- Auteur : Jurica Pavicic
- Genre : Fiction, mystère
- Editeur : Agullo
- Collection : Agullo noir
- Date de sortie : 5 septembre 2024
- ISBN : 2384626779
- EAN : 9782382461235
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Automne 2022. Après la saison touristique, Split se dirige lentement vers l’hibernation d’après-saison. Ines est une jeune femme qui travaille à la réception d’un hôtel. Sa mère, Katja, est femme de ménage et s’occupe de la maison, d’Ines et de son jeune frère.
Zvone est un policier prometteur qui reçoit un appel du travail. Un corps a été retrouvé dans une usine désaffectée à proximité de la ville. Il s’agit du corps d’une jeune fille de 17 ans, Viktorija, fille d’un éminent médecin.
Le meurtre de la jeune fille bouleversera à jamais le destin des trois personnages principaux….
Que sommes-nous prêts à sacrifier pour protéger ceux que nous aimons, et quelles en seront les conséquences inévitables ?
spitfire89 13 septembre 2024
Mater dolorosa - Jurica Pavicic
Un roman noir puissant et hypnotique, le lecteur se pose beaucoup de questions contradictoire. L’ambiance est oppressante, la tension est permanente, une profondeur psychologique avec ses personnages.
Famille, Culpabilité, Morale, Meurtre, Croatie.
Une plume immersive, descriptive et simple, attention risque de claustrophobie, les chapitres sont court, une bonne construction, un roman dur à lâcher. Des protagonistes pas si banales. Une lecture réaliste, intense qui mettra vos nerfs à vifs.
"Que sommes-nous prêts à sacrifier pour protéger ceux que nous aimons, et quelles en seront les conséquences inévitables ?"
"On distingue les ventricules et les oreillettes, les veines qui s’ébranchent et bifurquent comme des racines enchevêtrées.
et comme il se doit pour Notre-Dame des sept Douleurs, des glaive sont plantés dans ce cœur. Il y en a sept, c’est lames qui partent en éventail de trois côtés. Sept couteaux qui transpercent le cœur de la malheureuse mère, aussi dévouée qu’endurante."
Chineuse Delecture 9 septembre 2024
Mater dolorosa - Jurica Pavicic
Pavicic continue à décortiquer l’âme humaine et sa cupidité. Cet opus se révèle moins fort que "la femme du deuxième étage". Il interpelle sur ce sentiment intime et inavouable de déceler dans quelqu’un la capacité de commettre des horreurs. Mais s’il en est de quelqu’un de votre famille, que feriez-vous ? Le déroulé assez lent impose l’analyse approfondie des personnages.