Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire

Passionnée de polar et bande dessinée, j’inaugure ma carrière professionnelle comme libraire. Après 13 ans d’exercice, je change d’armes et décide d’infiltrer le monde des bibliothèques. Depuis je chasse auteurs et pépites pour les livrer à nos chers lecteurs en pâture.

LIVRES

0 livre à lire

60 livres lus

257 livres notés

261 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

57 BD lues

135 BD notées

133 #AvisPolar BD

Films

4 films à voir

59 films vus

191 films notés

189 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

71 séries TV vues

169 séries TV notées

165 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Et ensuite, le silence - Rose Mallai

Un premier roman, nouvelle plume. Un polar domestique qui dénonce les violences conjugales. A grand renfort de détails et de patience, tout est décrit par le menu pour faire ressentir. On décèle rapidement où l’écrivaine veut nous amener. Pour autant cela n’enlève pas l’intérêt surtout par ces derniers temps pour amplifier la parole des femmes d’une part mais aussi celles des mère. Entre charge mentale et emprise, la colère peut mener à commettre le pire.

Lire la suite

Brigade Babylone - Pauline Guéna & Mahi Grand

Un petit bijou sensible qui croque le quotidien sans cumuler les clichés. Une mise en page qui favorise la confession de chaque personnage avec le lecteur. Loin ’un tire larme, le dessin jeunesse permet une distance et parfois un humour de circonstance. Espérons qu’un autre volume complètera ces témoignage bouleversants et justes.

Lire la suite

Le téléphone carnivore - Jo Nesbø

Quand l’auteur espiègle norvégien glisse vers l’horreur cela donne un mélange détonant. Richard, 14 ans, encourage son copain Tom à faire un canular téléphonique. Mais l’appel vire au cauchemar, quand le diable semble répondre. Voilà que le combiné dévore tout simplement son ami sous ses yeux. Suspecté, Richard va encore être témoin d’une disparition inquiétante… Qui a décroché l’appel ? Qu’est-il arrivé à son ami ? Entre “Stranger things” , “Black phone” et la “Métamorphose” de Kafka, Nesbo nous surprend. Plusieurs films ont utilisé le téléphone comme élément de suspense. Par sa (…)

Lire la suite

Hildur - Satu Rämö

Hildur n’a jamais quitté son village Isafjördur. Meurtrie enfant par la disparition de ses sœurs sur leur retour de l’école, elle reste hantée par ce “cold case”. Devenue inspectrice, elle accueille Jakob, enquêteur stagiaire qui comme l’autrice, vient de Norvège.Si Hildur aiguisent ses sens dans la pratique du surf et entretient une amitié troublante avec son voisin, Jakob amorce un nouveau départ professionnel souffrant de l’éloignement avec son petit garçon. De la protection de l’enfance à l’intervention en cas d’avalanche, les policiers de ce village ont fort à faire. Alors quand un (…)

Lire la suite

Les Dévorés -Thibaud Solano

Joli travail de restitution d’enquête de la part du journaliste Thibaut Solano. Aucun cold case ne semble avoir de secret pour lui. Joli rythme enquête bine ficelée et personnages à suivre. L’auteur attise la curiosité. Les frontières entre réalité et true crime s’amenuisent, un joli tour.

Lire la suite

La tristesse du Samouraï - Victor Del Arbol

L’auteur alterne entre deux temporalités qui finissent par vous faire perdre la tête, les personnages sont terriblement antipathiques et le traitement réservé à l’un des rares personnages féminins écœure. La dualité de deux frères séparés et élevés différemment n’évitent pas les poncifs. L’’auteur gagnerait en efficacité en écartant quelques chapitres.

Lire la suite

Le Bonheur est dans le crime - Ali Rebeihi

Aïe aïe n’est pas auteur de cosy mystery qui veut...la mise ne place poussive invoquant tout les stéréotypes du genre, trop de cosy tue le cosy...peu original trop caricatural, et en plus cerise sur le gâteau le début d’une série, laissons ce genre aux anglais qui y excellent.

Lire la suite

L’Affaire Alaska Sanders - Joël Dicker

L’incompréhensible succès de cet auteur pour moi. Tout y est redondant et caricatural. Le sentiment de lire un pastiche américain dilué au scénario timbre poste tourné dans une langue d’une banalité confondante. Peut-être serait-il temps de tirer sa révérence...

Lire la suite

L’Empathie - Antoine Renand

Aïe rien de subtil dans cet imbroglio familial. Peu de compassion pour ces héros malmenés entre atrocités et temporalité providentielle. Justifier la violence gratuite du grand méchant semble bien vaine, plus questionnant semble son invulnérabilité. L’héroïne nous apparaît bien stupide, quand à la fin, elle dépasse toutes attentes lyriques.

Lire la suite

Tony Chu, Détective Cannibale . Tome 9 - Rob Guillory

Drôlatique et épique série hautes en couleurs, réflexive juste ce qu’il faut et récréative à souhait. Le dessin angulaire sert efficacement avec une once d’originalité ce polar fantaisiste. Avec des héros aux pouvoirs improbables mais à la quête inspirée, on passe à table avec plaisir )

Lire la suite

Sanctuary - Sho Fumimura et Ryoichi Ikegami

La bonne petite série manga mafia des familles, un dessin léché et rythme effréné , on enchaîne les tomes avec cette superbe réedition en grand format. Le samouraï de la gachette manque parfois de subtilité et une touche féminine aurait été fortement appréciée.

Lire la suite

Le dernier Atlas - Vehlmann - De Bonneval - Tanqurelle - Blanchard

Un scénario tentaculaire pour une uchronie dense qui vers plus dans la science fiction. Les financements mafieux lui confèrent des personnages masculins haut en couleur, et une galerie riche qui sert un projet écolo anxiogène sur la technologie passée et future qui dictent leur loi grâce à la force de la nature et la cupidité des hommes.

Lire la suite

Les bijoux de la Kardashian - François Vignolle - Julien Dumond

Drôle et acide, un dessin rapide mais efficace pour mettre en case un fait divers des nantis de la toile par les vieux de la balle.c’est malin truffé de petits détails et de punchlines, le petit pot au feu polar des familles en bd avec une touche de paris match.

Lire la suite

GoSt 111 - Marion Mousse, Mark Eacersall et Henri Scala

Un petit diamant noir un dessin bien efficace pour saisir les coulisses des combines des procureurs, indics et consort. Pour remonter un trafic de stups, un père slave galérien se retrouve pris au piège. un petit dessin rapide et caricatural qui croque avec avidité et amertume la détresse et le quotidien d’un indic malgré lui.

Lire la suite

Crimson Peak - Guillermo Del Toro

Aïe aië aïe, qu’il est difficile voir douloureux de dézinguer un réalisateur dont on admire la filmographie et la cinégenie mais là cela en devient grotesque. Tom Middlenton se débat avec un scénario timbre poste et deux reprentations féminines très manichéennes et stéréotypées. Grosse musique à l’appui plan resserré pour un minimum de suspense.

Lire la suite

Voleuses - Mélanie Laurent

Libre adaptation de la bande dessinée "la grande odalisque, cats’eyes des temps modernes d’un trio haut en couleur. Un bon moment où Philippe Katerine et Adjani en roues libres, complète des actrices à l’aise bien servies côté dialogue peu côté narration. Des scènes à la musicologie et mise en scène appuyées lourdement référencées.

Lire la suite

Nocturnal Animals - Tom Ford

Une enveloppe esthétisante pour scènes malaisantes, oubliez toutes vraisemblances Tom Ford vous sert une ambiance hypnotique des acteurs talentueux, une vengeance XXL. Les limites de la morale volent en éclat. Musique immersive, lumière tamisée, tensions à l’extreme, et Michael Shannon désabusé qui n’a plus rien à perdre...

Lire la suite

Le Menu - Mark Mylod

Rarement vu film aussi bête, digne d’un film "horrifique" de seconde zone tant il n’y a pas de tension ou de sursaut. Malgré un casting intéressant, les scénaristes semblent avoir donné congé, peu de mise en scène et quelques monologues de Ralph Fiennes peinent à combler le manque d’histoire et d’intérêt...pathétique.

Lire la suite

Minority report

De grosses libertés avec l’épique et iconique roman de K.Dick, mais une ambiance envoûtant. Bien que Tom Cruise soit comme toujours totalement monolithique, les rouages d’un système juridique punitif basé sur l’intention et l’anticipation sont totalement fascinant. Très interessant sociologiquement de voir où ses travers peuvent dériver. Le film fait office d’épisode de black mirror de la première heure.

Lire la suite

Narcos - Saison 1

Une masterclass de piopic en série, malgré des lenteurs la bande son les acteurs tout est ravissements. Le plaisir de retrouver Pedro Pascal, et l’acteur phare peinera à incarner dans l’esprit des gens un autre rôle tant il semble éveiller avec brio le malfrat. Le ping pong incessant entre le FBI et les narcos peut parfois lasser mais l’impression de regarder parfois une incroyable partie d’échecs.

Lire la suite

Nine Perfect Strangers - Saison 1

Oula le joli trip post woodstock avec Nicole Kidman en mystérieuse gourou hippy. Au secours l’enfonçage de portes ouvertes, quelques champignons dans un smoothie et voilà inondé de bons sentiments sirupeux au but deux épisodes tout le monde semble love love, la tension au climax retombe comme un soufflet. Pourvu qu’il n’y ait pas de saison 2.

Lire la suite

Billions - Saison 1

Allez 3 étoiles pour avoir réussi à faire 3 saisons de cette série non polar au suspense surfait des incroyables aventures financières d’un billionaire dont on se moque éperdument. Damian Lewis semble improviser le manque de scénario et d’intérêt que l’on déploie à regarder ce pseudo Elon Musk fantasque si proche de la réalité...

Lire la suite

Who is Erin Carter ? - Jack Lothian

Invraisemblable et ridicule, voici big little lies qui croise melrose place. Après l’adaptation de Karin Slaughter avec Toni Collette son vrai visage, qui a au moins le mérite d’un parti pris l’angle de la relation mère-fille, la fuite, le traumatisme. Voici une version sucrée fantasmé d’une agente spéciale comme si Gabriel Solis devenait maître d’arts martiaux. Sans aucune finesse sans aucun scénario.

Lire la suite

Chère Petite - Isabel Kleefeld

Les premiers épisodes semblent une adaptation très maladroite de l’excellent livre de Maud Mayeras "les monstres". L’enquêtrice comprend tout très rapidement, au moins la réalisation vous épargne quelques longueurs. Mais l’invraisemblance, le mauvais jeux des acteurs, et la photo digne d’un inspecteur de Derrick ne convint que très moyennement. Dommage.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles