Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les Septs Cadrans - Agatha Christie

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Une bande d’amis passe le week-end à la campagne. L’un d’eux a les plus grandes difficultés à se réveiller le matin et ses compagnons décident de lui jouer un tour. Ils placent huit réveils autour de sa chambre. Mais le lendemain le jeune homme n’apparaît toujours pas au petit déjeuner : il est retrouvé mort dans son lit et des huit réveils, il n’en reste que sept…
Les enquêteurs feront bientôt un lien avec le célèbre night club de la région, « Les sept cadrans », et découvriront qu’il est le quartier général d’une bien étrange société secrète.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • deslivresetmoi 21 octobre 2023
    Les Septs Cadrans - Agatha Christie

    Un bon Agatha Christie fait toujours plaisir. Dans cette histoire un groupe de jeune gens t invitée chez monsieur dr madame Coote. L’un d’eux met toujours du temps à se réveiller et le reste fu groupe décide de lui faire une farce pour qu’il puisse pour une fois prendre le petit déjeuner plus tôt et faire plaisir à madame Coote. Ils décident après avoir cherché une idée d’aller chacun achète un réveil matin et quand leur ami Gérald serait couchait de se glissait dans sa chambre et de positionner les reveuls matins sous son lit. Seul problème le lendemain les réveils sonnent bien mais Gérald ne descend pas cela est bizarre. Quand ils se décident à allé voir à sa chambre celui ci est mort dr on conclut à un suicide ce qui semble lmbizarre pour quelques personnes di groupe qui vont mener l’enquête et tout va seclaucir quand un deuxième se fait tuer. Un groupe de mots communs aux deux morts les s epts cadrans.
    Vous savez que je suis une fan de cette grande dame et ce livre me pour beaucoup. Car il m’a fait réfléchir et vous savez que j’adore sa. Tout arrive et on be le voit pas venir et la fin je ne l’avais même pas imaginé un seul instant. Du grand Agatha Christie a mon sens. Un bon policier pour ceux qui ne connaissent pas cette auteur magique. Du moins du policier comme je les ailes belle écriture rien qui ne se devine vous pouvez vous faire vous même détective et chercher tout au long du livre le coupable et le meilleur quand la fin vous surprend car vous y aviez pas pensé. La perfection à mes yeux sur ce niveaux. Après il y a peu été quelques défauts qui ne m’ont pas marqué plus que cela.

  • Angelic Sword 14 septembre 2023
    Les Septs Cadrans - Agatha Christie

    ⏰ Surprenant
    En trois mots : meurtre - amis - Superintendant Battle

    « L’expérience prouve que ceux qui cherchent les ennuis les trouvent, rétorqua lord Caterham. »

    ➡️ Ce roman d’Agatha Christie est sensiblement différent de la plupart de ses œuvres. Tout d’abord, pas d’Hercule Poirot ni de Jane Marple mais plutôt le Superintendant Battle, qu’on a pu croiser dans d’autres romans.

    « On ne devrait jamais inviter des gens qui sont susceptibles de mourir chez vous. »

    ➡️ Mais pour moi la vraie héroïne est Bundle, une jeune fille pétillante qui m’a beaucoup fait rire. On n’a pas vraiment le temps de s’attacher à tout le groupe d’amis mais ils sont tout de même sympathiques à suivre.

    ➡️ Ce n’est pas non plus une enquête classique, je ne m’attendais pas à ce tournant mais cela a le mérite d’être original.

    « Un réveille-matin ! s’exclama Ronny, incrédule. Un seul ? Il en faudrait une douzaine pour déranger Gerry Wade. »

    ➡️ Et quelle surprise à la fin ! Comme souvent, Agatha Christie réussit très bien les retournements de situation et l’effet de surprise a très bien fonctionné sur moi ici 🤫.

    C’est toujours un bonheur de lire les romans d’Agatha Christie, ce ne sera pas mon préféré mais restera une très bonne lecture !

  • books.travels.cats.food 24 février 2020
    Les Septs Cadrans - Agatha Christie

    Dans ce 10e roman de la Reine du crime, nous retrouvons avec délectation quelques protagonistes rencontrés dans Le secret de Chimneys.
    Bundle-la-boulotte et le Superintendant Battle vont mener de front une enquête visant à faire tomber une société secrète qui tente de prendre le contrôle du monde.
    Hélas, le plaisir de lecture s’arrête là.

    Si cette thématique est un classique (souvent réussi) dans l’œuvre d’Agatha Christie, cet opus n’en reste pas moins étonnant quant à sa construction.
    Une première partie bien trop rapide, précipitée, où l’on cherche désespérément le flegme britannique qui caractérise habituellement les personnages d’Agatha Christie.
    Manque d’explications et de précisions sur les personnages, découverte facilitée d’indices,...
    Une enquête menée à la va-vite, résolue presque trop tôt, comme si ce roman était une commande et qu’elle souhaitait s’en débarrasser rapidement.

    Première déception dans l’œuvre de celle que je nomme sobrement "mon idole".
    Vite, vite ! La suite !!

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.