Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le Diable, tout le temps - Antonio Campos

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Le Diable, tout le temps, une adaptation Netflix du livre de Donald Ray Pollock.

Knockemstiff, Ohio. Face à sa femme mourante, un homme désespéré, Willard Russell, tente le tout pour le tout. Il se tourne vers la religion. Ses prières vont petit à petit s’apparenter à des sacrifices dont Arvin, le fils du couple, pourrait être l’offrande ultime...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

  • Acheter sur Cultura

Vos #AvisPolar

  • Agathe.books 21 septembre 2020
    Le Diable, tout le temps - Antonio Campos

    Un thriller que je recommande à tout le monde. J’ai passé un très bon moment à le regarder et pas une minute d’ennui !
    Le casting est aussi à la hauteur. Tom Holland et Robert Pattinson nous offrent des scènes que l’on oubliera pas de si tôt.

  • Elleia 26 septembre 2020
    Le Diable, tout le temps - Antonio Campos

    Thriller qui nous en met plein la vue avec le mal omniprésent. Les acteurs sont bons et on entre directement dans le sujet sans que ça en fasse trop.

  • IsaVP 26 septembre 2020
    Le Diable, tout le temps - Antonio Campos

    Une superbe adaptation par Antonio CAMPOS du célèbre roman de Donald Ray POLLOCK très fidèle au scénario d’origine.
    L’ambiance de l’Amérique profonde, au sortir de la deuxième guerre mondiale, est violente à souhait et bercée par la religion que l’époque veut très présente.
    Les images sont superbes et le cadrage des personnages est toujours très juste et reflète bien leur noirceur.
    Chacun possède deux facettes, celle qui est visible dont ils s’habillent au quotidien et qui montre leur innocence, leur beauté et même leur compassion ; mais au fur et à mesure que l’histoire avance, ils finissent tous par montrer leur deuxième visage, celui de la violence, de la vengeance et de la cruauté.
    Le film rend vraiment bien compte, par sa mise en scène et ses images, de cette duplicité.
    L’histoire est jonchée de morts, par suicide, par maladie mais surtout par meurtres que l’on ne compte plus. C’est terrifiant mais on se plaît à apprécier cet excès que l’on retrouve dans les films de Tarentino et l’on finit par trouver un bon côté à tous ces personnages très marginaux.
    En parallèle du périple mortel d’un couple de tueurs qui circule de l’Ohio à la Virginie Occidentale en prenant en stop des jeunes hommes qu’ils trouvent sur leur route, le film suit le parcours d’un jeune garçon, Arvin, dont la jeunesse faite de douleur et de morale religieuse lui forgera une force de caractère inébranlable.
    L’acteur Tom Holland (Arvin) est grandiose car on lit en lui une palette d’émotions contradictoires, sans que l’on cesse jamais de l’aimer. Car si « le diable est là tout le temps », on lui donnerait sans hésiter « le bon dieu sans confession ».
    Les autres acteurs sont excellents et ils ont dans ce film, des « gueules » que l’on n’oublie pas.
    Un excellent film qu’il faut absolument voir si l’on aime l’ambiance des films des Frères Cohen et les romans de McCarthy.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.