Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire, Influenceur

Passionnée de polar et bande dessinée, j’inaugure ma carrière professionnelle comme libraire. Après 13 ans d’exercice, je change d’armes et décide d’infiltrer le monde des bibliothèques. Depuis je chasse auteurs et pépites pour les livrer à nos chers lecteurs en pâture.

LIVRES

2 livres à lire

53 livres lus

56 livres notés

59 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

53 BD lues

54 BD notées

56 #AvisPolar BD

Films

2 films à voir

55 films vus

62 films notés

65 #AvisPolar film

Séries TV

1 série TV à voir

65 séries TV vues

65 séries TV notées

63 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

True Detective Saison 1

Masterclass actor studio pour Matthew dont on ne prononce pas le nom au risque d’avoir l’air d’être pris d’un rhume. L’enquête mystico cryptique passe au second plan dans des retords de vies policières assez clichés. Photo et musique donnent du courage pour enchaîner les épisodes.

Lire la suite

Juste une ombre - Karine Giebel

Me voilà dubitative, la première moitié du livre palpitante installe le lecteur dans son fauteuil face à un écrivain qui prend son temps, decrypte, distille son personnage. Seulement la deuxième partie préicipite tout réalimse de temporalité et des liens sentimentaux au détriment de ficelles scenristiques. Saluons le soin que l’autrice prend à incarner les pensées de ses personnages pour plus d’empathie en opérant insidieusement une emprise psychique qui n’est pas dénuée (...)

Lire la suite

Phone game

Premier grand rôle pour un Colin Farell dont la nervosité à l’écran semble avoir sniffer toutes les lignes blanches des autoroutes américaines. Un scénario timbre poche pour une tension palpable servie par un casting pourtant intriguant.

Lire la suite

Jessica Jones - Saison 1

Les travers torturés d’une detective alcoolo depressive mégalomane que tout le monde tente de sauver de sa force destructrice. Campée par la non moins redoutable actrice de Breaking Bad, la magie des comics n’opère pas sur ce personnage Bad Ass traumatisé par un David Tennant toujours aussi remarquable...mais le rythme répetitif lasse rapidement.

Lire la suite

The Good Cop - Saison 1

C’est gentillet , un brin loufoque et inoffensif, amateur d’enquête passez votre chemin , nous voici davantage en plin Brooklyn 99 père fils, avec Josh Groban qui quitte sa stature de baryton pour s’essayer au buddy movie avec le valet de Madame est servi...mais pas le scénario.

Lire la suite

La cité des jarres - Arnaldur Indridason

Un chef d’œuvre dont la vérité menée à l’apogée vous éclabousse l’esprit de lucidité, quand la monstruosité des hommes dans l’histoire dépasse la raison, l’entendable. Les prémices d’un auteur de génie.

Lire la suite

Le polar pour les nuls - Marie-Caroline Aubert et Natalie Beunat

Un must have qui rend hommage à l’histoire du genre avec de belles références.

Lire la suite

L’Archipel des Larmes - Camilla Grebe

une structure narrative innovante où l’on suit la première femme inspectrice suédoise sur 4 générations avec l’évolutions des sciences et des moeurs. Captivant et saisissant difficile à reposer.

Lire la suite

Misery - Stephen King

L’incroyable se produit quand l’adaptation transcende le livre. La performance de Kathy Bates l’honore d’un oscar bien mérité, à vous mettre les frissons, un livre fondateur sur l’inspiration, l’empathie et la créativité.

Lire la suite

Meurtre au potager du Roy - Michèle Barrière

Tout tout tout les Michèle Barrière, de l’entrée à la poire pour vous en reprendrez la truculence d’une plume documentée qui sert du polar gastronomique....frôlez l’indigestion !

Lire la suite

Ces jours qui disparaissent - Timothé le Boucher

Un auteur prolifique incroyable qui s’amuse à mettre en case les méandres de la psyché humaine. Il jouit d’une véritable identité graphique reconnaissable sans encrage, à plat et couleurs froides, portraits saisissants. Un régal, une oeuvre marquante dans la lignée de Jason Borne.

Lire la suite

The Killer Inside - Tome 1 - Shouta Itou - Hajime Inoryuu

Capilotracté grandiloquantcomme souvent un seinen qui part un peu dans tout les sens, les bonnes idées tombent malheureusement dans le grotesque, reprise de la très bonne de Thimothée Leboucher, le fantasme du jeune puceau est totalement dispensable sous des fonds de yakusa....dommage

Lire la suite

L’accident de chasse - Landis Blair et David L. Carlson

Attention Chef d’oeuvre, travail fin et minutieux au stylo feutre à la limite de la carte à gratter, comme ce talentueux jeune dessinateur s’acharnait sur le papier pour faire sortir en négatif un ouvrage saisissant. Première grand histoire criminelle indignant les Etats-Unis, le scénario cerne l’humain, la filiation et transpose la lourdeur du passé....une merveille, une claque....

Lire la suite

Docteur Radar - Tome 01 : Tueur de savants - Noël Simsolo

L’élegance exceptionnelle du trait de Bézian pour servir un sombre scénario, le duo d’auteur du magnifique " Ne touchez à rien " dans un sherlock holmes à la française, une friandise ))

Lire la suite

Saint-Elme Tome 1 : La vache brûlée - Serge Lehman - Frederik Peeters

Couleurs criardes à la "Aâma" ( précédente oeuvre du dessinateur), autant cela sied parfaitement à la science fiction autant pour le polar c’est très parasitant pour se mettre dans le contexte. Le ton des dialogues et une point d’humour aide un peu à un scénario laborieux et ininteressant....

Lire la suite

Basic instinct - Paul Verhoeven

Un classique envoûtant, la musique la photo, l’animalité, la sensualité du duo saisit à l’écran, l’envoûtement machiavélique sui se resserre comme un étau...

Lire la suite

Top des 100 meilleurs films thrillers n°33 Black Swan - Darren Aronofsky

Autant j’aime Aronofsky autant ceci n’est pas un polar, machiavélique toile qui se tisse , le grotesque du manichéisme de la danse classique portée à l’écran et de la folie ni grâce ni tchaïkovsky sauve ce naufrage cinématographique.

Lire la suite

Le Dahlia Noir - Brian de Palma

Une merveille d’élégance, une ambiance feutré, un casting quatre étoiles, une photo parfaite, quelle adaptation, quel film, un régal.

Lire la suite

Top des 100 meilleurs films thrillers n°95 : Le Nom de la rose - Jean-Jacques Annaud

Voici un chef d’œuvre d’adaptation d’Umberto Eco servi par une distribution hors pair. Historique, énigme, passion littéraire, ecclésiastique, tout y est envoûtant.

Lire la suite

Top 100 des meilleurs films thrillers n°2 - Le Silence des agneaux - Jonathan Demme

Une merveille d’adaptation, porté par d’incroyable interprètes, une photo lugubre, une mise en scène immersive, palpitant.

Lire la suite

NCIS : Enquêtes spéciales - saison 1

Des assassinats sur les corporations militaires américaines ? au delà du patriotisme ambiant américain qui se dégage de cette série, il s’agît de ces séries kleenex, que l’on peut prendre à la volée avec toujours la même trame, et des personnages extrêmement caricaturaux. A savoir que l’acteur principal et producteur principal a brillé par son despotisme sur le plateau et à fait fuir tout les acteurs les uns après les autres....

Lire la suite

Le Parfum - saison 1

Brillante série aux rebondissements multiples, dans l’environnement campé par le roman éponyme, cet ode à Susking mêle la sensualité et le malsain du livre dans un univers contemporain touchant les marginaux. Tout n’a de sens que pour vivre le dernier épisode invraisemblable, je vous mets au défi de deviner l’épilogue, prodigieux.

Lire la suite

Killing Eve - saison 1

Belle adaptation, au duo diabolique envoûtant. Sandra Oh anti-héroïne parfaite, lancée dans une course poursuite haletante, d’une serial killeuse adulescente fantasque agent double slave à l’enfance trouble magnifiquement incarnée. addictif !

Lire la suite

The One - Saison 1

"Sexe mensonge et vidéo" à la sauce 2.0 mais fade au possible porté par une actrice avec un charisme inexistant, passez votre chemin vous gagnerez du temps.

Lire la suite

Unbelievable - saison 1

Perfection, peu en dire pour garder le sublime d’une enquête cruelle aux interprétations percutantes et bouleversantes, une série addictive, révoltante et interpelante.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles