Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire, Influenceur

Passionnée de polar et bande dessinée, j’inaugure ma carrière professionnelle comme libraire. Après 13 ans d’exercice, je change d’armes et décide d’infiltrer le monde des bibliothèques. Depuis je chasse auteurs et pépites pour les livrer à nos chers lecteurs en pâture.

LIVRES

6 livres à lire

62 livres lus

88 livres notés

90 #AvisPolar livre

BD

1 BD à lire

57 BD lues

84 BD notées

86 #AvisPolar BD

Films

3 films à voir

60 films vus

90 films notés

91 #AvisPolar film

Séries TV

1 série TV à voir

70 séries TV vues

87 séries TV notées

85 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Nous allons mourir ce soir - Gillian Flynn

Quelle écriture psychique captivante, Gillian Flynn est une marionnettiste de haut vol. elle tisse des portraits et manipulent ses personnages dans des torpeurs surprenantes avec cruauté et intelligence. La nouvelle est dense, suffisamment déroutante pour en vouloir plus, la frustration de ne pas en avoir davantage.

Lire la suite

Qui a tué Sara ? - Saison 1

Adios mio, si vous vous ennuyez -et que vous avez tout vu- et que vous voulez rire, que plus belle la vie vous manque, voici l’oeuvre parfaite. Gros plan de regard hagard, action flashback au ralenti sans fin, plan de personnage torturé qui fait du jogging, et patriarche très homophobe et macho. Ouh les méchants sont très méchants...au secours

Lire la suite

Cinabre - Nicolas Druart

Quelle déception, un début prometteur avec une mise en place intrigante, typologie de crime et héros intéressant. Le verbe est travaillé, les formules ampoulées, Druart sait écrire. Mais le dernier titre du livre se précipite, les ficelles mutent en corde, pas de surprise, et tout ce que vous soupçonniez du début se réalise. a suivre toutefois.

Lire la suite

Black Mirror - Saison 1

Fin, malin, addictif, et surtout malaisant... Black Mirror c’est visionnage poisseux. Diablement intelligent on y distille avec perversité les pires bassesses de l’âme humaine par le prisme des technologies. De qui de la machine ou de l’humain, la moralité se joue le plus ? vous picorez selon le thème de l’épisode, rien y échappe, le moindre espoir est sabordé...fatalement...mais amène à la réflexion, brillant.

Lire la suite

Fargo - Joel et Ethan Coen

Indéniablement dans mon top 10 de tout les temps, une enquêtrice enceinte jusqu’au bord des yeux, une esthétique recherchée dans chaque plan, du burlesque dans chaque réplique, un régal sans fin, un visionnage annuel coutumier, Frances Mac Dormand oscarisée brille jusqu’au firmament !

Lire la suite

Le Vol des cigognes - Jean-Christophe Grangé

Ce livre c’est une nuit blanche... il y a fort longtemps, avec à la fin la furieuse envie de revenir au milieu pour le relire, pour être sûre d’avoir tout happé tout compris, tant l’énigme est dense et prenante.

Lire la suite

Nous sommes les chasseurs - Jérémy Fel

Vous n’avez jamais lu une lecture comme celle-ci...incarnée, dérangeante, innovante, transportée, Fel est un magicien non un ensorceleur. De la sf, de l’horreur, du polar, de l’histoire, poignant et percutant, l’esprit est marqué au Fel rouge ;)

Lire la suite

La Ligne verte - Stephen King

Une oeuvre profonde qui englobe les poncifs du racisme et de la cruauté des hommes pour arriver à de l’espoir et du mystique, c’est brillant, c’est la maître.

Lire la suite

Ne le dis à personne... - Harlan Coben

Pauvreté de style abyssale, personnages insipides, suspense inexistant, et malheureusement Coben s’acharne à écrire.

Lire la suite

Meurtres à la pomme d’or - Michèle Barrière

Mon coup de cœur avec Michèle Barrière amorcé avec la fine enquête historique, personnages attachants, enquête envoûtante, un régal.

Lire la suite

Poulpe. Coffret N 2, T.5 a T.8 (le)

Quelle truculence, on lit le pulpe avec la même malice s’attabler et s’affubler d’un torchon en sachant que l’on va se délecter d’un met coriace mais délicieux. Impertinent irrévérencieux, quel régale n’en jetez plus du blanc pour la table et arrosez-moi tout çà )

Lire la suite

Contrapaso T1 : Les enfants des autres - Teresa Valero

Une oeuvre brillante et dense, drôle et impertinente, quelques détails de liens entre les personnages restent toutefois capilotractés, le ton burlesque est plaisant et le binome des journalistes enquêteurs fonctionne bien. L’enquête s’avère captivante sur son volet social et politique dans l’ambiance de plomb de franquiste et la montée du nazisme. Captivant, hâte de lire la suite de cette formidable autrice aussi bien à la plume qu’aux pinceaux.

Lire la suite

Blacksad, tome 2 : Arctic-Nation - Juanjo Guarnido - Juan Díaz Canales -

Le meilleur tome de la série pour l’idée originale et brillante des animaux blancs contre les animaux noirs. Ambiance redondante, résolution convenu, Blacksad use l’anthropomorphie jusqu’à la corde avec un dessin heureusement agréable et une mise en scène cinématographique.

Lire la suite

Sept psychopathes : Sept fous furieux sont chargés d’assassiner Hitler - Fabien Vehlmann - Sean Phillips - Hubert

Certainement un des meilleurs de la série cette première Saison des 7, qui fort de son succès c’est malheureusement étoffée de qualité inégale. Celui-ci allie dessin encrée vif et imprégné et scénario historique dystopique intriguant. Un one -shot à 200 à l’heure.

Lire la suite

La bande à Bonnot : Les illégalistes - Jean-David Morvan - Laura Pierce - Stefan Vogel

Un one shot diablement efficace dans le paris de la belle époque, relatant la vengeance du célèbre chef de bande Bonnot. Alimentant la colère armée d’un groupe d’ouvriers anarchistes, mise en scène avec brio. Cadrage et dessin d’une grand subtilité saisissent le climat social prêt à éclater imprégnée par une colère aveugle.

Lire la suite

Top des 100 meilleurs films thrillers n°71 Prisoners - Denis Villeneuve

Servi par un rythme très lent, Villeneuve plonge dans les tréfonds de l’âme humaine. Sans enrobage, des parents aux enfants enlevés oscillent sur le fil de la moralité. Hugh Jackman est saisissant, mais l’enquête s’écoule avec de grandes facilités portée par un Jake Gyllenhall plus incarné mais chanceux.

Lire la suite

Casino - Martin Scorsese

des codes polars réunissent avec brio, ici les stradivarius de l’actor studio se donnent la réplique, De Niro, Stone, Pesci, l’ascension d’une mafia à l’éclatement, spectaculaire, indémodable, musique, photo, costume...de l’élégance brute.

Lire la suite

Top des 100 meilleurs films thrillers n°80 Split - M. Night Shyamalan

Si je devais faire un top des films dispensables proche du nanar violent gratos pseudo psy pour rien raconter, Split serait dans le firmament. Mais que se passe-t-il chez Shyamalan...James McAvoy nous gratifie d’un actor studio pathétique, aux portraits caricaturaux et grossiers, aucune subtilité, aucune finesse...à fuir !

Lire la suite

Top des 100 meilleurs films thrillers n°89 : Misery - Rob Reiner

Bien que le maître décrit bon nombre de ces adaptations, celle-ci met en exergue le talent captivant et inquiétant de Kathy Bates ce qui lui vaudra l’oscar...avec la force des réseaux sociaux, la fascination parfois maladives des lecteurs pour les auteurs ne semblent pas s’être amoindrie...Misery entre fantasme et réalité dépeint le portrait saisissant d’un lecteur qui épouse totalement l’imaginaire d’un auteur...envoûtant.

Lire la suite

Layer cake

En voilà une petite pépite, dont la vivacité de montage me le faisait attribuer à Guy Ritchie mais pas du tout. Humour anglais à foison, burlesque de situation, enquête improbable, une bonne récréation.

Lire la suite

C.B. Strike - Blanc Mortel

et ben ce n’est pas déplaisant cette petite série britannique. On se fout rapidement de l’enquête mais mon coeur au duo farouche à la Dr House tête de pioche séducteur à deux sous, et à la rouquine espiègle et rigolote, une petite friandise parfaite pour le thé de 17 heures.

Lire la suite

La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre - Saison 1

Sous une couverture sérieuse troublante de ressemblance avec avec "la jeune fille du train" d’Hawkings, Kristin Bell se joue des codes du polar domestique. Musique appuyée, gros plan sérieux de personnage qui réfléchit, réunissent parfaitement les ingrédients pour une parfaite parodie consciencieuse mais qui brille par son grotesque.

Lire la suite

Succession - Saison 1

Mise en scène léchée pour dynastie des médias, casting intriguant performance et punch lines.

Lire la suite

True Detective Saison 1

Masterclass actor studio pour Matthew dont on ne prononce pas le nom au risque d’avoir l’air d’être pris d’un rhume. L’enquête mystico cryptique passe au second plan dans des retords de vies policières assez clichés. Photo et musique donnent du courage pour enchaîner les épisodes.

Lire la suite

Jessica Jones - Saison 1

Les travers torturés d’une detective alcoolo depressive mégalomane que tout le monde tente de sauver de sa force destructrice. Campée par la non moins redoutable actrice de Breaking Bad, la magie des comics n’opère pas sur ce personnage Bad Ass traumatisé par un David Tennant toujours aussi remarquable...mais le rythme répetitif lasse rapidement.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles