Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire

Passionnée de polar et bande dessinée, j’inaugure ma carrière professionnelle comme libraire. Après 13 ans d’exercice, je change d’armes et décide d’infiltrer le monde des bibliothèques. Depuis je chasse auteurs et pépites pour les livrer à nos chers lecteurs en pâture.

LIVRES

0 livre à lire

60 livres lus

201 livres notés

203 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

57 BD lues

135 BD notées

133 #AvisPolar BD

Films

4 films à voir

59 films vus

167 films notés

163 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

71 séries TV vues

162 séries TV notées

157 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’été circulaire - Marion Brunet

Une autrice à suivre, mordante elle croque à pleine dent dans une sororité désœuvrée. Acculée dans une campagne isolée, une jeune fille de quinze ans avoue sa grossesse sans démasquer le père. De cet événement heureux va découler bon nombre d’événements tragiques, de malentendus en quiproquo, où vous amène la survie de classe ? Une plume atypique, acérée et rebondissements multiples.

Lire la suite

Narcos - Saison 1

Une masterclass de piopic en série, malgré des lenteurs la bande son les acteurs tout est ravissements. Le plaisir de retrouver Pedro Pascal, et l’acteur phare peinera à incarner dans l’esprit des gens un autre rôle tant il semble éveiller avec brio le malfrat. Le ping pong incessant entre le FBI et les narcos peut parfois lasser mais l’impression de regarder parfois une incroyable partie d’échecs.

Lire la suite

La vorace - Chelsea G. Summers

Un magistral premier roman pour cette journaliste critique d’art. Suivez Dorothy arrêtée qui du fond de sa prison nous narre sa vie éclectique de serial killeuse. Voilà un dangereux mix entre Hannibal Lecter, Dexter et Basic Instincts. Drôle à souhait envoûtante, vous rirez et saliverez tout en vous sentant coupable, une lecture inoubliable !

Lire la suite

Landscapers - Saison 1

Aïe aïe aïe, si le casting trois étoiles n’était pas au rendez vous, une série a éviter absolument. Bien qu’adapter de faits réels, voici la preuve que tout fait divers n’est pas à adapter. Quand la conscience prend le pas sur la culpabilité et l’oisiveté, un couple fusionnel s’avère plus complexe, entre mensonges naïvetés et traumatisme, mais la mise en scène peine à trouver son rythme et vous plonge dans une ennui abyssal sans une once d’humour anglais.

Lire la suite

The Calling - Saison 1

Une incarnation assez fade d’un binome justicier désincarné. Entre la jeune femme belle et carriériste et l’autiste religieux doué, les enquêtes se débattent et se déroulent avec peu d’enjeux et de suspense. Une série simple sans grands bouleversements.

Lire la suite

Dans la Neige Ardente - Olivier Gallien

Un polar post apocalyptique saisissant, des personnages bouleversant,, une écriture qui oscille entre horreur et pesanteur. Un suspense haletant, une ambiance étouffante de fin du monde, bravo à l’auteur pour ce premier roman réussi vivement la suite.

Lire la suite

Une enquête de Fräulein Gold, sage-femme, tome 1 : La noyée de Berlin - Anne Stern

Enfin la traduction de la série à succès outre Rhin d’Hulda Gold d’Anne Stern. Découvrez le Berlin des années 20 tiraillés dans la montée des idéaux extrêmes et l’émancipation féminine. Le récit enjoué par une héroïne atypique, une sage femme au tempérament de feu, curieuse et aventurière, la plume élégante séduit dès ce premier tome déjà 3 tomes de parus vivement...

Lire la suite

Il était une fois la guerre - Estelle Tharreau

La longue agonie psychique du soldat Braqui de son engagement à son traumatisme. Après les horreurs de la guerre, le syndrome post traumatique semble une fatalité qui détruit la moindre part restante d’humanité et recrée des monstres à son tour. Un propos lourd plus proche d’une étude sociologique que d’une œuvre littéraire pour moi, tant le style oscille entre faits de guerre et perte de repaires.

Lire la suite

Le temps qu’il fait à Middenshot - Edgar Mittelholzer

En voilà une lecture totalement évanescente. Une écriture riche, des dialogues dense, vous font tourbillonner dans un enchevêtrement d’énigmes et de mysticisme. Une ambiance flou qui torture l’esprit, des frissons dans la nuque et vous sombrez dans la nébuleuse poétique d’un polar flou.

Lire la suite

Le crime parfait d’Agatha Christie - Bénédicte Jourgeaud

Un joli petit cosy pépouse, on se glisse dans ses charentaises, la tasse de thé en équilibre, le dos lové dans des coussins, les scones à portée de mains et on se délecte des turpitudes de la "reine du crime" transposée dans ce roman. Cela ne revolutionne pas le genre mais on prend plaisir à découvrir les ressorts scenaristiques et la galerie de personnage et de références britanniques hautes en couleur.

Lire la suite

Nettoyage à sec - Joris Mertens

En voilà une ambiance prometteuse au dessin léché, dès les premières planches vous êtes trempés par une pluie torrentielle pour un personnage sensé livrer du nettoyage à sec. Mais voilà cette "amelie poulain" niais repose sur des personnages d’une grandes banalités pour un twist de fin absurde...

Lire la suite

Une église pour les oiseaux - Maureen Martineau

Première lecture pour cette autrice, au langage campagnard fleuri des méandres politico ruraux aux suspicions de contamination animalière, un rythme haletant des dialogues bien tournés à suivre.

Lire la suite

Old Boy - Minugishi Nobuaki et Tsuchiya Garon

La génèse du tryptique sur la vengeance de Park Chon Wook, du petit lait de cruauté au limite de l’humanité, un jeu de dupes puissant, du sadisme à l’état pur du retors machiavélique au firmament.

Lire la suite

Homicide, TOME 1 :une année dans les rues de Baltimore 01. 18 janvier - 4 février 1988

Brillant tout simplement brillant, adapter " Baltimore" de David Simon n’est pas une mince affaire mais en plus quand il vous conseille cela donne une autre envergue à la série "The Wire" et rend le tout unique. Un traitement graphique chirurgical qui peut refroidir mais charge le récit d’une rare élégance. Le coup magistral c’est cette voie off sombre et insidieuse, ses dialogues aiguisés comme des lames de couteau saisissent parfaitement spleen policier, pauvreté sociale, et désespoir.

Lire la suite

Walking Dead Tome 1 : Passé décomposé - Robert Kirkman - Tony Moore - Charlie Adlard

Gros bémol pour ce dessin hyper encré, indubitablement efficace sur son autre grande série "Invincible" outrageusement sanguinolente pour "Walking dead", saluons l’écriture impeccable de personnages torturés et pervers d’Adlard tout de même étirée voir lassante à la fin.

Lire la suite

The Beast - Hans Herbots

Quelle erreur d’avoir oublié que c’était une adaptation de Mo Hayder, puisez dans les bas fonds sordide de The prisoner tiraillé dans une horrible enquête de pédophilie avec l’inspecteur qui semble seul à travailler et forcément touché de près, un malaise vous tiraille tout le long et vous plonge dans une torpeur de ce que le pire de l’âme humaine peut faire.

Lire la suite

Le Téléphone de M. Harrigan - John Lee Hancock

Bien dommage pour ce film au final très plat, car il y avait de bons ingrédients pour faire frémir mais rien...encéphalogramme plat et convenu, produit par Stephen King au générique et le seul fait qui m’est fait sursauter.

Lire la suite

Velvet Buzzsaw - Dan Gilroy

Sorte de destination finale dans le milieu huppé de l’art contemporain, envoûtant, abscons, cupide. Un casting en or massif avec, le plaisir de retrouver John Malkovich et Tony Collette...mais tout ce qui brille n’est pas or, une mise en abîme dans la vacuité du portrait de Dorian Gray.

Lire la suite

Amour entre adultes - Barbara Topsoe-Rothenborg

Digne d’un épisode des feux de l’amour, ressentiment trahison suspicion, crise la quarantaine, au secours tuez le scénariste par pitié, et les acteurs mauvais comme tout. Préférez la série Dr Foster sur l’adultère qui fait preuve de plus d’originalité et de machiavélisme.

Lire la suite

Wonder Wheel - Woody Allen

Quelle jolie idée de départ, la prohibition, ambiance Brooklyn empire sous fond de Coney Island, une famille, une lumière, des costumes, une femme qui s’enfuie, une dualité et rien. Un joli soufflé qui retombe, de burlesque à souhait à ramollo le scénario, avec une Kate Winslet attachante mais mal servie.

Lire la suite

La Disparue de Lørenskog - Erik Skjoldbjaerg

Un "borgen" a l’ambiance chirurgicale sous fond d’enlèvement et de transaction. Ici, les convoitises intimes dépassent souvent les enjeux politiques, dans les bas fonds de l’âme humaine, une inspectrice pourtant intéressante semble se débattre avec une absence de rythme et de mise en scène. Parfait pour une petite sieste.

Lire la suite

Monster : The Jeffrey Dahmer Story

Epoustouflant casting à la hauteur de l’horreur du personnage. Tout y est léché sans mauvais jeu de mots, la véracité d’adaptation, le jeu, les décors, les cadrages, la gestion de la temporalité. 10 épisodes d’une heure à couper le souffle, je suis médusé par la mise en scène. L’angoisse sommeille dans chaque plan, mais aussi de la tendresse, de l’empathie, une critique de la parentalité, du racisme et du contexte social campé avec brio. Un visionnage inoubliable. Et puis Richard Jenkins pour toujours <3

Lire la suite

Mosaic - Saison 1

Soderberg, prestidigitateur des détails, fait naître une ambiance comme personne. Absence de musique, gros plan, plan large, long silence, que le polar lui sied à merveille. La prestation du casting impressionne, des petits gens mis en scène avec brio, une Sharon Stone bipolaire fantasque, une enquête torturée.

Lire la suite

Devil in Ohio - Daria Polatin

Digne d’un téléfilm d’après-midi pour s’endormir lentement mais surement en l’absence de rythme. Un plaisir néanmoins de pouvoir découvrir Emily Deschanel dans un autre rôle qu’un personnage psychorigide et sociopathe. Voilà son ton adouci mais la voilà de fait elligible au titre de maman parfaite, la tension du polar reposant sur l’inquiétante secte voisine...

Lire la suite

Deadwind - Rike Jokela

Menons l’enquête dans cette série, nous avons de bons personnages, une politique fiction prometteuse, des décors multiples, une tensiosn palpable, mais il manque quelque chose....oui en effet le rythme à disparu...plus efficace qu’un lexomyl les épisodes vous bercent tendrement....

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles