Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Syndrome E - Laure de Butler

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
3 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Franck Sharko et Lucie Hennebelle enquêtent dans le monde glaçant, voire cauchemardesque, des manipulations mentales et neurosciences alors que cinq cadavres sont retrouvés atrocement mutilés...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

Vos #AvisPolar

  • Chineuse Deculture 7 octobre 2022
    Syndrome E - Laure de Butler

    A la place d’un lexomyl prenez deux épisodes. Je n’arrive pas à diagnostiquer le plus grave, le scénario, la mise en scène où le jeu des acteurs calamiteux. Tout va bien vous n’êtes pas sourds, c’est juste Vincent Elbaz qui a décidé de susurrer chacune de ses répliques d’un ton monocorde et sibyllin. Le rythme inexistant rend l’enquête soporifique...

  • Missjack 23 juillet 2022
    Syndrome E - Laure de Butler

    Passionnée par l’univers de Sharko et de Franck Thilliez, je devais visionner la série de Salto.

    L’ambiance est assez différente du livre édité chez Fleuve Noir, Laure de Butler a réussi à me faire sursauter à plusieurs reprises. 😱 Elle a su rythmer l’histoire pour lui apporter de la contenance même si des passages sont différents.

    Lucie, interprétée par Jennifer Decker est vraiment bluffante. À la première moitié de la série, elle était éloignée du personnage du roman, mais tout s’accélère dans la seconde partie. À ce moment, l’actrice réussit parfaitement à exprimer les traits de personnalité de Hennebelle. C’est un vrai régal !

    J’ai été agréablement surprise par Di Maria qui prend vie grâce à Kool Shen qui excelle dans ce registre, j’ai trouvé qu’il est un très bon acteur.

    Le reste du casting est vraiment intéressant, il apporte le charisme nécessaire à l’ensemble des personnages.

    Il y a bien sûr une mention spéciale pour @vincentelbaz qui interprète le commandant Sharko. Il a su trouver le jeu de scène selon moi pour exprimer parfaitement sa personnalité. J’ai vraiment eu l’impression de retrouver celui du roman.

    En ce qui concerne la musique, elle apporte à des moments précis un peu de tension et elle illustre bien les scènes. Par contre, si vous ne connaissez pas l’univers, vous serez peut-être déstabilisé par certains évènements. Cela devrait vous donner l’envie de découvrir tous les romans.

    Forcément, il y a quelques différences avec le livre qui porte le même nom, c’est une excellente série qui fait honneur à la saga de Franck Thilliez. J’ai pris beaucoup de plaisir à voir les personnages se matérialiser. J’espère une saison 2 avec Gataca et Atomka.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.