Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire, Influenceur

Passionnée de polar et bande dessinée, j’inaugure ma carrière professionnelle comme libraire. Après 13 ans d’exercice, je change d’armes et décide d’infiltrer le monde des bibliothèques. Depuis je chasse auteurs et pépites pour les livrer à nos chers lecteurs en pâture.

LIVRES

0 livre à lire

59 livres lus

123 livres notés

126 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

58 BD lues

105 BD notées

105 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

59 films vus

108 films notés

108 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

71 séries TV vues

106 séries TV notées

105 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

le serveur de Brick Lane

Meurtre d’un milliardaire indien au coeur de Londres soudainement désargenté...entre la jeune veuve noire ou les jaloux, voilà le gotha indien égratigné et un enquêteur hindou en villégiature va mener l’enquête. Une énième enquête sur les puissants...préfré Abir Mukherjee ;)

Lire la suite

Sur ordre de Dieu - Saison 1

Quel dommage cette série à l’image léchée a oublié vraissemblablement de passer par la case mise en scène. Le premier épisode pose pourtant de manière adroite ce détective faisant lui même parti de la communauté mormone et révisant sa foi. Mais rapidement le récit s’embourbe et le rythme reste inexistant...

Lire la suite

Astrid et Raphaëlle - Saison 1

Une énième série policière avec un guest plus malin que les forces de l’ordre. Ici une jeune autiste asperger asociale incarnée avec amaldresse et servie par de piètres dialogues. Les enquêtes simplistes, le manque de décor et de personnage ne lui rendent pas justice.

Lire la suite

Une offrande à la tempête - Fernando González Molina

Complètement d’accord avec mon prédecesseur, ce dernier volet vous fait accélerant le palpitant. Toutes les plaies d’Egypte semble avoir accablées le liteunant Salazar et sa famille mais forcer de constater que le tout est plus captivant à lire qu’à découvrir. Dolores Redondo pilote dans les coulisses son adaptation et cela se ressent à voir la prochaine...

Lire la suite

De chair et d’os - Fernando González Molina

à mon sens pas le meilleur volet, cette actrice apathique et inexpressive n’aide vraiment pas, la mère et les soeurs me semblent plus de chair et d’os...

Lire la suite

Alba nera - Giancarlo De Cataldo

Un pitch très séduisant sur la quatrième de couverture, mais au final l’écrivain plombe le récit en s’éternisant sur les rapports intimes tissés entre les enquêteurs, malheureusement ces éléments n’enrichissent en aucune façon le récit et sa finalité.

Lire la suite

Celle qui brûle - Paula Hawkins

Décidément pas séduite par le thriller domestique. Après un succès l’autrice semble transposer avec une parfaite redondance les canevas précedent. Personnages peu convaincants, plats et attendus, enquête fade...aucun intérêt.

Lire la suite

Les monstres - Maud Mayeras

Réminiscence de "My Absolute darling" de Tallent mixé à la "vraie vie "de de Dieudonné , intéressante narration immersive du point de vue des victimes portée à son paroxisme. La candeur enfantine et la cruauté des actes amènent une lecture saisissante et profonde.

Lire la suite

Les doigts rouges - Keigo Higashino

De la dentelle policière, Higashino tisse avec une grand subtilité les rouages de la culture familiale japonaise. C’est fin c’est démoniaque, une écriture diablement cinématographique sur les carcans de l’héritage et de l’éducation, jusqu’où iriez-vous pour sauver votre enfant ?

Lire la suite

Juste une ombre - Karine Giebel

Me voilà dubitative, la première moitié du livre palpitante installe le lecteur dans son fauteuil face à un écrivain qui prend son temps, decrypte, distille son personnage. Seulement la deuxième partie préicipite tout réalimse de temporalité et des liens sentimentaux au détriment de ficelles scenristiques. Saluons le soin que l’autrice prend à incarner les pensées de ses personnages pour plus d’empathie en opérant insidieusement une emprise psychique qui n’est pas dénuée (...)

Lire la suite

Walking Dead Tome 1 : Passé décomposé - Robert Kirkman - Tony Moore - Charlie Adlard

Gros bémol pour ce dessin hyper encré, indubitablement efficace sur son autre grande série "Invincible" outrageusement sanguinolente pour "Walking dead", saluons l’écriture impeccable de personnages torturés et pervers d’Adlard tout de même étirée voir lassante à la fin.

Lire la suite

RG : Intégrale

Quand un ancien RG s’épanche sur ses missions avec précisions, rythme et passions servi par l’encrage poisseux d’un Frederik Peeters, une lecture haletante réuni en intégrale pour notre plus grand plaisir.

Lire la suite

Spaghetti Brothers - Intégrale - Carlos Trillo - Domingo Mandrafina

Tout tout tout Carlos Trillo dans un panthéon de la Bande dessinée, efficace, noire, impactante, un cadrage vivace, un dessin de Mandrafina d’une élégance peu égalée, tout vous imprime la rétine et suscite réaction, une lecture indispensable.

Lire la suite

Pin-up - Intégrale complète - tome 1 - Pin-up - Intégrale tomes 1 à 10

Une bien bel intégrale que voilà, oeuvre graphique vintage envoûtante aux personnages complexes qui vous aguiche l’oeil, vous capture dans des mise en scène au grain léché et vous font chavirer de plaisir de courbes en canon scié.

Lire la suite

Un léger bruit dans le moteur - Jean-Luc Luciani

Un sommet d’humour noir où Jonathan Munoz excelle. La graphie, les frissons, un enfant assassin vous amène dans les confonds de la torpeur, récréatif et régressif. En un tome )

Lire la suite

Talons aiguilles - Pedro Almodovar

Panthéon personnel pour toujours, sensualité, enquête loufoque, acteurs troublants, musique envoûtante, tout y est, à revoir à jamais...

Lire la suite

Baby Driver - Edgar Wright

Ben c’est pas pire. Wright étoffe une filmographie qui fait l’apologie de l’antithèse de la finesse. Brutal et décalé, les personnages développent des gimmick attachants. La musicalité du film et le traitement de son image s’imposent comme de véritables points forts qui gomment les écueils d’un scénario vite expédié. Bande-son à écouter ))

Lire la suite

Revenge - Coralie Fargeat

Aussi grotesque qu’esthétique. Le scénario tient dans un timbre poste. L’image très léchée rattrape le ridicule du jeu des acteurs. Quand Very bad trip rencontre Nikita en plein désert tarantinesque...au secours...

Lire la suite

Piège de Cristal

Un petit film d’action des familles, avec du biceps, des punch lines d’un autre temps, un anti-héros fatigué et bourrin mais on rigole ...et puis Alan Rickman pour toujours <3

Lire la suite

The Guilty - Antoine Fuqua

Jake Gyllenhaal se sert sur un plateau cette heure trente d’actor studio en produisant ce remake. Toutefois le tout reste peut convaicant sa performance est plus remarquable dans The prisoner.

Lire la suite

3 raisons de regarder "The Undoing"

C’est le papa de Big Little Lies, tout s’explique la tragédie en huis clos dans une aristocratie américaine déconnecté de la réalité...donc 3 étoiles : 1 pour le plaisir de retrouver Donald Sutherland la deuxieme pour le chirurgien de Nicole Kidman qui semble jouer dans Benjamin Button tant elle rajeunit. 3 pour un Hugh Grant qui a un fin un rôle de la maturité pour utiliser son regard de cocker.

Lire la suite

Le Jeune Wallander - saison 1

Une mise en place extremement lente malgré des personnages fournis, la réalisation, montage, mise en scène, musique ne sont pas folles mais fonctionnent...une serie bien planplan...

Lire la suite

American Rust - Dan Futterman

Une mise en place sans fin pour des personnages très caricaturaux dans un énième cliché de l’amérique profonde où les gens n’en finissent pas de ne pas s’en sortir et de se rouler dans la fange et leurs addictions.

Lire la suite

Ozark - saison 1

Tiedasse au possible, même syndrome que dans "No country for oldmen" où on aimerait que les loosers s’en sortent et ils sont doublement doués pour attirer toutes les galères du monde et à la fois pour avoir des ressources inconnus. Un sérieux manque de rythme et de charisme pour des situations abracadabrantes sans fin...

Lire la suite

Trauma - saison 1

Insipide, une construction alambiquée pour maintenir un frêle suspense bourré d’incohérences, des seconds rôles meilleurs que les premiers, une enquête brouillonne à la musique appuyée, je sauve une mise en scène un peu plus recherchée.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles