Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les Septs Cadrans - Agatha Christie

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Une bande d’amis passe le week-end à la campagne. L’un d’eux a les plus grandes difficultés à se réveiller le matin et ses compagnons décident de lui jouer un tour. Ils placent huit réveils autour de sa chambre. Mais le lendemain le jeune homme n’apparaît toujours pas au petit déjeuner : il est retrouvé mort dans son lit et des huit réveils, il n’en reste que sept…
Les enquêteurs feront bientôt un lien avec le célèbre night club de la région, « Les sept cadrans », et découvriront qu’il est le quartier général d’une bien étrange société secrète.

Vos #AvisPolar

  • books.travels.cats.food 24 février 2020
    Les Septs Cadrans - Agatha Christie

    Dans ce 10e roman de la Reine du crime, nous retrouvons avec délectation quelques protagonistes rencontrés dans Le secret de Chimneys.
    Bundle-la-boulotte et le Superintendant Battle vont mener de front une enquête visant à faire tomber une société secrète qui tente de prendre le contrôle du monde.
    Hélas, le plaisir de lecture s’arrête là.

    Si cette thématique est un classique (souvent réussi) dans l’œuvre d’Agatha Christie, cet opus n’en reste pas moins étonnant quant à sa construction.
    Une première partie bien trop rapide, précipitée, où l’on cherche désespérément le flegme britannique qui caractérise habituellement les personnages d’Agatha Christie.
    Manque d’explications et de précisions sur les personnages, découverte facilitée d’indices,...
    Une enquête menée à la va-vite, résolue presque trop tôt, comme si ce roman était une commande et qu’elle souhaitait s’en débarrasser rapidement.

    Première déception dans l’œuvre de celle que je nomme sobrement "mon idole".
    Vite, vite ! La suite !!

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.