Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire, Influenceur

Passionnée de polar et bande dessinée, j’inaugure ma carrière professionnelle comme libraire. Après 13 ans d’exercice, je change d’armes et décide d’infiltrer le monde des bibliothèques. Depuis je chasse auteurs et pépites pour les livrer à nos chers lecteurs en pâture.

LIVRES

2 livres à lire

53 livres lus

56 livres notés

59 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

53 BD lues

54 BD notées

56 #AvisPolar BD

Films

2 films à voir

55 films vus

62 films notés

65 #AvisPolar film

Séries TV

1 série TV à voir

65 séries TV vues

65 séries TV notées

63 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

True Detective Saison 1

Masterclass actor studio pour Matthew dont on ne prononce pas le nom au risque d’avoir l’air d’être pris d’un rhume. L’enquête mystico cryptique passe au second plan dans des retords de vies policières assez clichés. Photo et musique donnent du courage pour enchaîner les épisodes.

Lire la suite

Juste une ombre - Karine Giebel

Me voilà dubitative, la première moitié du livre palpitante installe le lecteur dans son fauteuil face à un écrivain qui prend son temps, decrypte, distille son personnage. Seulement la deuxième partie préicipite tout réalimse de temporalité et des liens sentimentaux au détriment de ficelles scenristiques. Saluons le soin que l’autrice prend à incarner les pensées de ses personnages pour plus d’empathie en opérant insidieusement une emprise psychique qui n’est pas dénuée (...)

Lire la suite

Phone game

Premier grand rôle pour un Colin Farell dont la nervosité à l’écran semble avoir sniffer toutes les lignes blanches des autoroutes américaines. Un scénario timbre poche pour une tension palpable servie par un casting pourtant intriguant.

Lire la suite

Jessica Jones - Saison 1

Les travers torturés d’une detective alcoolo depressive mégalomane que tout le monde tente de sauver de sa force destructrice. Campée par la non moins redoutable actrice de Breaking Bad, la magie des comics n’opère pas sur ce personnage Bad Ass traumatisé par un David Tennant toujours aussi remarquable...mais le rythme répetitif lasse rapidement.

Lire la suite

The Good Cop - Saison 1

C’est gentillet , un brin loufoque et inoffensif, amateur d’enquête passez votre chemin , nous voici davantage en plin Brooklyn 99 père fils, avec Josh Groban qui quitte sa stature de baryton pour s’essayer au buddy movie avec le valet de Madame est servi...mais pas le scénario.

Lire la suite

L’Étranger dans la maison - Shari Lapena

Capillotracté au possible, la fin sauve un peu ce personnage féminin des plus stupides, l’écriture est factuel avec peu de consistance, décidément le polar domestique ne me séduit pas.

Lire la suite

Octobre - Soren Sveistrup

Magistral enquête adaptation parfaite par le créateur lui-même, ambiance léchée au possible. Le choix d’acteur est subtil, pour reprendre les codes qui ont fait le succès de sa série " The killing", un duo farouche qui ne s’est pas choisi, une enquête sordide liée à un homme ou une femme politique. La mise en scène monte encore d’un cran dans Octobre, totalement addictive. Un coup de maître.

Lire la suite

La Sacrifiée du Vercors - François Médéline

Sujet historique intéressant malheureusement servie par une écriture journalistique formelle et saccadée. Peu de description n’aide pas à l’empathie avec les personnages, et des tournures de phrases téléphonées.

Lire la suite

Le Parfum - Patrick Süskind

Classique d’une plume assassine virtuose et poétique, le Parfum est une ode à la quête olfactive qui aliène jusqu’à la lie, une merveille de sensualité, une fin en apothéose sans pareil.

Lire la suite

Les Cicatrices de la nuit - Alexandre Galien - James Ellroy

Plongez au cœur du 36 quai des orfèvres, immersion dans une enquête glauque à souhait, dommage de ne pas assumer le vocabulaire très riche argotique de la police qui abreuve le roman d’annotations inutiles, avec un personnage principal incarné, à suivre.

Lire la suite

Ragnarök - Tome 01 : Le dernier Dieu - Walter Simonson

Soda c’est une petite friandise au dessin léché, humour et subtilité, élégance et quiproquo, un régal.

Lire la suite

Fatale - tome 1 - Fatale (version luxe)

Un régal de polar en bas de soie, Manchette campe ave noirceur une âme torturée et efficace, Nikita des temps modernes servi par un dessin élégant à l’ambiance feutrée.

Lire la suite

Le Cri du peuple tome 1 : Les Canons du 18 mars - Jacques Tardi

A mon sens, roman graphique extraordinaire mais pus historique que polar dans une reconstitution de la Commune à Paris saisissante, Tardi et Vautrin dépeignent une histoire haletante à laquelle il insuffle une construction inédite, un régal.

Lire la suite

Le Décalogue - Intégrale

Da vinci code prends garde à toi voici l’enquête sur le décalogue, Franck Giroud aux manettes d’une œuvre tentaculaire entremêlant les turpitudes historiques ésotériques servi par un dessin malheureusement classique et attendu.Une réalisation riche dense mais plutôt classique.

Lire la suite

Casino - Martin Scorsese

des codes polars réunissent avec brio, ici les stradivarius de l’actor studio se donnent la réplique, De Niro, Stone, Pesci, l’ascension d’une mafia à l’éclatement, spectaculaire, indémodable, musique, photo, costume...de l’élégance brute.

Lire la suite

Top des 100 meilleurs films thrillers n°71 Prisoners - Denis Villeneuve

Servi par un rythme très lent, Villeneuve plonge dans les tréfonds de l’âme humaine. Sans enrobage, des parents aux enfants enlevés oscillent sur le fil de la moralité. Hugh Jackman est saisissant, mais l’enquête s’écoule avec de grandes facilités portée par un Jake Gyllenhall plus incarné mais chanceux.

Lire la suite

Parasite - Bong Joon-Ho -Palme d’or Cannes 2019

Une brillante scénographie pour un décor en strate fabriqué pour l’occasion, parfaite métaphore des carcans sociaux qui enferment la société asiatique. Drôle, saisissant, quand la caméra rend complice le spectateur et se joue des codes, quel ravissement pour l’esprit...

Lire la suite

3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance - Martin McDonagh

Chef d’oeuvre aux portraits écorchés parfaitement délivrés avec une grand justesse par un casting imperial. La colère, l’impossibilité du deuil et la soif de vengeance octroient une profonde crédibilité à une enquête, qui revêt l’allure d’une épreuve providentielle prête à sonder les possibilités d’un pardon ou d’un apaisement.

Lire la suite

A dangerous method

Keira Kngihtley incarne parfaitement le filet de limande. Seule le duel Fassbender/Mortensen réveille un peu un scénario soporifique à l’enjeu inexistant, totalement dispensable....

Lire la suite

Dead to me - saison 1

C’est pas foufou on peut même aller direct aux trois derniers épisodes de la saison tant la mise en place est lente. Christina Applegate formidable veuve colérique se révèle sous sa vraie nature, mais pas d’enjeux ni d’avaries...

Lire la suite

Orange Is the New Black - Saison 1

Quel dommage, ce personnage central pathétique et inintéressant sans consistance et incarnation. La galerie de portraits des prisonnières reste jouissive, saluons l’incarnation de certaines par des actrices de génie, mais on se lasse assez vite des caricatures d’amourettes et tensions de clans...très loin d’un Oz.

Lire la suite

Sky Rojo - Álex Pina

Grotesque au possible et même pas drôle, n’est pas Tarantino qui veut...situations improbables voir ridicules, zéro empathie pour les personnages, qu’elles meurent toutes, qu’on en finisse....pitié

Lire la suite

The Wire - Saison 1

David Simon est un virtuose de la mise en scène et du découpage. Quel régal que cette série immergée dans la brigade des stups de Baltimore aux portraits ciselés. La caméra oscille entre les méchants et les gentils, les policiers et les gangs, et les frontière se floutent, l’empathie ne sait plus où donner du coeur. Eblouis par le jeu des acteurs, pas de musique, silence appuyé on semble adouber par la famille...

Lire la suite

Mare of Easttown

Quel bonheur, tout y est...un casting juste sur un tissu social anglais interpellant. Les corps et les enlèvements font remonter à la surface les dysfonctionnements perverses, le jeu des acteurs troublent les cartes. Kate Winslet éblouie de justesse dans sa retenue, et dans la finesse de déduction, tout est attachant, un envoûtement qui tire du sourire aux larmes.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles