Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le petit bleu de la côte ouest - La position du tireur couché - Ô dingos, ô chateaux ! - Jacques Tardi - Jean-Patrick Manchette

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur Cultura

Vos #AvisPolar

  • Polars urbains 18 février 2021
    Le petit bleu de la côte ouest - La position du tireur couché - Ô dingos, ô chateaux ! - Jacques Tardi - Jean-Patrick Manchette

    Un des meilleurs Manchette et une excellente adaptation de Tardi, qui suit le roman à la lettre. Georges Gerfaut (Manchette aimait donner des noms liés à la nature à ses personnages) se retrouve accidentellement entraîné dans une aventure qu’il ne comprend pas vraiment mais s’en tire sans trop de mal et après quelques cadavres… Puis, il rentre chez lui, boit quelques bourbons et tourne (vite) en voiture sur le périph.
    Gerfaut est un de ses personnages de Manchette détachés des choses de la vie, perpétuellement ailleurs, enfermé entre alcool et jazz West Coast mais capable de prendre les bonnes décisions quand il s’agit de survivre. Il est « de son temps et de son espace » car, finalement, seul le présent compte pour lui.
    La langue de Manchette porte à chaque page, et le dessin de Tardi accompagne merveilleusement cette histoire de mort et de hasard. A déguster en écoutant Gerry Mulligan ou Cher Baker, drink en main.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.