Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Fatale - tome 1 - Fatale (version luxe)

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Aimée a tout pour plaire aux notables de Bléville : jeune, belle et veuve, elle s’intègre rapidement dans la sociabilité de cette ville de province rongée par l’habituel cocktail d’histoires de fesses et d’histoires de fric qu’on garde entre soi. Aimée observe. Elle attend la crise inévitable, celle qui finit toujours par éclater. Alors elle pourra enfin jouer franc jeu avec tous ces pourris, et les faire payer, dans tous les sens du terme. Car ce que personne ne sait, c’est qu’Aimée est une tueuse professionnelle...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Polpo 1er février 2023
    Fatale - tome 1 - Fatale (version luxe)

    Dès la première de couverture, tout est dit, ou presque. Un visage sévère, impitoyable, magnifié d’un regard... fatal, occupe la moitié de l’espace, entre ombre et lumière de sang. Au second plan, un crochet menaçant. Cette face est celle de Mélanie Horst ou d’Aimée Joubert, tant cette belle jeune femme, superbement représentée à chaque page de l’album, change de nom, comme elle change de ville et d’apparence. Là, elle arrive à Bléville, commune du bord de Manche, par le train de nuit. Elle s’installe dans une modeste pension, se fait une place parmi la bourgeoisie de la ville, entre réceptions et parties de bridge dans des intérieurs cossus. "Elle allait seulement là où il y a l’argent". Elle pose peu à peu les pièces d’un puzzle incertain dont elle ignore l’image finale, même si elle sait qu’elle sera colorée d’ombre et de lumière de sang. Aimée reste un mystère, au passé à peine évoqué, aux motivations incertaines. Elle se montre impitoyable et machiavélique, avant de se laisser envahir, brièvement, par une relative tendresse.
    Adapté par Max Cabanes et Doug Headline d’un roman de Jean-Patrick Manchette, dont les phrases sont reprises régulièrement, Fatale est une plongée dans une ambiance chabrolienne, dans la fin des années 60. Les détails sont multiples : des romans lus par l’héroïne aux marques de cigarettes en passant par les voitures d’époque ; chaque case est à scruter. Les turpitudes et les secrets des notables, dessinés avec un réalisme qui frôle la caricature, sont peu à peu découverts par Aimée, déesse vengeresse. "C’est comme d’habitude, non ? Ce sont toujours les histoires de cul qui apparaissent les premières...Puis viennent les questions d’intérêt...et enfin les vieux crimes." Son arrivée dans la paisible cité, bien rangée, avec les riches d’un côté de la rivière et les pauvres de l’autre, marque le début du chaos. Elle est la mèche reliée à la poudrière, la flamme purificatrice. Les dessins évoluent au gré de ce changement, passant des pastels plutôt doux d’un automne à la mer, d’un gris pluvieux, aux teintes sombres, entre ombre bleue et lumière de sang, dans une orgie de violence.

  • Chineuse Deculture 12 octobre 2021
    Fatale - tome 1 - Fatale (version luxe)

    Un régal de polar en bas de soie, Manchette campe ave noirceur une âme torturée et efficace, Nikita des temps modernes servi par un dessin élégant à l’ambiance feutrée.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.