Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire

Passionnée de polar et bande dessinée, j’inaugure ma carrière professionnelle comme libraire. Après 13 ans d’exercice, je change d’armes et décide d’infiltrer le monde des bibliothèques. Depuis je chasse auteurs et pépites pour les livrer à nos chers lecteurs en pâture.

LIVRES

0 livre à lire

60 livres lus

257 livres notés

261 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

57 BD lues

135 BD notées

133 #AvisPolar BD

Films

4 films à voir

59 films vus

191 films notés

189 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

71 séries TV vues

169 séries TV notées

165 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Et ensuite, le silence - Rose Mallai

Un premier roman, nouvelle plume. Un polar domestique qui dénonce les violences conjugales. A grand renfort de détails et de patience, tout est décrit par le menu pour faire ressentir. On décèle rapidement où l’écrivaine veut nous amener. Pour autant cela n’enlève pas l’intérêt surtout par ces derniers temps pour amplifier la parole des femmes d’une part mais aussi celles des mère. Entre charge mentale et emprise, la colère peut mener à commettre le pire.

Lire la suite

Brigade Babylone - Pauline Guéna & Mahi Grand

Un petit bijou sensible qui croque le quotidien sans cumuler les clichés. Une mise en page qui favorise la confession de chaque personnage avec le lecteur. Loin ’un tire larme, le dessin jeunesse permet une distance et parfois un humour de circonstance. Espérons qu’un autre volume complètera ces témoignage bouleversants et justes.

Lire la suite

Le téléphone carnivore - Jo Nesbø

Quand l’auteur espiègle norvégien glisse vers l’horreur cela donne un mélange détonant. Richard, 14 ans, encourage son copain Tom à faire un canular téléphonique. Mais l’appel vire au cauchemar, quand le diable semble répondre. Voilà que le combiné dévore tout simplement son ami sous ses yeux. Suspecté, Richard va encore être témoin d’une disparition inquiétante… Qui a décroché l’appel ? Qu’est-il arrivé à son ami ? Entre “Stranger things” , “Black phone” et la “Métamorphose” de Kafka, Nesbo nous surprend. Plusieurs films ont utilisé le téléphone comme élément de suspense. Par sa (…)

Lire la suite

Hildur - Satu Rämö

Hildur n’a jamais quitté son village Isafjördur. Meurtrie enfant par la disparition de ses sœurs sur leur retour de l’école, elle reste hantée par ce “cold case”. Devenue inspectrice, elle accueille Jakob, enquêteur stagiaire qui comme l’autrice, vient de Norvège.Si Hildur aiguisent ses sens dans la pratique du surf et entretient une amitié troublante avec son voisin, Jakob amorce un nouveau départ professionnel souffrant de l’éloignement avec son petit garçon. De la protection de l’enfance à l’intervention en cas d’avalanche, les policiers de ce village ont fort à faire. Alors quand un (…)

Lire la suite

Tu n’aurais pas dû venir ici - Jeneva Rose

Mince alors, un beau loupé que ce roman pour moi à la structure narrative très pantouflarde et aux personnages écumant tout les clichés. Digne d’un parfait téléfilm de l’après-midi sans aucune surprise, l’héroïne bien naïve ne nous épargne aucun poncifs, ouf les méchants sont bien méchants...

Lire la suite

La leçon du mal - Yûsuke Kishi

Un bon amuse bouche, que ce premier roman traduit de l’auteur japonais. On y retrouve des ressorts classiques mâtinés d’humour. Original et acéré, le rythme se met e place lentement mais les personnages réalistes et diaboliques envoûtent. à suivre.

Lire la suite

Surin d’Apache (Tome 2) : L’affaire Echallier - Stanislas Pétrosky

Un polar historique accessible et très documenté sur les prémices des sciences de la médecine légale. L’auteur fusionne parler vieux français et argot pour servir un ton humoristique et piquant rappelant la malice d’un Fréderic Dard. L’enquête elle comme dans le premier volume exhume un vrai cas étudié par le professeur Lacassagne. Un vrai plaisir de lecture.

Lire la suite

Comment voyager dans les terres oubliées - Sarah Brooks

Un bel hommage à Christie et à l’Orient express que voilà. avec sa myriades de nobles en goguette sur rail, son soupçon de suspense et de mauves intentions. L’objet, les plans du train, et le grand nombre de personnages impressionnent tant la construction pour un première roman combine l’alambiqué et l’abouti. Un premier roman prometteur.

Lire la suite

Gangland - Chuck Hogan

Ici çà sent la poudre, si la nostalgie vous prend de vous plonger dans un polar mafieux à l’ancienne vous voilà à bon port. Règlement de compte dans le Chicago des années 70 de vendetta au chantage il n’y a qu’une traduction...Un roman aux aux aspirations très "testeronnées" et un peu datées s’inscrivant moyennant dans l’air du temps et donnant le vague sentiment d’avoir déjà lu cela plusieurs fois.

Lire la suite

Colère de Fantômas (La) - intégrale - tome 0 - Colère de Fantômas (La) - intégrale - Olivier Bocquet

Merveille graphique au découpage ciselé, servant avec élégance un récit réconfortant qui rappelle les turpitudes d’un Louis de Funès versus Jean Marais. Loin de cette adaptation des oeuvres d’Allain et Souvestre roman feuilleton, la part belle est faite à l’ésotérisme et à l’histoire, l’insaisissable Fantomas revêt un ascendant démoniaque et nombreux artistes de l’époque rejoignent le récit.

Lire la suite

Vestiges de l’aube (Les) - tome 1 - Morts en série (1/2)

Graphiquement efficace, un flic qui a tout perdu le jour du 11 septembre, enquête sur des morts brutales au cœur de New York. Entre mafia et règlements mystiques, les auteurs oscillent dangereusement, une petite enquête en deux tomes.

Lire la suite

Automne en baie de somme - Philippe Pelaez

Envoûtez-vous dans les mouvements lancinants de cariatides maléfiques, ici les auteurs se jouent des apparences. L’ode à l’art Nouveau et à Alphonse Mucha vous envoûte les sens, de douces touches aquarellées endorment vos sens. Un ravissement pour les yeux et pour l’esprit.

Lire la suite

Monsieur Jules - Arno Monin et Aurélien Ducoudray

Quel dommage que cette fin abrupt sinon le dessin raffiné, le parler gouailleur et la colorisation réconfortante rendent attachant cette galerie de personnages. Un veuf, une échoué, un trafic, des regrets et de la solidarité tout se précipite un peu vite.

Lire la suite

Elles se rendent pas compte - Vernon Sullivan / Boris Vian - Jean-David Morvan

La périlleuse tâche d’adapter Boris Vian est à saluer, toutefois confusion des dialogues lieux et temps meurtrissent votre lecture. Le dessin ricoche aisément sur le récit, les silhouettes parfois masculines et le travestissement des personnages n’aident pas à s’y retrouver, on lui préfèrera le roman.

Lire la suite

Usual Suspects - Bryan Singer

Un incontournable de Fincher reposant sur un casting intégralement masculin. Le dynamisme de son montage virtuose endort vos sens, bien que je ne fus pas dupe très longtemps, les aléas de ces mafieux et l’incroyable Kevin Spacey sont un ravissement.

Lire la suite

Oppenheimer - Christopher Nolan

N’oubliez pas un casque anti-bruit à l’entrée de la salle de cinéma. Vous souffrez d’insomnie nous avons le film qui vous faut. Aucun rythme, ressorts couleur et noir et blanc au bon vouloir du réalisateur, dialogues grotesques, déroulé attendu, héros désincarné, musique parasitante voir oppressante, imbroglio scientifique abstrait.3h de souffrance...le biopic ne sied pas à tout le monde.

Lire la suite

Mort sur le Nil - Kenneth Branagh

Aïe n’est pas Poirot qui veut. Branagh se sert majestueusement la part du lion, à grands coups de mise en scène grandiloquente. Bien que passer deux heures avec Gal Gadot soit un ravissement, le manque de rythme et de suspense font cruellement défaut. Le casting et les décors pourtant de qualité arrivent à desservir ce roman raffiné qui perd de sa superbe dans les moustaches de Kenneth Branagh plus pittoresque qu’enquêteur...dommage

Lire la suite

Titane - Julia Ducournau

Autant le propos de "Grave" était malin et malaisant amené avec une forme de finesse crescendo, autant "Titane" revêt un gloubiboulga demonstratif dégoulinant pour un message confus voir ridicule. Une étoile pour chacun des comediens qui se débattent avec un scénario grotesque, mais chacun dans leur performance savent attirer la lumière, un clip musical aurait juste suffit à résumer ce pensum.

Lire la suite

La Isla Minima - Alberto Rodriguez

UN joli True detective hispanique en version long métrage hanté d’ère franquiste. Le duo d’acteurs pétri d’efficacité déroulent une enquête aux plans esthétisants captés par drône témoignant du clivage social post occupation. Une belle découverte..

Lire la suite

The Good Mothers - Saison 1

Un sujet palpitant mais au traitement poussif. Une kyrielle de personnage pour proposer un éventail riche de personnages afin d’englober la totalité du volet féminin dans un trafic de drogue. Les actrices sont convaincantes mais enfermées dans des stéréotypes, la mise en scène bien que léchée se perd dans la profusion de personnages et de situations. dommage

Lire la suite

Braqueurs - Saison 1

Ben dis donc, epileptiques s’abstenir. La caméra s’emporte à chaque plan, la musique présente en permanence frôle l’agacement, contaminant parfaitement le mauvais jeu ambiant des acteurs plus mauvais les uns que les autres sauf, je dis bien sauf, la jeune Tracy Gotoas très convaincante et magnétique. Par contre exempt de toute finesse scénaristique....

Lire la suite

Sans un mot - Saison 1

Digne d’un épisode de "plus belles la vie", mal jouée, mal doublée, Euphoria c’est d’une "die hard" à côté. Situations abracadabrantes, parents évidemment inquiets mais crédules, adolescents nantis mais débiles ce qui est un euphémisme et ressemble considérablement à Elite mais en moind bien.

Lire la suite

RIVER - saison 1

Wouah...dis donc ce "sixième sens" sériel avec un inspecteur meurtri, endeuillé et habité par les fantômes qui jalonnent ses enquêtes. En quête de vérité, en quête de sens, plongé dans les limbes de la dépression. Un héros épais profond, Stellan Skarsgard crève l’écran, ses paupières lourdes de sens et son phrasé pèse chaque phrase, chaque action comme un effort, passionnante série.

Lire la suite

Paris Police 1900 - Fabien Nury

Un plaisir de retrouver la verve caractéristique de Fabien Nury dans la série. Une gouaille sans pareil dans les bd même talent d’ailleurs pour le découpage et angle de scènes. Un léger bémol toutefois sur la mise en place assez lente servie par des épisodes très longs, et au jeu grossier de certains acteurs qui trahissent les intentions de leurs personnages. Une série d’époque fort plaisante et bien filmée.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles