Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire

Passionnée de polar et bande dessinée, j’inaugure ma carrière professionnelle comme libraire. Après 13 ans d’exercice, je change d’armes et décide d’infiltrer le monde des bibliothèques. Depuis je chasse auteurs et pépites pour les livrer à nos chers lecteurs en pâture.

LIVRES

0 livre à lire

59 livres lus

151 livres notés

154 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

58 BD lues

115 BD notées

114 #AvisPolar BD

Films

2 films à voir

59 films vus

127 films notés

127 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

71 séries TV vues

126 séries TV notées

124 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Money Heist : Korea - Joint Economic Area - Saison 1

L’idée de base intrigue, reinterpréter la casa de papel du point de vue coréen. Les prémices d’exploiter les différentes politiques des deux Corée s’éclipsent devant l’absence de charisme du casting et les explications du plan rondement mené malheureusement oublié...

Lire la suite

Meurtres sans ordonnace - Tobias Lindholm

Très jolie mise en scène feutrée tout en subtilité pour ce polar médical dont le duo d’acteurs crève l’écran. Des animaux fantastiques au machiavélique infirmier torturé, Eddie Redmayne et Jessica Chastain s’affrontent, et dénonce un système médical américain défaillant.

Lire la suite

Impact - Olivier Norek

La masterclasse de l’enfonçage de portes ouvertes déguisée en pseudo épisode de black mirror. Sur un ton bien professoral, voici le récital d’acronymes et de reportages de Capital de la 6 bien appris, cernant une héroïne qui est aussi profileuse que je suis fromagère le vercors....

Lire la suite

De soleil et de sang - Jérôme Loubry

Une enquête qui sent le bayou avec le décompte entêtant de l’ouragan Katerina qui s’annonce. En voilà une idée originale, mais l’écriture souffre de nombreuses répétitions et maladresses, malgré cela l’enquête possède quelques twists et personnages interessants.

Lire la suite

Juste derrière moi - Lisa Gardner

Deux profilers comme héros famille d’accueil pour une jeune fille traumatisée soit les professionnels les moins disponibles pour une adolscence en manque d’amour, cela promet. Biensur le passé ne laisse pas de répit et tambours battants tout s’enchaîne, pour ne pas vous laisser penser que tout ceci est invraissemblable et extremement attendu...

Lire la suite

Le blues des phalènes - Valentine Imhof

Un roman d’une grande densité sur une amérique méconnue. Dans la ruralité des années 1920, 4 portraits de marginaux qui tentent de survivre malgré l’éffondrement de la société. Un propos exigeant et une prose importante parasitent l’intention d’empathie avec les personnages. Une explosion à Halifax redistribuent les cartes d’un destin sombre et pessimiste.

Lire la suite

C’est pour mieux te manger - Kim Ji-Yeon

Joli jeu de dupe pour cette plume naissante, dans les troubles de prénoms redondants coréens, vous cerner rapidement un récit tel une toile. Chaque chapitre narre le point de vue d’un personnage, les auteurs coréens dissèquent sans nul autre pareil les méandres de la cupidité brodé au cœur de la famille. Brillant.

Lire la suite

L’Eau rouge - Jurica Pavicic

DU petit lait policier, vous voilà immergez dans la perte d’une adolescente. La focale se déplace, le chagrin vous transperce, dans les rouages de la police des pays de l’est, dans les arcanes d’un réseau de stupéfiants avec pour décor une société Yougoslave en mutation, Pavicic retranscrit avec humanité et émotion le désarroi croissant des années qui passent.

Lire la suite

Un long, si long après-midi - Inga Vesper

Un polar plat sans ampleur sans enjeux, un petit épisode de desperate housewife semble plus palpitant. Bien que l’auteure soit anglaise aucun humour et des personnages très convenus. Le style manque à être plus marqué, guettons le prochain opus s’agît que de son premier roman.

Lire la suite

Le tableau du Maître flamand - Arturo Pérez-Reverte

Une merveille de narration en totale mise en abîme vous voilà happé sur un échiquier grandeur nature, où le meurtrier officie avec une forme d’élégance. Entre coups bas et art il n’y a qu’un pas que Reverte maîtrise avec brio, ce premier roman lui vaudra d’entrée ses lettres de lumière que jamais il ne faiblira.

Lire la suite

Renée Stone - tome 1 - Meurtre en Abyssinie - Birmant Julie

Un bien bel hommage truffée de référence à Agatha Christie, dessin enjoué, cadrage dynamique, et les dialogues un régal. Voici un moment délicieux de lecture à déguster pour le thé, pour un safari enquête endiablé.

Lire la suite

Le Patient - Timothé Le Boucher

Diabolique roman graphique, où Thimothé Le Boucher explore avec brio les tréfonds de la psyché humaine. Un One-shot saisissant dont le scénario machiavélique sait vous servir une intensité exponentielle agrémentée d’un dessin efficace et envoûtant. Chacun sera laisser juge de l’interprétation de fin. Brillant.

Lire la suite

La cage aux cons - Robin Recht et Matthieu Angotti

Vous prendrez un petit godet, là sur le zinc paf tel est pris qui croyait prendre. Le verbe haut, la cupidité en gouvernail, notre héros se met dans un drole de pétrin et tombe sur plus con qu’il ne croyait. Remisez les Juste Leblanc, le con devient tortionnaire, usurpateur, un audiard burlesque en bd.

Lire la suite

L’enfer pour aube

Le Paris de La Belle Époque où la terreur post Commune au bout de la lame de truands nommés Apaches, la révolution gronde, nul besoin en plus d’un tueur masqué par une écharpe rouge signant ses crimes par des pièces d’or, un récit efficace avec le dessin envoutant de Tiburce Oger.

Lire la suite

Nettoyage à sec - Joris Mertens

En voilà une ambiance prometteuse au dessin léché, dès les premières planches vous êtes trempés par une pluie torrentielle pour un personnage sensé livrer du nettoyage à sec. Mais voilà cette "amelie poulain" niais repose sur des personnages d’une grandes banalités pour un twist de fin absurde...

Lire la suite

The Neon Demon - Nicolas Winding Refn

La quintessence de la photo pour le vide sidéral du scénario. Le film porte l’envie similaire ressenti devant Drive du même auteur de brûler un synthetiseur tant la musique est désagréable. Pour autant la malaisance qui se dégage des actrices frôle le juste et aurait méritée davantage.

Lire la suite

Nerve - Ariel Schulman - Henry Joost

Oh la petite bluette 2.0 qui donne des leçons de morale sur la futilité et le sadisme des réseaux sociaux. Tourné comme une teen movie,mais avec le plaisir non dissimulé de retrouver l’incroyable actrice d’El Deuce, à noter l’inclusion des sms/jeux à l’écran plutôt maline.

Lire la suite

Split - M. Night Shyamalan

Une masterclass spéciale James Mcavoy, du grotesque au psychopathe il n’y a qu’un pas quand la schizophrénie ne suffit plus dans les méandres des stéréotypes de de la perversité vous en prendait bien 23, sans concession vous voilà livrez en pâture à un Shyamalan en roue libre pour servir un acteur en démonstration qui rentabilise son abonnement à la gym.

Lire la suite

The Beast - Hans Herbots

Quelle erreur d’avoir oublié que c’était une adaptation de Mo Hayder, puisez dans les bas fonds sordide de The prisoner tiraillé dans une horrible enquête de pédophilie avec l’inspecteur qui semble seul à travailler et forcément touché de près, un malaise vous tiraille tout le long et vous plonge dans une torpeur de ce que le pire de l’âme humaine peut faire.

Lire la suite

Le Téléphone de M. Harrigan - John Lee Hancock

Bien dommage pour ce film au final très plat, car il y avait de bons ingrédients pour faire frémir mais rien...encéphalogramme plat et convenu, produit par Stephen King au générique et le seul fait qui m’est fait sursauter.

Lire la suite

Big Sky - Saison 1

Mauvais karma télévisuel...je ne sais ce qui est pire : l’absence de scénario, les personnages caricaturaux, les lienx amoureux grotesques convenus qui relient les personnages. La bande son reste le seul moment plaisant, à regarder les yeux fermés donc.

Lire la suite

Scream Queens - Saison 1

Au secours, je suis maudite, aucune série policière sur disney ne semble sérieuse. Rendez moi Netflix, je serai sage. Entre slaher et teen movie, je suis bien trop vieille pour ces bêtises en tout cas trop difficile à regarder sans alcool...

Lire la suite

Stranger Things - Saison 1

Le plaisir regressif de retrouver une bande d’adolescents geek et marginaux comme dans un Stephen King. Amoureuse du film "Stand by me" tiré d’une de ses nouvelles en voici la version 2.0 matinée de Lovecraft et de jeux de rôle à la sauce des années 80. Bande son vintage collector, casting tout simplement grandiose, bien que parfois les scénaristes semblent être partis en goguette, quel bonheur que cette série à chaque saison ))

Lire la suite

Slasher - saison 2

OUlalala à défaut de perdre la vue, j’ai perdu mon temps, y a til un scénariste dans cette série qui fait honte au slasher, mal joué, mal tourné, mal tué, passez votre chemmin à défaut de la tuer...

Lire la suite

The Midnight Club - Mike Flanagan

#boomer, vraisemblablement je ne suis pas la cible de cette série teenage abracadabrante sur des ados condamnés. Pourtant très en paix avec la mort, un poudlard horrifique ne prend pas vraiment et le suspense somme toute inexistant et les situations grotesques parfaites pour une cure de vieillesse.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles