Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

The sinner - Petra Hammesfahr

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

7 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Cora Bender et son mari Gereon ont décidé de profiter de cette belle journée ensoleillée pour pique-niquer au bord d’un lac.

Assise sur sa serviette de plage, Cora est en train de couper une pomme pour son petit garçon. Devant eux, des jeunes gens rient et s’amusent en écoutant de la musique. Soudain, elle se lève, se dirige vers le groupe et poignarde l’un des hommes à plusieurs reprises.

La police est dépêchée sur les lieux, mais il n’y a aucun doute possible, Cora a avoué son crime et des dizaines de témoins affirment l’avoir vue tuer le jeune homme. Pourtant, le commissaire Rudolf Grovian, chargé de l’affaire, refuse de boucler si facilement le dossier. Il veut comprendre ce qui a poussé une jeune femme, a priori sans histoire, à commettre un tel geste.

Commence alors une plongée vertigineuse et fascinante dans l’âme tourmentée de Cora et dans le sombre passé d’une famille tout entière tournée vers sa jeune sœur atteinte d’une maladie rare.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • spitfire89 1er juillet 2023
    The sinner - Petra Hammesfahr

    Une histoire dans une ambiance sombre, les événements vont se révélé petit à petit comme lorsque l’on assemble les pièces d’un puzzle. Maladie mental, abus, nous sommes tristes, déchiré par Cora comme en colére lorsque l’on trouve qu’elle est pathétique. Un thriller froid glauque et très psychologiques.

  • Michael Fenris 30 janvier 2023
    The sinner - Petra Hammesfahr

    Qu’est-ce qui a bien pu pousser Cora Bender, une jeune femme à la vie banale, entre un époux terre-à terre et des beaux parents autoritaires, à se saisir d’un couteau et à poignarder à plusieurs reprises un homme au cours d’un pique-nique au bord d’un lac ? Le commissaire Rudolf Grovian voudrait bien comprendre le mobile. Pour Cora, nul besoin de mener une enquête, elle est coupable, elle doit finir ses jours en prison. Mais lorsque le policier commence à creuser, que le vernis de surface craquelle, il réalise malgré les silences, l’hostilité et les mensonges incessants de la jeune femme, que cette histoire de meurtre en cache une autre bien plus sordide. S’installe alors un jeu du chat et de la souris qui place le commissaire face à une famille, celle de Cora, toute entière tournée vers la sœur cadette Magdalena, décédée depuis, atteinte d’une maladie grave qui a détruit tout le tissu familial…
    Avec the Sinner, Petra Hammesfahr, auteur allemande, signe un roman à suspens étouffant. Autant le dire tout de suite, que ceux qui aiment les histoires fluides et qui se déroulent facilement d’un point A à un point B, passent leur chemin. The Sinner est tout le contraire. Une atmosphère lourde, un personnage tourmenté, Cora, dans la peau de laquelle l’auteure se glisse régulièrement pour lui faire raconter sa vie, au point qu’il est parfois, comme le commissaire Grovian lui-même, difficile de ne pas décrocher. Peut-être s’agit-il là aussi de la volonté délibérée de l’auteure pour nous faire admettre que Cora est une personne totalement instable et mentalement perturbée.
    Un roman qui n’est donc pas facile à lire, mais auquel il faut indiscutablement s’accrocher, ne serait-ce que pour la psychologie des personnages, en particulier celle de Cora qui passe de meurtrière de sang-froid à victime bien malgré elle.

  • Saz72 28 mai 2021
    The sinner - Petra Hammesfahr

    Belle découverte, je l’ai longtemps louché sur cette série sans trop envi de la voire !! J’ai bien fait, j’ai déjà avalé 2 saisons. Un préférence pour la 1ère qui fut plus intense dans l’intrigue mais la saison 2 était pas mal non plus.
    Plus que la saison 3 a ce qu’il parait rejoint la saison 1 dans sa qualité !!

  • loeilnoir 28 février 2020
    The sinner - Petra Hammesfahr

    J’ai lu ce livre avant d’avoir entendu parler de la série. Donc aucun à priori, la découverte est totale. Je reprends mon souffle après cette lecture complexe qui nécessite une bonne concentration sous peine d’être très rapidement perdu dans le récit…

    Par un bel après-midi, sur les bords d’un lac, Cora Bender, vingt cinq ans, poignarde subitement devant plusieurs témoins, dont son mari et son fils, un jeune inconnu venu comme elle prendre du bon temps en famille… Interrogée par les policiers, la jeune femme qui parait tout d’abord satisfaite de son acte, se contente d’avouer sereinement son crime. Mais le commissaire Rudolf Grovian veut comprendre les raisons de cet acte et parvient à fissurer un mur que Cora a bâti entre elle et de lourds traumatismes : il ramène à elle « les fantômes du fond de l’enfer« . Cora a semble t-il grandi dans une bien étrange famille, durant les années 80, imagine t-on suite à quelques références musicales. Une mère, arriérée, catholique intégriste, (pour qui un téléviseur est un instrument du diable…), véritable tyran, qui répète sans cesse à Cora que ses péchés finiront par tuer sa soeur Magdalena, « la candidate à la mort » souffrant d’une très grave maladie du coeur… Un père frustré pour lequel elle éprouve beaucoup d’affection réciproque mais qu’elle « érotise » par manque de repère… Une tante, Margret, qui aide comme elle le peut cette jeune adolescente perturbée, sans oser toutefois s’immiscer dans cette famille dysfonctionnelle. Et la jeune soeur, Magdalena, autour de qui se noue ce drame, qui est à l’origine du sentiment de culpabilité extrême éprouvé par Cora.

    Nous soupçonnons rapidement cette histoire d’être glauque, sordide à souhait et parfois très malsaine. Mais ce ne sont que des soupçons car face aux questions du commissaire dont le but est de lui éviter l’internement en asile psychiatrique, puis à celles d’un avocat et d’un psychologue, le lecteur se rend rapidement compte que Cora extrapole, ment, déforme la vérité, tait certains faits, en invente d’autres… ce qui rend le récit si difficile à suivre parfois. Mais dans ces allers et retours très complexes de l’esprit torturé de la jeune femme, certaines crises et symptômes psychosomatiques finissent par révéler le traumatisme véritable qu’elle a subi et qui génère chez elle culpabilité et désir de vengeance.

    Dans un style froid et dense, l’auteur signe un thriller psychologique éprouvant, où le spectre de la folie est toujours présent. Ce sujet passionnant m’évoque l’ambitieuse trilogie du duo suédois Erik Axl Sund Les Visages de Victoria Bergman.

  • LeahBookAddict 27 janvier 2020
    The sinner - Petra Hammesfahr

    Cette saison 1 est une belle réussite.

    Au début assez déroutant, puis petit à petit le puzzle se met en place.
    La relation flic accusé est très bien présenté et on a qu’une hâte...savoir pourquoi ??

  • L’atelier de Litote 12 janvier 2020
    The sinner - Petra Hammesfahr

    Partir à la rencontre de Cora, une jeune mère de famille qui par une belle journée ensoleillée va poignarder à mort un homme au bord du lac où elle pique niquait avec son fils et son mari. Le commissaire de police Rudolf Grovian devra fouiller dans le passé de Cora pour tenter de trouver des réponses à ce geste qui même avoué reste incompréhensible pour les proches de la jeune femme. Alors, va commencer un retour arrière sur le passé de Cora, son enfance dans une famille extrêmement religieuse au côté de sa jeune sœur gravement malade. Le début est plutôt long a se mettre en place heureusement ça l’a fait avec moi, je me suis demander qui était Cora, pourquoi le silence, le mensonge, pourquoi en arriver à ce drame et déjà j’étais bien accrochée par l’intrigue qui même si elle reste simple n’en est pas moins passionnante. L’auteur possède un style bien a elle, c’est froid, chirurgical et l’ambiance malsaine est pesante comme je l’aime. Il y a eu des moments où je me suis un peu perdue dans ma lecture car il n’est parfois pas très facile de comprendre à qui s’adresse Cora mais bon comme thriller psychologique noir c’est déjà un très beau challenge relevé. L’enquête que mène le commissaire Grovian sur le passé de Cora fait apparaître tant de choses difficiles, j’ai éprouvé pas mal d’empathie pour elle. Même si je ne savais pas toujours ce qui était de l’ordre de la fiction ou de la vérité. L’intrigue est torturée à souhait et les événements distillés lentement mais surement. Le final m’a coupé le souffle et je pense que le personnage de Cora raisonnera encore en moi pendant longtemps. Bien entendu j’attendais la dernière page pour visionner la série proposé par Netflix. Même en sachant le fin mot de l’histoire j’ai pu apprécier cette série.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2020/01/12/37892049.html

  • Livre_damour_et_deau_fraiche 25 novembre 2019
    The sinner - Petra Hammesfahr

    Quelle série !

    Cora, mère d’un petit garçon, poignarde sans raison apparente un jeune homme sur la plage lors d’un pique nique.

    Le commissaire Grovian, qui s’occupe de l’affaire, s’évertue à vouloir comprendre pourquoi une telle chose est arrivée.
    Quelque chose dans le passé de Cora a ressurgit sur la plage mais quoi ?

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.