Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire, Influenceur

Passionnée de polar et bande dessinée, j’inaugure ma carrière professionnelle comme libraire. Après 13 ans d’exercice, je change d’armes et décide d’infiltrer le monde des bibliothèques. Depuis je chasse auteurs et pépites pour les livrer à nos chers lecteurs en pâture.

LIVRES

2 livres à lire

53 livres lus

56 livres notés

59 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

53 BD lues

54 BD notées

56 #AvisPolar BD

Films

2 films à voir

55 films vus

62 films notés

65 #AvisPolar film

Séries TV

1 série TV à voir

65 séries TV vues

65 séries TV notées

63 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

True Detective Saison 1

Masterclass actor studio pour Matthew dont on ne prononce pas le nom au risque d’avoir l’air d’être pris d’un rhume. L’enquête mystico cryptique passe au second plan dans des retords de vies policières assez clichés. Photo et musique donnent du courage pour enchaîner les épisodes.

Lire la suite

Juste une ombre - Karine Giebel

Me voilà dubitative, la première moitié du livre palpitante installe le lecteur dans son fauteuil face à un écrivain qui prend son temps, decrypte, distille son personnage. Seulement la deuxième partie préicipite tout réalimse de temporalité et des liens sentimentaux au détriment de ficelles scenristiques. Saluons le soin que l’autrice prend à incarner les pensées de ses personnages pour plus d’empathie en opérant insidieusement une emprise psychique qui n’est pas dénuée (...)

Lire la suite

Phone game

Premier grand rôle pour un Colin Farell dont la nervosité à l’écran semble avoir sniffer toutes les lignes blanches des autoroutes américaines. Un scénario timbre poche pour une tension palpable servie par un casting pourtant intriguant.

Lire la suite

Jessica Jones - Saison 1

Les travers torturés d’une detective alcoolo depressive mégalomane que tout le monde tente de sauver de sa force destructrice. Campée par la non moins redoutable actrice de Breaking Bad, la magie des comics n’opère pas sur ce personnage Bad Ass traumatisé par un David Tennant toujours aussi remarquable...mais le rythme répetitif lasse rapidement.

Lire la suite

The Good Cop - Saison 1

C’est gentillet , un brin loufoque et inoffensif, amateur d’enquête passez votre chemin , nous voici davantage en plin Brooklyn 99 père fils, avec Josh Groban qui quitte sa stature de baryton pour s’essayer au buddy movie avec le valet de Madame est servi...mais pas le scénario.

Lire la suite

La chasse - Gabriel Bergmoser

A ne pas mettre entre toutes les mains, une écriture cru dans une chasse à la femme de taille humaine un rythme soutenu, qui vrille en massacre à la tronçonneuse, une ambiance étouffante, des scènes à la tarantino, exaltant.

Lire la suite

La Servante écarlate - Margaret ATWOOD

La maestria de ce livre s’est d’avoir été écrite en 1985, redoutable roman d’anticipation à l’ambiance glaçante sur la maternité et la société, dépeignant le canevas d’une secte tentaculaire, l’écriture néanmoins reste chirurgical peut être due à la traduction...la série sur ses premières saisons s’appliquent à porter à l’écran de manière conforme servi par un casting saisissant.

Lire la suite

Le Meurtre de Roger Ackroyd - Agatha Christie

La truculence de la plume de Christie , la parfaite lecture entre le thé et le cherry, le ravissement certain d’une enquête ébouriffante d’un meurtre dans une pièce non fracturée et fermée de l’intérieur.

Lire la suite

My absolute darling - Gabriel Tallent

un roman glauque à souhait clairement nullement polar plutôt chronique sociale ethnologique des forêts sans empathie ni ampleur, l’auteur livre en pâture ses personnages à une écriture nerveuse et crû. A éviter si vous n’avez pas le moral.

Lire la suite

Là où chantent les écrevisses - Delia Owens

Mou au possible, une écriture lyrique avec des grandes facilités scénaristiques dans un bayou sombre et humide. La fin sauve un peu l’intrigue mais les personnages restent caricaturaux voir burlesques. a voir la prochaine adaptation cinématographique...

Lire la suite

Le troisième Testament, tome 3 : Luc ou le souffle du taureau - Alex Alice - Xavier Dorison

Ambiance " Nom de la rose " pour cette saga historique qui sème les cadavres, dans les énigmes des châteaux Cathares une aventure de cape et d’épées.

Lire la suite

Parker, tome 1 : Le Chasseur

Une merveille graphique à la bichromie subtil, le regretté et talentueux Darwyn Cooke nous gratifie d’une série rendant hommage à tout les codes du polar classique, une vengeance, des talents hauts, du sang...

Lire la suite

Tyler Cross - tome 1 - Nury Fabien

Tout ici est réuni brillamment, le rythme, le noir, le trait...vous n’en ressortirez pas indemne, racé et sombre un régal de non subtilité.

Lire la suite

Zaï zaï zaï zaï - Fabcaro

burlesque et décalé, un polar qui n’en est pas vraiment un. Si les Monthy pitons s’étaient essayés au policier cela aurait certainement produit ce contenu....une situation simple qui atteint un paroxisme pour froler l’absurde voir le débile...

Lire la suite

Blast - intégrale - Larcenet Manu

Plongez dans les torpeurs d’un personnage principal unique. Interrogé dans le cadre d’une enquête, il a tout du coupable parfait parce qu’imparfait. Un corps démesuré le marginalise, et ses addictions accentuent sa paranoïa, un crayonné nerveux et subtil , un cadrage original pour cerner les méandres torturés d’une sombre histoire.

Lire la suite

Le loup de Wall Street - Martin Scorsese

Un remake moderne du "Wall Street" d’Oliver Stone, qui met au devant de la scène l’ascencion d’un trader sans scrupule dans les années 80 avec arrogance et cynisme. Scorcese ne peut pas s’empêcher d’apposer son filtre "Casino"avec belle pépete hysterique, sex, drougue et rock’n’roll, pour mixer avec réalité- Oona Chaplin arborant ses billets sous ses fourures- et actor studio pour Dicaprio qui fatigue insolemment.

Lire la suite

Gran Torino - Clint Eastwood

Un cliché absolu de bout en bout sans surprise , happy end factuel, aucune tension narrative, tout ce que touche eastwood n’est pas d’or, en tout cas ne l’est plus...

Lire la suite

En liberté ! - Pierre Salvadori

Décalé, foutraq mais plaisant, servi par un Pio Marmaï absurde et déjanté. Franchement c’est une tranche de n’importe quoi parfait à l’heure de l’apéro, comme une petite olive bonbon.

Lire la suite

007 Spectre - Sam Mendes

Voilà le James Bond au titre parfait, tellement spectral qu’on ne se souvient même pas de l’histoire. Rien n’imprègne votre cerveau ni votre rétine sauf la très belle chanson hypnotique de Sam Smith, voilà donc un Bond à écouter.

Lire la suite

Top des 100 meilleurs films thrillers n°93 Argo - Ben Affleck

Ben affleck s’avère plus doué derrière la caméra que devant, il propose ici un fait divers diplomatique pendant une prise d’otage portée avec brio par le reste du casting. plaisant...

Lire la suite

Breaking Bad - Saison 1

Scénario brillantissime aux personnages denses et fouillés, méchants emblématiques posent des enjeux notables et un suspense haletant, le tout empaqueter par une distribution sans fausse note. Quel bonheur et quelle fin !

Lire la suite

La Casa de Papel - Saison 1

Récréatif mais quelques peu irréaliste, casting saisissant sert une intrigue timbre poste. Le tout se regarde avec plaisir, mais ne casse pas la barraque de papel.

Lire la suite

Dark - Saison 1

Série à ambiance nordique, au lourd passé, le casting est parfait et permet de deviner et de traquer certains personnages, les dénouements peinent à se mettre en place et le tout s’étiole.

Lire la suite

The Sinner - saison 1

Glauque à souhaite et malaisante, la série signe le retour d’un acteur mono expressif de Lynch qui déploie ici un come back intéressant. Jessica Biel n’épice pas beaucoup le propos mais le, sujet passionnant des méandres de la mémoire et des traumatismes sont envoûtants.

Lire la suite

Glacé - Saison 1

une sérié à ambiance, un Charles Berling interpellant, mais le jeu d’autres acteurs desservent l’adaptation littéraire tant ils sont grotesques.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles