Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire, Influenceur

Passionnée de polar et bande dessinée, j’inaugure ma carrière professionnelle comme libraire. Après 13 ans d’exercice, je change d’armes et décide d’infiltrer le monde des bibliothèques. Depuis je chasse auteurs et pépites pour les livrer à nos chers lecteurs en pâture.

LIVRES

0 livre à lire

59 livres lus

123 livres notés

126 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

58 BD lues

105 BD notées

105 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

59 films vus

108 films notés

108 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

71 séries TV vues

106 séries TV notées

105 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Puzzle - Mig et Franck Thilliez

Inception paranoïaque où le choix de cette bichromie bleutée captive l’œil dans un rythme effréné. Les énigmes capillotractées vous laissent spectatrices, les informations des personnages laissent malheureusement part à peu d’empathie.

Lire la suite

The Weekend Away - Sarah Alderson

Hormis la musique appuyée pour nous donner un accent dramatique, le thriller ne prend pas. Tout est cousu de fil blanc, des poncifs touristiques, le rythme est soutenu mais laisse transparaître une faiblesse d’écriture des personnages et de l’intrigue. à éviter

Lire la suite

Tenet - Christopher Nolan

d’un ennui sidéral pour une fable militaire spatio temporel métaphysico philosophique et nucléaire en plus forcément. Le tout ne tourne qu’autour de 4 personnages qui ne créent pas de liant aucune empathie. Reconnaissons toutefois la qualité des effets spéciaus minorés par un jean-michel jarre semblant assassiner chaque touche de son synthé...

Lire la suite

le serveur de Brick Lane

Meurtre d’un milliardaire indien au coeur de Londres soudainement désargenté...entre la jeune veuve noire ou les jaloux, voilà le gotha indien égratigné et un enquêteur hindou en villégiature va mener l’enquête. Une énième enquête sur les puissants...préfré Abir Mukherjee ;)

Lire la suite

Sur ordre de Dieu - Saison 1

Quel dommage cette série à l’image léchée a oublié vraissemblablement de passer par la case mise en scène. Le premier épisode pose pourtant de manière adroite ce détective faisant lui même parti de la communauté mormone et révisant sa foi. Mais rapidement le récit s’embourbe et le rythme reste inexistant...

Lire la suite

La vieille dame au couteau - Byeong-Mo Gu

Un première incartade de cette auteur coréenne dans le monde du polar et quelle entre. Voici une écriture très singulière pour une tueuse à gage de 80 ans. Ces pires concurrents rêvent de la supplanter, sa dernière mission ne va pas se dérouler comme prévu, un délice de finesse...

Lire la suite

Juste derrière moi - Lisa Gardner

Deux profilers comme héros famille d’accueil pour une jeune fille traumatisée soit les professionnels les moins disponibles pour une adolscence en manque d’amour, cela promet. Biensur le passé ne laisse pas de répit et tambours battants tout s’enchaîne, pour ne pas vous laisser penser que tout ceci est invraissemblable et extremement attendu...

Lire la suite

Impact - Olivier Norek

La masterclasse de l’enfonçage de portes ouvertes déguisée en pseudo épisode de black mirror. Sur un ton bien professoral, voici le récital d’acronymes et de reportages de Capital de la 6 bien appris, cernant une héroïne qui est aussi profileuse que je suis fromagère le vercors....

Lire la suite

De soleil et de sang - Jérôme Loubry

Une enquête qui sent le bayou avec le décompte entêtant de l’ouragan Katerina qui s’annonce. En voilà une idée originale, mais l’écriture souffre de nombreuses répétitions et maladresses, malgré cela l’enquête possède quelques twists et personnages interessants.

Lire la suite

La dernière tempête - Ragnar Jónasson

C’est rare mais du coup cela en est délectable, parfois il faut s’incliner devant une plume d’une grande finesse et d’une incroyable intelligence.Quelle trilogie déroutante, Ragnar Jonasson dissèque comme jamais les tréfonds de l’âme humaine et se fait le marionnetiste de personnages attachants.

Lire la suite

La Mondaine - Tome 1 - Zidrou

Bon c’est pas si pire pour un Zidrou, le scénariste qui semple citer de papillotes ou des calembours dès que ces personnages ouvrent la bouche. Le dessin efficace et sensuel de Jordi Lafebre confère langueur et sensualité à cette police de "La Mondaine" investissant joyeusement les bordels. Seulement dans la conjoncture sombre de 1940, humour et douceur de trait semble bien indulgent avec la dureté des faits rapportés.

Lire la suite

Paco Les Mains Rouges - tome 1 - Paco les mains rouges (1/2) - Fabien Vehlmann

Diptyque coup de point sur la vie au bagne de Cayenne rapporté d’après le témoignage d’un accusé ayant échappé à la guillotine pour une crime passionnel. On garde forcément en tête l’incroyable Papillon Steve Mac Queen et Dustin Hoffman, excellant dans la mise en scène du désarroi de ces bagnards au soleil.

Lire la suite

Belleville story - intégrale

Un récit sordide mené tambour battant. Le dessin funambule de Vincent Perriot sert prodigieusement les dialogues ciselés et le récit efficace de Malherbe sur fond de misère sociale sur le trafic d’humain, une bd contemporaine ancrée dans son époque avec noirceur et authenticité.

Lire la suite

Holmes (1854/1891 ?), Tome 1 : L’Adieu à Baker Street : 48H BD 2015 - Cécil - Luc Brunschwig -

Après le réseau Bombyce, quel plaisir de retrouver le dessin singulier et vertical de Cecil. Une bichromie désuète jette un voile mystérieux sur ce Sherlock Holmes disparu dans sa chute avec son plus grand ennemi le professeur Moriarty. La génèse d’un duo littéraire légendaire avec un traitement élégant et vintage.

Lire la suite

Homicide - Philippe Squarzoni

Un coup de maître que cette adaptation léchée dans des tons de sepia du fameux récit documentaire Homicide, A year on the killing Streets de David Simon. Ambiance "The wire" à 200% quel régal de retrouver les personnages iconiques sur papier, immersion assurée. Philippe Squarzoni transpose tel un journaliste avec grande minutie, trait fin et soigné le quotidien de la brigade criminelle, exceptionnel.

Lire la suite

Les nouveaux sauvages (Relatos Salvajes) - Damián Szifron

Un pur bonheur ! Méchant en diable, chaque histoire n’est pas d’égale qualité mais l’on se surprend à se souvenir qu’un jour on a failli franchir la ligne. Ici les personnages s’en donnent à cœur joie, et transgressent toute moralité. Une ode au pétage de câble totalement jouissif ))

Lire la suite

Fresh - Mimi Cave

Une blagounette ce film, rien ne vous fait frémir, rien n’est crédible. Les dialogues dépourvus de finesse, des acteurs que l’on prie de quitter la scène tellement ils font peine. Un dexter du pauvre qui se joue Hannibal Lecter à deux sous, et une kidnappé guerrière improbable, passez votre chemin.

Lire la suite

The Neon Demon - Nicolas Winding Refn

La quintessence de la photo pour le vide sidéral du scénario. Le film porte l’envie similaire ressenti devant Drive du même auteur de brûler un synthetiseur tant la musique est désagréable. Pour autant la malaisance qui se dégage des actrices frôle le juste et aurait méritée davantage.

Lire la suite

The King’s Man : Première mission - Matthew Vaughn

Amateur de finesse passez votre chemin. Ici burlesque grotesque bling bling, bang bang, rap à donf, effets speciaux léchés, pfiou gros plans, travelling, zéro scénario, clin d’oeil face caméra et voilà James Bond as a boomer. divertissant.

Lire la suite

Nerve - Ariel Schulman - Henry Joost

Oh la petite bluette 2.0 qui donne des leçons de morale sur la futilité et le sadisme des réseaux sociaux. Tourné comme une teen movie,mais avec le plaisir non dissimulé de retrouver l’incroyable actrice d’El Deuce, à noter l’inclusion des sms/jeux à l’écran plutôt maline.

Lire la suite

Blacklist - saison 1

Outre le plaisir de retrouver James Spader avec tout de même moins de sex appeal, le scénario est foutraq au possible l’alter ego féminine a le charisme d’une limande et la teneur d’ un terroriste qui fait chanter le fbi pour les secrets qu’il détient frôle le ridicule...

Lire la suite

Scream Queens - Saison 1

Au secours, je suis maudite, aucune série policière sur disney ne semble sérieuse. Rendez moi Netflix, je serai sage. Entre slaher et teen movie, je suis bien trop vieille pour ces bêtises en tout cas trop difficile à regarder sans alcool...

Lire la suite

Big Sky - Saison 1

Mauvais karma télévisuel...je ne sais ce qui est pire : l’absence de scénario, les personnages caricaturaux, les lienx amoureux grotesques convenus qui relient les personnages. La bande son reste le seul moment plaisant, à regarder les yeux fermés donc.

Lire la suite

Somewhere Between - saison 1

Le point fort de cette série c’est qu’elle est courte mais suffisante pous vous plonger dans des limbes d’ennui et de consternation, dialogues insipides, acteurs grotesques, scénario inexistant....

Lire la suite

Stranger Things - Saison 1

Le plaisir regressif de retrouver une bande d’adolescents geek et marginaux comme dans un Stephen King. Amoureuse du film "Stand by me" tiré d’une de ses nouvelles en voici la version 2.0 matinée de Lovecraft et de jeux de rôle à la sauce des années 80. Bande son vintage collector, casting tout simplement grandiose, bien que parfois les scénaristes semblent être partis en goguette, quel bonheur que cette série à chaque saison ))

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles