Le crime de l’Orient-Express - Kenneth Branagh

Notez
Notes des internautes
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Le luxe et le calme d’un voyage en Orient-Express est soudainement bouleversé par un meurtre. Les treize passagers sont tous suspects et le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour identifier l’assassin, avant qu’il ne frappe à nouveau.

Galerie photos

Vos avis

  • Estelle Hamelin 13 décembre 2017
    Le crime de l’Orient-Express - Kenneth Branagh

    Hercule Poirot est de retour !
    Le célèbre détective belge aux petites moustaches reprend du service en la personne de Kenneth Branagh. Nous retrouvons avec plaisir le célèbre crime d’Agatha Christie avec en prime, une dose d’humour et de bons jeux de mots. Ce nouveau Poirot, si l’on peut le comparer à l’acteur David Suchet, est un poil plus sportif et surtout, son œil pétille de mille et une réparties, ce qui donne un coup de frais à l’intrigue.

    Car si au départ le choix de Kenneth Branagh m’avait laissée dubitative, celui-ci a tôt fait de séduire son public et campe un Hercule Poirot très crédible. Les autres acteurs ne sont pas en reste et nous nous prenons vite au jeu de découvrir le coupable. Les petites phrases assassines fusent et le coupable se dérobe à la sagacité de notre fin limier.

    Au niveau du récit, pas de gros changements que ce soit par rapport au roman ou au téléfilm de 2010. Toutefois, il est à noter que la mise en scène de certains passages est parfois plus théâtrale, mais cela ajoute un charme à cette nouvelle adaptation.
    Cette nouvelle version du Crime de l’Orient Express est un très bon divertissement qui ravira les fans et amateurs du petit détective à moustaches ! (Qui d’ailleurs n’est plus si petit, mais ceci est une autre histoire !)

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?