Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Un léger bruit dans le moteur - Jean-Luc Luciani

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Je suis un enfant qui tue les gens.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • mouffette_masquee 2 juillet 2021
    Un léger bruit dans le moteur - Jean-Luc Luciani

    Résumé : Le gosse habite dans un petit hameau sinistre et isolé de tout, habité par une bande de dégénérés. Il a tué sa mère à la naissance, et ne rêve que d’une chose : recommencer ! Car il les déteste tous. Son père et sa nouvelle mère, son demi-frère, la catin, les familles Kallifan, Malavril et Gandriale, la maîtresse, le curé, l’épicière qui revend les produits trois fois plus chers... Il veut tous les zigouiller, un jour. Il commence par son demi-frère, BAM ! La tête explosée sur une pierre comme une pastèque trop mûre. Il fait passer ce premier meurtre pour un tragique accident ; et ça passe. Rien ne peut le détourner de son but morbide. Ce n’est que le début.

    Mon avis : Ayant lu il y a quelques semaines la superbe série « RIP » du scénariste Gaet’s, j’étais ravie de voir qu’il nous offrait une autre histoire bien glauque teintée d’humour noir. C’est caustique, dérangeant. Le gosse a une vraie tête de psychopathe. Mais le pire, c’est qu’on ne peut pas tant que ça lui en vouloir, car ses victimes sont tous de vrais cas sociaux, pour la plupart mauvais jusqu’à l’os. Et il est tellement heureux lorsqu’il tue ! Laissons-lui sa part de bonheur ! Cette BD se savoure comme un bonbon, mais du genre des "têtes brûlée" : sucrées et acides. J’ai adoré, ma part sombre a émergé pour mon plus grand plaisir. Tant que ça reste fictif... Je vais suivre très sérieusement ce scénariste et le dessinateur, car ça promet du grand art.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.