour gloire et beauté espagnol" où les pauvres couvrent les riches bizarrement qui sont les méchants...ne cherchez plus c’est moi qui est tué Sara. P

Lire la suite

Capitaine Marleau - Saison 4

Allez 3 étoiles généreuses pour la féminisation du héros d’enquête, les dialogues brèves de comptoir et les enquêtes de terroir qui dépaysent. Voici la colombo "française" plutôt attachante, on sent que l’actrice se fait plaisir, le spectateur enquêteur un peu moins...

Lire la suite

Monster : The Jeffrey Dahmer Story

Epoustouflant casting à la hauteur de l’horreur du personnage. Tout y est léché sans mauvais jeu de mots, la véracité d’adaptation, le jeu, les décors, les cadrages, la gestion de la temporalité. 10 épisodes d’une heure à couper le souffle, je suis médusé par la mise en scène. L’angoisse sommeille dans chaque plan, mais aussi de la tendresse, de l’empathie, une critique de la parentalité, du racisme et du contexte social campé avec brio. Un visionnage inoubliable. Et puis Richard Jenkins pour toujours (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles