Le crime de l’Orient-Express - Kenneth Branagh

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
5 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Le luxe et le calme d’un voyage en Orient-Express est soudainement bouleversé par un meurtre. Les treize passagers sont tous suspects et le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour identifier l’assassin, avant qu’il ne frappe à nouveau.

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Estelle Hamelin 13 décembre 2017
    Le crime de l’Orient-Express - Kenneth Branagh

    Hercule Poirot est de retour !
    Le célèbre détective belge aux petites moustaches reprend du service en la personne de Kenneth Branagh. Nous retrouvons avec plaisir le célèbre crime d’Agatha Christie avec en prime, une dose d’humour et de bons jeux de mots. Ce nouveau Poirot, si l’on peut le comparer à l’acteur David Suchet, est un poil plus sportif et surtout, son œil pétille de mille et une réparties, ce qui donne un coup de frais à l’intrigue.

    Car si au départ le choix de Kenneth Branagh m’avait laissée dubitative, celui-ci a tôt fait de séduire son public et campe un Hercule Poirot très crédible. Les autres acteurs ne sont pas en reste et nous nous prenons vite au jeu de découvrir le coupable. Les petites phrases assassines fusent et le coupable se dérobe à la sagacité de notre fin limier.

    Au niveau du récit, pas de gros changements que ce soit par rapport au roman ou au téléfilm de 2010. Toutefois, il est à noter que la mise en scène de certains passages est parfois plus théâtrale, mais cela ajoute un charme à cette nouvelle adaptation.
    Cette nouvelle version du Crime de l’Orient Express est un très bon divertissement qui ravira les fans et amateurs du petit détective à moustaches ! (Qui d’ailleurs n’est plus si petit, mais ceci est une autre histoire !)

  • Charthémiss 1er mars 2019
    Le crime de l’Orient-Express - Kenneth Branagh

    Lorsque Kenneth Branagh revisite un des plus célèbres livres d’Agatha Christie, film rime avec théâtre d’autant plus lorsqu’il campe lui-même le personnage d’Hercule Poirot !

    A la base je suis TRES David Suchet (j’ai toute la série avec lui devant laquelle je mets régulièrement parce que je ne m’en lasse pas : pour moi il incarne le détective belge à la perfection !) et un peu Albert Finney ou Peter Ustinov.

    Ce que j’ai particulièrement apprécié dans cette nouvelle version ?
    La beauté des décors, l’atmosphère de l’époque bien sûr mais surtout je crois le fait que le réalisateur-acteur ait pris quelques libertés qui insufflent un vent nouveau et un peu de modernité sans travestir pour autant la trame de l’histoire initiale.

    La cohorte de personnes connues pour les différents rôles est impressionnante.
    Etait-ce nécessaire ? Je ne sais pas mais ils jouent chacun à la perfection un rôle dans lequel nous n’avons pas l’habitude de les voir.

    Bref à mes yeux et comme vous l’aurez compris, c’est réussi !

    Et puis la fin suggère qu’il y aura une nouvelle adaptation de « Mort sur le Nil ».
    J’en trépigne d’impatience…

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.