Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire, Influenceur

Passionnée de polar et bande dessinée, j’inaugure ma carrière professionnelle comme libraire. Après 13 ans d’exercice, je change d’armes et décide d’infiltrer le monde des bibliothèques. Depuis je chasse auteurs et pépites pour les livrer à nos chers lecteurs en pâture.

LIVRES

2 livres à lire

53 livres lus

56 livres notés

59 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

53 BD lues

54 BD notées

56 #AvisPolar BD

Films

2 films à voir

55 films vus

62 films notés

65 #AvisPolar film

Séries TV

1 série TV à voir

65 séries TV vues

65 séries TV notées

63 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

True Detective Saison 1

Masterclass actor studio pour Matthew dont on ne prononce pas le nom au risque d’avoir l’air d’être pris d’un rhume. L’enquête mystico cryptique passe au second plan dans des retords de vies policières assez clichés. Photo et musique donnent du courage pour enchaîner les épisodes.

Lire la suite

Juste une ombre - Karine Giebel

Me voilà dubitative, la première moitié du livre palpitante installe le lecteur dans son fauteuil face à un écrivain qui prend son temps, decrypte, distille son personnage. Seulement la deuxième partie préicipite tout réalimse de temporalité et des liens sentimentaux au détriment de ficelles scenristiques. Saluons le soin que l’autrice prend à incarner les pensées de ses personnages pour plus d’empathie en opérant insidieusement une emprise psychique qui n’est pas dénuée (...)

Lire la suite

Phone game

Premier grand rôle pour un Colin Farell dont la nervosité à l’écran semble avoir sniffer toutes les lignes blanches des autoroutes américaines. Un scénario timbre poche pour une tension palpable servie par un casting pourtant intriguant.

Lire la suite

Jessica Jones - Saison 1

Les travers torturés d’une detective alcoolo depressive mégalomane que tout le monde tente de sauver de sa force destructrice. Campée par la non moins redoutable actrice de Breaking Bad, la magie des comics n’opère pas sur ce personnage Bad Ass traumatisé par un David Tennant toujours aussi remarquable...mais le rythme répetitif lasse rapidement.

Lire la suite

The Good Cop - Saison 1

C’est gentillet , un brin loufoque et inoffensif, amateur d’enquête passez votre chemin , nous voici davantage en plin Brooklyn 99 père fils, avec Josh Groban qui quitte sa stature de baryton pour s’essayer au buddy movie avec le valet de Madame est servi...mais pas le scénario.

Lire la suite

Alabama 1963 - Ludovic Manchette et Christian Niemiec

une écriture factuelle sans tournure sans style, une enquête insipide aux personnages un peu grotesques avec de grandes facilités scénaristiques...une vraie déception.

Lire la suite

Les Suppliciées du Rhône - Coline Gatel

Un régal de truculence historique lyonnaise, Extrêmement documenté, l’autrice nous dépeint un Lyon 19è glauque et imprégné des figures historiques emblématiques de l’époque. Quel joli tour, de graviter autour des premiers experts de la police scientifique et de se plonger tel un Caleb Carr dans les prémices médicaux de l’analyse des preuves. Un vrai plaisir !

Lire la suite

Au-delà du mal - Shane STEVENS

Une lecture qui vous saisie aux tripes, telle un poison elle se répand elle s’insinue, l’écriture et la mutation d’un tueur sous vos yeux est diabolique, Shane Stevens a invoqué les enfers pour ce roman...sans nul doute

Lire la suite

Crime en toutes lettres - Sophie Hannah

La difficulté de reprendre un monstre sacrée de la littérature polar, Sophie Hannan semble avoir la carrure solide pour endosser le pardessus de Poirot, un régal de cosy mysterie à l’anglaise...à suivre

Lire la suite

Le Chuchoteur - Donato Carrisi

La finesse d’une écriture cru pour dépeindre un portrait machiavélique, une ode au profilage avec quelques facilités, le plaisirs d’avoir une équipe pour héros, un lecture très prenante et plaisante.

Lire la suite

Ghost Money - tome 5 - Black Cloud (Le) - Smolderen Thierry

Quel bonheur cette série ciselé, au dessin minutieux et fin de Bertail. Des aplats de couleurs froids qui campent une ambiance très angoissante mêlant terrorisme, crime et science fiction, servi par un scénariste talentueux à la plume élégante, un plaisir.

Lire la suite

Berceuse assassine - tome 1 - Le coeur de Telenko - Philippe Tome - Ralph Mayer

Sorte de génèse ovni de "Taxi Driver" violente et percutante, 3 tomes histoire finie, un rythme haletant un cadrage suintant, un Ralph Meyer époustouflant.

Lire la suite

Torpedo : Intégrale

Du audiard projeté façon puzzle en bande dessinée, çà canarde d’abord çà réfléchit ensuite où çà descend du whisky, coiffé de son feutre, paré de son arme, Torpedo règle ses comptes un classique de la mafia, une ode aux polars des années 30, un noir et blanc d’une grande efficacité.

Lire la suite

Il faut flinguer Ramirez - Nicolas Petrimaux

Après les zombies, Nicolas Petrimaux s’essayent avec réussite aux gros calibres et aux pepettes à la Thelma et Louise. Dans la veine d’un film des Frères Coen, le burlesque valse avec le gore, fan de série Z vous allez prendre votre pied et regarderez différemment votre aspirateur. A saluer sa maîtrise du cadrage à l’amricaine donnant un rythme très vif. Jubilatoire

Lire la suite

Le sourire du clown - Intégral - Luc Brunschwig

C’est virtuose, çà bourlingue entre la chronique sociale et le roman policier poignant, un rompol à la vargas à scénario poignant au réalisme déchirant, à ne pas lire si on a pas le moral....

Lire la suite

From Hell - Allen Hughes - Albert Hughes

Adaptation plus que ratée de la célébrissime bande dessinée d’Alan Moore à la noirceur incomparable. Totalement dispensable...

Lire la suite

Gone Girl (édition limitée) - David Fincher

Rosamund Pike a tout sauf le visage d’une ingénue innocente. Sa moue boudeuse ne fait pas illusion longtemps, mais face à un ectoplasme de Ben Affleck. L’adaptation à la Fincher est brillante et malsaine, un très bon moment.

Lire la suite

Le gardien invisible - Fernando González Molina

Adaptation richement mise en scène de la trilogie de Dolores Redondo du Baztan. Lumière feutrée, acteurs investis, rythme vif, à voir si les deux autres films tiennent la dragée haute sur cet entame très prometteuse malgré les grosses ficelles scénaristiques amenées avec peu de finesse.

Lire la suite

Top des 100 meilleurs films thrillers n°19 - Phantom Thread - Paul Thomas Anderson

Une profonde envie de meurtre va vous inonder envers le violoniste qui joue du crin dans tout les plans du film, le preneur de son qui rend chaque son criard et agressif, enfin envers le personnage principal joué par Daniel Day Lewis, qui ne joue jamais la demie mesure. Hormis la belle lumière et la photo vintage, à éviter.

Lire la suite

Impardonnable - Nora Fingscheidt

Casting 4 étoiles, une Sandra Bullock poignante, un découpage et une mise en scène sasissants, un scénario simple avec de grosses ficelles mais efficace, pour une fin bouleversante.

Lire la suite

Marcella - Saison 1

Des ficelles d’une grande évidence, des personnages très caricaturaux, une flic/psy/profiler couteau suisse tenace et aux prémonitions délirantes. Entre dépression et coups de génies, dynastie et profiler, Marcella se révèle assez pathétique et ennuyante.

Lire la suite

Ratched - Saison 1

L’élégance esthétique indéniable d’une vraie signature du genre, où Sarah Paulson excelle. Cependant sans rythme, l’intrigue est révélée très rapidement et perd tout son intérêt...se baser sur un chef d’oeuvre littéraire ne suffit pas parfois, quel dommage

Lire la suite

Criminal

Comme attendu la saison française brille par son ridicule, mais l’édition anglaise et allemande éclairent des acteurs où s’étendent tout le panache de leur jeu. David Tenant incroyable méduse, et l’actrice inculpée du dernier épisode allemand est saisissante. Dommage d’écrire des histoires personnelles sur les équipe policières qui n’apportent rien à la tension de l’enquête, mais pour autant quel plaisir.

Lire la suite

Dead to me - saison 2

C’est long et lent, drôle parfois, mais peu d’évolution pour ces desperate housewifes un peu pathétiques et qui deviennent parfois attachiantes ;) mais les ressorts scénaristiques prévisibles lassent un peu..

Lire la suite

Dirty John

Une heroïne d’une bêtise incroyable, des filles détestables, et un dirty harry tellement horripilant, qu’on rêve de l’assommer dès les premiers épisodes. en aucun cas séduite, la chute inexorable...digne d’un mauvais téléfilm.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles