Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire

Passionnée de polar et bande dessinée, j’inaugure ma carrière professionnelle comme libraire. Après 13 ans d’exercice, je change d’armes et décide d’infiltrer le monde des bibliothèques. Depuis je chasse auteurs et pépites pour les livrer à nos chers lecteurs en pâture.

LIVRES

0 livre à lire

59 livres lus

152 livres notés

155 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

58 BD lues

115 BD notées

114 #AvisPolar BD

Films

2 films à voir

59 films vus

127 films notés

127 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

71 séries TV vues

127 séries TV notées

125 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le temps qu’il fait à Middenshot - Edgar Mittelholzer

En voilà une lecture totalement évanescente. Une écriture riche, des dialogues dense, vous font tourbillonner dans un enchevêtrement d’énigmes et de mysticisme. Une ambiance flou qui torture l’esprit, des frissons dans la nuque et vous sombrez dans la nébuleuse poétique d’un polar flou.

Lire la suite

Mercredi - Tim Burton

OMG, Tom Burton doit se retourner dans sa tombe...quoi ?? il n’est pas encore mort, ne lui montrez pas s’il vous plaît cette série, elle va lui briser le coeur. Elle trahit le mythique personnage de Mercredi, où la famille Adams oscille entre Chicago goth et Sons of anarchy de Meubeuge. Le sentiment de revisionner Umbrella Academy sous acides mais en mode teenage et girly mais au secours....et dire qu’ils vont refaire Beetlejuice....au secours

Lire la suite

Seven Seconds - Saison 1

Une petite perle cette série en mode "the wire" dans le revers de New York dans l’ombre de la statue de la liberté, Une procureur noire alcoolique torturée mais brillante épaulée d’un nouvel enquêteur rustre rentre-dedans macho et raciste, héritent d’un déli de fuite. Des ellipses, un rythme vif, une famille qui sombre, une plaie qui s’ouvre, une police qui explose, de la finesse et de l’intelligence dans cette série brillante au casting impeccable.

Lire la suite

Trahie - tome 1 - Trahie - Tome 1

Des difficultés certaines à reconnaître les personnages d’une planche à une autre. Les codes du polar domestique portés en bande dessinée avec un cadrage vif et intéressant, l’ambiance polar monte en intensité mais le dénouement manque d’originalité.

Lire la suite

On achève bien les chevaux - Horace McCoy

Un classique rythmé trépidant dans le milieux de la danse, à lire avec en fond Sophie ellis Bextor qui chante " Murder on a dance floor". Horace Mc Coy s’amuse à égratigner le Hollywood qu’il a épousé en tant que scénariste. Du rêve americain à la dégringolade sociale, entrez dans la danse tonitruante ou chaque participe semble jouer sa vie.

Lire la suite

Ma soeur, serial killeuse - Oyinkan Braithwaite

Interessant developpement bien que tout fut résumé dans le titre, que seriez-vous prêt à faire par amour fraternel pour quelqu’un qui vous éclipse sur tout et tout le temps. L’auteur campe férocement un amour incondiontionnel dans une culture où la famille et les apparences prévaut, on reste malheureusement sur sa fin.

Lire la suite

Billy Summers - Stephen King

Pantouflard ce Stephen King, ne démarrant vraiment qu’à la page 200. l’auteure fait un gros clin d’œil à "Misery" avec cet mise en abîme de tueur à gage justicier qui se crée un personnage d’écrivain pour alibi. La tendresse de l’écrivain pour l’écrit, la froideur du tueur pour l’exécution.

Lire la suite

Alba nera - Giancarlo De Cataldo

Un pitch très séduisant sur la quatrième de couverture, mais au final l’écrivain plombe le récit en s’éternisant sur les rapports intimes tissés entre les enquêteurs, malheureusement ces éléments n’enrichissent en aucune façon le récit et sa finalité.

Lire la suite

Les doigts rouges - Keigo Higashino

De la dentelle policière, Higashino tisse avec une grand subtilité les rouages de la culture familiale japonaise. C’est fin c’est démoniaque, une écriture diablement cinématographique sur les carcans de l’héritage et de l’éducation, jusqu’où iriez-vous pour sauver votre enfant ?

Lire la suite

Ceux qui restent - Jean Michelin

Un style austère nous livre en pâture la disparition d’un militaire. Entre missions, secrets et syndrome post traumatique, une vision presque biographique par son auteur lieutenant colonel. L’esprit de fraternité prime sur l’individu certes, mais la quête principale se perd dans dans des méandres obscurs et vous sapent tout suspense...

Lire la suite

Puzzle - Mig et Franck Thilliez

Inception paranoïaque où le choix de cette bichromie bleutée captive l’œil dans un rythme effréné. Les énigmes capillotractées vous laissent spectatrices, les informations des personnages laissent malheureusement part à peu d’empathie.

Lire la suite

Mister Mammoth - Matt Kindt et Jean-Denis Pendanx

Un physique rocailleux éclipse un détective fin limier, ses poings pleuvent plus vite que ses mots. Le dessin grossier de Matt Kindt sert parfaitement sa brutalité mais l’intrigue peu recherchée s’étire en longueur et cède place à une forme d’ennui. dommage

Lire la suite

Mon ami Damer - Derf Backderf

Le ton de la confidence du camarade de classe est brillant et amène un angle inattendu pour décrire un serial killer en devenir, avec toute la détresse de l’adolescence ingrate et rurale. Le dessin caricatural rajoute un effet malaisant.

Lire la suite

Vestiges de l’aube (Les) - tome 1 - Morts en série (1/2)

Graphiquement efficace, un flic qui a tout perdu le jour du 11 septembre, enquête sur des morts brutales au cœur de New York. Entre mafia et règlements mystiques, les auteurs oscillent dangereusement, une petite enquête en deux tomes.

Lire la suite

Colère de Fantômas (La) - intégrale - tome 0 - Colère de Fantômas (La) - intégrale - Olivier Bocquet

Merveille graphique au découpage ciselé, servant avec élégance un récit réconfortant qui rappelle les turpitudes d’un Louis de Funès versus Jean Marais. Loin de cette adaptation des oeuvres d’Allain et Souvestre roman feuilleton, la part belle est faite à l’ésotérisme et à l’histoire, l’insaisissable Fantomas revêt un ascendant démoniaque et nombreux artistes de l’époque rejoignent le récit.

Lire la suite

Les Rivières Pourpres - Mathieu Kassovitz

Sommes-nous sérieux 5 étoiles pour ce pastiche froid et grotesque de ce roman hautement plus rythmé et impressionnant. Bien que Kassovitz difficile d’adapter avec brio une écriture aussi imagée voire picturale.

Lire la suite

Kill Bill : Volume 1 - Quentin Tarantino

Libre adaptation du manga Lady Snowblood, un Tarantino au paroxysme de son art. Du lent, du sang, de la mise en scène culte hommage au film de genre, de l’animation insérée avec justesse pour un décalage gore raffiné, un casting parfait, des dialogues burlesques percutants, un visionnage inoubliable. Une bande son au firmament.

Lire la suite

Las Vegas 21

Un Will hunting rencontre Rain man. L’arrogance de Spacey à la mesure d’un acteur principal insipide mais qu’il semble ne pas avoir percé, un physique passe partout un air de chien battu pour jouer un genie des maths perverti dans le blackjack pour payer ses études à Harvard. My fair lady du dimanche soir.

Lire la suite

A couteaux tirés - Rian Johnson

d’un ennui sideral, malgré un casting 4 étoiles, le film est dépourvu totalement de rythme, le costume de James Bond sied mieux à Daniel Craig que celui de Sherlock Holmes mentaliste. Les rebondissements prévisibles pour ce cosy malheureusement soporifique...

Lire la suite

Baby Driver - Edgar Wright

Ben c’est pas pire. Wright étoffe une filmographie qui fait l’apologie de l’antithèse de la finesse. Brutal et décalé, les personnages développent des gimmick attachants. La musicalité du film et le traitement de son image s’imposent comme de véritables points forts qui gomment les écueils d’un scénario vite expédié. Bande-son à écouter ))

Lire la suite

La Disparue de Lørenskog - Erik Skjoldbjaerg

Un "borgen" a l’ambiance chirurgicale sous fond d’enlèvement et de transaction. Ici, les convoitises intimes dépassent souvent les enjeux politiques, dans les bas fonds de l’âme humaine, une inspectrice pourtant intéressante semble se débattre avec une absence de rythme et de mise en scène. Parfait pour une petite sieste.

Lire la suite

Qui a tué Sara ? - Saison 1

Adios mio, si vous vous ennuyez -et que vous avez tout vu- et que vous voulez rire, que plus belle la vie vous manque, voici l’oeuvre parfaite. Gros plan de regard hagard, action flashback au ralenti sans fin, plan de personnage torturé qui fait du jogging, et patriarche très homophobe et macho. Ouh les méchants sont très méchants...au secours

Lire la suite

Black Mirror - Saison 1

Fin, malin, addictif, et surtout malaisant... Black Mirror c’est visionnage poisseux. Diablement intelligent on y distille avec perversité les pires bassesses de l’âme humaine par le prisme des technologies. De qui de la machine ou de l’humain, la moralité se joue le plus ? vous picorez selon le thème de l’épisode, rien y échappe, le moindre espoir est sabordé...fatalement...mais amène à la réflexion, brillant.

Lire la suite

Bodyguard - saison 1

Une problématique étirée sur 6 épisodes inutilement, le héros sociopathe enfermé dans sa rigidité militaire développe brillamment mais avec excés le syndrome de münchhausen dit héros. Dans un contexte géopolitique confus, la froideur de Richard Madden n’aide pas à compatir pour lui. Visionner directement le dernier épisode palpitant.

Lire la suite

Mosaic - Saison 1

Soderberg, prestidigitateur des détails, fait naître une ambiance comme personne. Absence de musique, gros plan, plan large, long silence, que le polar lui sied à merveille. La prestation du casting impressionne, des petits gens mis en scène avec brio, une Sharon Stone bipolaire fantasque, une enquête torturée.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles