Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire, Influenceur

Passionnée de polar et bande dessinée, j’inaugure ma carrière professionnelle comme libraire. Après 13 ans d’exercice, je change d’armes et décide d’infiltrer le monde des bibliothèques. Depuis je chasse auteurs et pépites pour les livrer à nos chers lecteurs en pâture.

LIVRES

0 livre à lire

59 livres lus

123 livres notés

126 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

58 BD lues

105 BD notées

105 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

59 films vus

108 films notés

108 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

71 séries TV vues

106 séries TV notées

105 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

le serveur de Brick Lane

Meurtre d’un milliardaire indien au coeur de Londres soudainement désargenté...entre la jeune veuve noire ou les jaloux, voilà le gotha indien égratigné et un enquêteur hindou en villégiature va mener l’enquête. Une énième enquête sur les puissants...préfré Abir Mukherjee ;)

Lire la suite

Sur ordre de Dieu - Saison 1

Quel dommage cette série à l’image léchée a oublié vraissemblablement de passer par la case mise en scène. Le premier épisode pose pourtant de manière adroite ce détective faisant lui même parti de la communauté mormone et révisant sa foi. Mais rapidement le récit s’embourbe et le rythme reste inexistant...

Lire la suite

Astrid et Raphaëlle - Saison 1

Une énième série policière avec un guest plus malin que les forces de l’ordre. Ici une jeune autiste asperger asociale incarnée avec amaldresse et servie par de piètres dialogues. Les enquêtes simplistes, le manque de décor et de personnage ne lui rendent pas justice.

Lire la suite

Une offrande à la tempête - Fernando González Molina

Complètement d’accord avec mon prédecesseur, ce dernier volet vous fait accélerant le palpitant. Toutes les plaies d’Egypte semble avoir accablées le liteunant Salazar et sa famille mais forcer de constater que le tout est plus captivant à lire qu’à découvrir. Dolores Redondo pilote dans les coulisses son adaptation et cela se ressent à voir la prochaine...

Lire la suite

De chair et d’os - Fernando González Molina

à mon sens pas le meilleur volet, cette actrice apathique et inexpressive n’aide vraiment pas, la mère et les soeurs me semblent plus de chair et d’os...

Lire la suite

Le dernier message - Nicolas Beuglet

Un roman au début prometteur mais au déroulement décevant. Quelques facilités temporelle scénaristiques pour alerter sur le complotisme , la narration m’exclue pas les clichés et frôle parfois la grossophie malaisante...un attrait physique ne devrait pas définir un tempérament...

Lire la suite

Celle qui pleurait sous l’eau - Niko Tackian

Saluons une écriture et une intrigue plus captivantes qu’Avalanche Hôtel. La grossièreté et les pensées intérieures des personnages parasitent la narration, l’enquête reste l’alibi pour jolie intention en filigrane.

Lire la suite

L’Affaire Clara Miller - Olivier Bal

Surprise par la visibilité de ce roman, peu de suspense, le mystère de l’affaire CLara Miller résolu dans les 200 premières pages. 600 pour arriver au bout d’une alternance de chapitrage entre tout les personnages pour développer une empathie poussive, navrée.

Lire la suite

Le Pensionnat des innocentes - Angela Marsons

Un premier roman interpellant, outre les facilités de psyché des personnages convenus, la double enquête interesse mais tout découle un peu de soi, la pelote de laine se déroule aisément et les révelations finales peu surprenantes. dommage...

Lire la suite

Nous sommes les chasseurs - Jérémy Fel

Vous n’avez jamais lu une lecture comme celle-ci...incarnée, dérangeante, innovante, transportée, Fel est un magicien non un ensorceleur. De la sf, de l’horreur, du polar, de l’histoire, poignant et percutant, l’esprit est marqué au Fel rouge ;)

Lire la suite

Karmela Krimm - TOME 1 : Ramdam Blues - Franck Biancarelli - Lewis Trondheim

Toujours une réelle dichotomie entre le réalisme de langage et le plaisir littéraire. L’héroïne est rapidement attachante dans son franc parler et son duo improbable, les causes secrètes de sa destitution tiennent en haleine. Une série conventionnelle mais plaisante à poursuivre.

Lire la suite

Les visés - Thomas Gosselin et Giacomo Nanni

Brillante immersion dans la psyché dérangée et calculatrice d’un serial killer en devenir. Le traitement retro couleurs et dessin très Lichtenstein donne un côté désuet et pulp au récit. Un one shot redoutable.

Lire la suite

Tueur de moustiques

donc voilà les élucubrations d’un exterminateur de nuisible mis en case avec un dessin enfantin. Une étoile pour éclairer l’éditeur sur sa mansuétude mais pas pour le fond et la forme d’un propos navrant et simpliste.

Lire la suite

Tyler Cross 3 - Fabien Nury

Le dessin prodigieux de Brüno, l’efficacité d’un scénario de Nury, et vous vous installez pour la lecture comme on s’assoit à table. On va se tailler une bonne bavette, çà va saigner, c’est savoureux on arrose tout çà d’une bonne lampée de rouge, on a les sens en éveil, un régal de bout en bout.

Lire la suite

Blue Heaven - Tsutomu Takahashi

Réedition géniale en trois tomes d’un thriller démoniaque dans un huis clos en pleine mer. La croisière d’un paquebot de luxe s’inaugure par le sauvetage de deux survivants d’une chaloupe. L’une d’eux accuse l’autre d’avoir décimer l’équipage qui se fond rapidement dans la masse. Captivant

Lire la suite

Le silence de la ville blanche - Daniel Calparsoro

Filmé à la truelle et avec une lumière filtrée, le suspense s’évapore tellement les acteurs se complaisent dans du grotesque, l’enquête bâclée se développe avec plus de noirceur dans le roman qui laisse le temps d’asseoir un tueur dans toute sa maestria, dommage.

Lire la suite

Les veuves - Steve McQueen

Quelques longueurs mais l’ambition du film surenchérit rapidement pour se montrer à la hauteur du jeu des actrices. Viola Davis impériale, Elizabeth Debicki crève l’écran. Entre survie et vengeance, la mise en scène monstrueuse et élégante révèle un realisateur en plein maîtrise.

Lire la suite

Phone game

Premier grand rôle pour un Colin Farell dont la nervosité à l’écran semble avoir sniffer toutes les lignes blanches des autoroutes américaines. Un scénario timbre poche pour une tension palpable servie par un casting pourtant intriguant.

Lire la suite

Le nombre 23

Obsession de ce chiffre partagée, Jimmy Carey toujours brillant excelle particulièrement dans le rôle d’obsessionnel désaxé. Après "Endless of the spotless mind", le tempo du film s’accélère avec en écho le suspense et l’angoisse grandissants. Hypnothique et vertigineux.

Lire la suite

Top des 100 meilleurs films thrillers n°97 : The machinist - Brad Anderson

Interprétation décharnée de Christian Bale qui semble perdre l’esprit sous nos yeux. Relevant plus du thriller psychologique, l’interprète nous plonge dans sa chute dans les abysses du subconscient coupable, mais entre torture et moral si on ôte la prestation de Christian Bale il n’y a plus rien...

Lire la suite

Slasher - saison 2

OUlalala à défaut de perdre la vue, j’ai perdu mon temps, y a til un scénariste dans cette série qui fait honte au slasher, mal joué, mal tourné, mal tué, passez votre chemmin à défaut de la tuer...

Lire la suite

Better Call Saul - Saison 1

Le plaisir de retrouver ce personnage fantasque sans la maestria d’un Bryan Cranston et d’un Jessy Pinkman, les épidoses lents et sans epaisseur n’envoûtent pas comme la série d’origine.

Lire la suite

C.B. Strike - Blanc Mortel

et ben ce n’est pas déplaisant cette petite série britannique. On se fout rapidement de l’enquête mais mon coeur au duo farouche à la Dr House tête de pioche séducteur à deux sous, et à la rouquine espiègle et rigolote, une petite friandise parfaite pour le thé de 17 heures.

Lire la suite

42 jours d’obscurité - Claudia Huaiquimilla et Gaspar Antillo

42 plombes à démarrer aurait davantage convenu comme titre, outre les incohérences, les ellipses, la musique appuyée, le premier et dernier épisode peuvent se joindre aisément tant l’intrigue est étirée en longueur.

Lire la suite

La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre - Saison 1

Sous une couverture sérieuse troublante de ressemblance avec avec "la jeune fille du train" d’Hawkings, Kristin Bell se joue des codes du polar domestique. Musique appuyée, gros plan sérieux de personnage qui réfléchit, réunissent parfaitement les ingrédients pour une parfaite parodie consciencieuse mais qui brille par son grotesque.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles