Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

The sinner - Petra Hammesfahr

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Cora Bender et son mari Gereon ont décidé de profiter de cette belle journée ensoleillée pour pique-niquer au bord d’un lac.

Assise sur sa serviette de plage, Cora est en train de couper une pomme pour son petit garçon. Devant eux, des jeunes gens rient et s’amusent en écoutant de la musique. Soudain, elle se lève, se dirige vers le groupe et poignarde l’un des hommes à plusieurs reprises.

La police est dépêchée sur les lieux, mais il n’y a aucun doute possible, Cora a avoué son crime et des dizaines de témoins affirment l’avoir vue tuer le jeune homme. Pourtant, le commissaire Rudolf Grovian, chargé de l’affaire, refuse de boucler si facilement le dossier. Il veut comprendre ce qui a poussé une jeune femme, a priori sans histoire, à commettre un tel geste.

Commence alors une plongée vertigineuse et fascinante dans l’âme tourmentée de Cora et dans le sombre passé d’une famille tout entière tournée vers sa jeune sœur atteinte d’une maladie rare.

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Livre_damour_et_deau_fraiche 25 novembre 2019
    The sinner - Petra Hammesfahr

    Quelle série !

    Cora, mère d’un petit garçon, poignarde sans raison apparente un jeune homme sur la plage lors d’un pique nique.

    Le commissaire Grovian, qui s’occupe de l’affaire, s’évertue à vouloir comprendre pourquoi une telle chose est arrivée.
    Quelque chose dans le passé de Cora a ressurgit sur la plage mais quoi ?

  • L’atelier de Litote 12 janvier 2020
    The sinner - Petra Hammesfahr

    Partir à la rencontre de Cora, une jeune mère de famille qui par une belle journée ensoleillée va poignarder à mort un homme au bord du lac où elle pique niquait avec son fils et son mari. Le commissaire de police Rudolf Grovian devra fouiller dans le passé de Cora pour tenter de trouver des réponses à ce geste qui même avoué reste incompréhensible pour les proches de la jeune femme. Alors, va commencer un retour arrière sur le passé de Cora, son enfance dans une famille extrêmement religieuse au côté de sa jeune sœur gravement malade. Le début est plutôt long a se mettre en place heureusement ça l’a fait avec moi, je me suis demander qui était Cora, pourquoi le silence, le mensonge, pourquoi en arriver à ce drame et déjà j’étais bien accrochée par l’intrigue qui même si elle reste simple n’en est pas moins passionnante. L’auteur possède un style bien a elle, c’est froid, chirurgical et l’ambiance malsaine est pesante comme je l’aime. Il y a eu des moments où je me suis un peu perdue dans ma lecture car il n’est parfois pas très facile de comprendre à qui s’adresse Cora mais bon comme thriller psychologique noir c’est déjà un très beau challenge relevé. L’enquête que mène le commissaire Grovian sur le passé de Cora fait apparaître tant de choses difficiles, j’ai éprouvé pas mal d’empathie pour elle. Même si je ne savais pas toujours ce qui était de l’ordre de la fiction ou de la vérité. L’intrigue est torturée à souhait et les événements distillés lentement mais surement. Le final m’a coupé le souffle et je pense que le personnage de Cora raisonnera encore en moi pendant longtemps. Bien entendu j’attendais la dernière page pour visionner la série proposé par Netflix. Même en sachant le fin mot de l’histoire j’ai pu apprécier cette série.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2020/01/12/37892049.html

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.