Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire, Influenceur

Passionnée de polar et bande dessinée, j’inaugure ma carrière professionnelle comme libraire. Après 13 ans d’exercice, je change d’armes et décide d’infiltrer le monde des bibliothèques. Depuis je chasse auteurs et pépites pour les livrer à nos chers lecteurs en pâture.

LIVRES

0 livre à lire

59 livres lus

123 livres notés

126 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

58 BD lues

105 BD notées

105 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

59 films vus

108 films notés

108 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

71 séries TV vues

106 séries TV notées

105 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Puzzle - Mig et Franck Thilliez

Inception paranoïaque où le choix de cette bichromie bleutée captive l’œil dans un rythme effréné. Les énigmes capillotractées vous laissent spectatrices, les informations des personnages laissent malheureusement part à peu d’empathie.

Lire la suite

The Weekend Away - Sarah Alderson

Hormis la musique appuyée pour nous donner un accent dramatique, le thriller ne prend pas. Tout est cousu de fil blanc, des poncifs touristiques, le rythme est soutenu mais laisse transparaître une faiblesse d’écriture des personnages et de l’intrigue. à éviter

Lire la suite

Tenet - Christopher Nolan

d’un ennui sidéral pour une fable militaire spatio temporel métaphysico philosophique et nucléaire en plus forcément. Le tout ne tourne qu’autour de 4 personnages qui ne créent pas de liant aucune empathie. Reconnaissons toutefois la qualité des effets spéciaus minorés par un jean-michel jarre semblant assassiner chaque touche de son synthé...

Lire la suite

le serveur de Brick Lane

Meurtre d’un milliardaire indien au coeur de Londres soudainement désargenté...entre la jeune veuve noire ou les jaloux, voilà le gotha indien égratigné et un enquêteur hindou en villégiature va mener l’enquête. Une énième enquête sur les puissants...préfré Abir Mukherjee ;)

Lire la suite

Sur ordre de Dieu - Saison 1

Quel dommage cette série à l’image léchée a oublié vraissemblablement de passer par la case mise en scène. Le premier épisode pose pourtant de manière adroite ce détective faisant lui même parti de la communauté mormone et révisant sa foi. Mais rapidement le récit s’embourbe et le rythme reste inexistant...

Lire la suite

L’attaque du Calcutta-Darjeeling

Une saga policière élégante et originale dans un contexte historique restitué avec intelligence. L’inde des années 20 propose un pannel d’événements politique et sociaux épicés par le régime des castes, le tout pimentés par quelques cadavres. Le héros Sam Wyndham dandy séduisant à l’esprit fin s’illustre par une modernité contrainte par la hierarchie et par son addiction à l’opium. Captivant

Lire la suite

L’apparence du vivant - Charlotte Bourlard

Glauque à souhait, une langue prometteuse, déplorons la formulation cru de quelques formulations crues, voilà un roman à déguster avec parcimonie tant le malaise est grandissant. Dans la perversité poétique d’une filiation s’immiscer et assister dans un décorum funèbre à la désincarnation en toute conscience et avec loufoquerie, un récit qui vous refroidie.

Lire la suite

Reporter criminel - James Ellroy

Lire dix pages, se réveiller avec les yeux qui piquent...Ellroy est un magicien à l’écriture saisissante, envoûtante, vous prenez une part vous mangez le gâteau et vous pourléchez les doigts goulument.

Lire la suite

L’armée d’Edward - Christophe Agnus

Une écriture chirurgicale pour un propos profond d’actualité. Bien qu’impactant, le postulat de kidnapper les puissants pour leur donner une leçon au monde entier trouve vite ses limites. L’égrenage temporel pour donner un tempo, lasse, et les personnages n’inspirent aucune pitié...dommage

Lire la suite

Ma soeur, serial killeuse - Oyinkan Braithwaite

Interessant developpement bien que tout fut résumé dans le titre, que seriez-vous prêt à faire par amour fraternel pour quelqu’un qui vous éclipse sur tout et tout le temps. L’auteur campe férocement un amour incondiontionnel dans une culture où la famille et les apparences prévaut, on reste malheureusement sur sa fin.

Lire la suite

Sangoma

One shot au dessin classique et efficace sert un scénario signé Caryl Ferey. Rythme haletant, maillage de personnages tentaculaires, pirouettes d’actions satisfaisantes visuelles entre croyances africaines, sur fond d’histoire familiales et de gros sous, juste un peu cliché dans les dialogues mais sauvé par des pointes d’humour distrayantes.

Lire la suite

Les loups à leur porte - Jérémy Fel

Dis donc dis donc, quel récit pour ouvrir l’oeil et ne plus le fermer de la nuit. Jeremy Fel s’immisce en vous, insidieusement, lentement comme un poison. Son écriture crue et violente distille des images impactantes dans un alambic d’emotion. Qu’une obsession lire les suivants rapidement. Glaçant !

Lire la suite

DUDS HUNT

Le génial Tsuitsui ouvre le bal de sa bibliographie traduite avec un One shot efficace et déconcertant. Ancêtre du célèbre squid game, un jeux vidéo en ligne permet à des jeunes rebus de gagner un demi million de yen dans un périmètre donnée. Tout les moyens sont bons pour récuperer la malette de quelqu’un en train de jouer. Diablement réjouissant !

Lire la suite

Ô dingos, ô chateaux ! - Jacques Tardi - Jean-Patrick Manchette

Véritable merveille sombre et noire, O dingo O chateaux continue le pacte entre Tardi et Manchette avec brio.

Lire la suite

Homicide, TOME 1 :une année dans les rues de Baltimore 01. 18 janvier - 4 février 1988

Brillant tout simplement brillant, adapter " Baltimore" de David Simon n’est pas une mince affaire mais en plus quand il vous conseille cela donne une autre envergue à la série "The Wire" et rend le tout unique. Un traitement graphique chirurgical qui peut refroidir mais charge le récit d’une rare élégance. Le coup magistral c’est cette voie off sombre et insidieuse, ses dialogues aiguisés comme des lames de couteau saisissent parfaitement spleen policier, pauvreté sociale, et (...)

Lire la suite

Les Rivières Pourpres - Mathieu Kassovitz

Sommes-nous sérieux 5 étoiles pour ce pastiche froid et grotesque de ce roman hautement plus rythmé et impressionnant. Bien que Kassovitz difficile d’adapter avec brio une écriture aussi imagée voire picturale.

Lire la suite

Grave - Julia Ducournau

4 étoiles pour la mal aisance amené insidieusement par des images crû et un propos malin sur notre retour à l’animalité présenter avec beaucoup de finesse. Les seconds rôles restent insipides, les révélations de fin extraordinaires, ne pas manger devant ce film l’image imprègne votre rétine et votre appétit un petit moment...

Lire la suite

Kill Bill : Volume 1 - Quentin Tarantino

Libre adaptation du manga Lady Snowblood, un Tarantino au paroxysme de son art. Du lent, du sang, de la mise en scène culte hommage au film de genre, de l’animation insérée avec justesse pour un décalage gore raffiné, un casting parfait, des dialogues burlesques percutants, un visionnage inoubliable. Une bande son au firmament.

Lire la suite

A couteaux tirés - Rian Johnson

d’un ennui sideral, malgré un casting 4 étoiles, le film est dépourvu totalement de rythme, le costume de James Bond sied mieux à Daniel Craig que celui de Sherlock Holmes mentaliste. Les rebondissements prévisibles pour ce cosy malheureusement soporifique...

Lire la suite

Talons aiguilles - Pedro Almodovar

Panthéon personnel pour toujours, sensualité, enquête loufoque, acteurs troublants, musique envoûtante, tout y est, à revoir à jamais...

Lire la suite

Black Mirror - Saison 1

Fin, malin, addictif, et surtout malaisant... Black Mirror c’est visionnage poisseux. Diablement intelligent on y distille avec perversité les pires bassesses de l’âme humaine par le prisme des technologies. De qui de la machine ou de l’humain, la moralité se joue le plus ? vous picorez selon le thème de l’épisode, rien y échappe, le moindre espoir est sabordé...fatalement...mais amène à la réflexion, brillant.

Lire la suite

Bodyguard - saison 1

Une problématique étirée sur 6 épisodes inutilement, le héros sociopathe enfermé dans sa rigidité militaire développe brillamment mais avec excés le syndrome de münchhausen dit héros. Dans un contexte géopolitique confus, la froideur de Richard Madden n’aide pas à compatir pour lui. Visionner directement le dernier épisode palpitant.

Lire la suite

HPI

Julin Lescaut 2.0 c’est Erin Brokovitch sociopathe mentaliste avec une mémoire parfaite d’Unforgettable et gouillarde comme capitaine Marleau. Amateur d’enquête d’enigme et de crime, passez votre chemin ici seulement s’exprime l’actor studio d’une dame du lac sous acides avec ralentis et effets speciaux. Allez deux petites étoiles pour les maquilleuses et stylistes qui se font bien plaisir ;)

Lire la suite

The Fall - Saison 1

Découverte très tardive de cette série à l’ambiance feutrée séduisante et au casting envoûtant. J’avoue ma déception de voir un scénario traîner en longueur inutilement, le portrait robot saisissant de l’auteur des meurtres révèle la bêtise ou l’aveuglement de l’inspectrice. La normalité doublée de la noirceur du meurtrier un peu à la Dexter captivent mais son duo marital reste très improbable...

Lire la suite

Vernon Subutex - saison 1

Voilà voilà, si vous voulez voir un romain duris horripilant, désincarné et mal coiffé c’est pour vous. Pas vraiment polar, pour ce " petits mouchoirs" version vintage à la recherche de cassette vidéo. Un casting calamiteux français pour une réalisation aux abonnées absents....

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles