Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Sauve la - Sylvain Forge

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Alexis Lepage, modeste employé d’assurances, est sur le point de se marier avec la fille de son patron lorsqu’il reçoit un message de Clara, son amour de jeunesse, qui refait surface après des années.
Alors qu’elle le supplie de l’aider à retrouver sa fille disparue, Alexis hésite. Que dissimule cette demande impromptue, si longtemps après leur séparation ? Et pourquoi Clara refuse-t-elle de le rencontrer ?

Replongé dans un passé dont il n’a jamais fait le deuil, Alexis va partir à la recherche d’une fille dont il ignore tout.
Son enquête le conduira droit en enfer.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Vos #AvisPolar

  • Les_lecturesdeflo 7 août 2020
    Sauve la - Sylvain Forge

    Quelle bonne surprise !
    Je ne connaissais pas Sylvain Forge, et je viens de le découvrir avec son dernier livre, sorti le 24 juin chez Fayard.

    Alexis mène une existence tranquille et son avenir est déjà tout tracé. Alors qu’il prépare son mariage, son amour de jeunesse refait surface et lui demande de l’aider à retrouver sa fille disparue.

    Le scénario aurait pu être classique, mais non pas du tout.
    Comme précisé sur la 4ème de couverture, c’est un thriller haletant sur l’intrusion du numérique dans nos vies, son impact sur nos représentations du monde et de la mort.

    Et bien je ne m’attendais pas du tout à ça et j’ai adoré ce livre !

    La lecture est addictive, les chapitres sont courts, ce qui donne un rythme soutenu au récit.
    Les inquiétudes et l’état d’esprit d’Alexis sont tellement bien décrits que l’on partage ses sentiments.

    C’est extrêmement bien mené, et j’ai lu le livre quasiment d’une traite tellement j’étais prise dans l’histoire.

    Ce thème d’actualité est fascinant, captivant, troublant et inquiétant à la fois. Il soulève de nombreuses questions sur l’intelligence artificielle et la mort. L’approche et la façon de traiter le sujet du numérique ainsi que notre dépendance à celui-ci est très intéressante.

    Alors vous, accros à Alexa, Siri et autres intelligences artificielles, je vous invite grandement à lire ce livre. Il est vraiment génial !

  • lecturesdudimanche 22 septembre 2020
    Sauve la - Sylvain Forge

    On a tous un jour idéalisé un amour de jeunesse… Pour Alexis, cet amour, c’était Clara. Elle qui a subitement coupé les ponts, elle à qui il n’a jamais pu totalement cesser de penser. Pourtant, aujourd’hui, il va bientôt épouser la fille de son patron, et tant pis si cela lui crée quelques inimitiés, professionnellement parlant. Alors, forcément, le jour où Alexis reçoit un message de Clara qui le supplie d’accepter de l’aider à retrouver sa fille, c’est pour Alexis un raz-de-marée émotionnel dans sa nouvelle vie bien structurée…

    Une chose est sûre, en dire plus serait un sacrilège. Tout juste peut-on affirmer que dans ce roman, on aura : de l’amour, des doutes, de l’action, et quelques vérités hallucinantes sur les technologies numériques dont les ravages peuvent être aussi impressionnants que les bénéfices.

    J’aime particulièrement cet aspect de décryptage des avancées technologiques dans mes livres, et j’avoue que pour le coup, j’ai trouvé ce volet plus intéressant que l’intrigue sur la disparition en elle-même ou que les dérives amoureuses d’Alexis, qui doit trancher entre un passé idéalisé et un présent qui manque un peu de passion.

    Un autre point fort du roman réside dans le décor (les Pyrénées) qui est admirablement mis en scène. Un moyen de prendre des vacances sans quitter son salon, bien que la visite guidée proposée par Alexis soit par moment… angoissante !

    Globalement, une agréable lecture qui confirme une fois de plus que dans la course à l’évolution technologique, l’être humain a parfois tendance à manquer d’état d’âme…

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.