Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Au-delà du mal - Shane STEVENS

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

6 #AvisPolar
4 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

À 10 ans, Thomas Bishop est placé en institut psychiatrique après avoir assassiné sa mère. Il s’en échappe quinze ans plus tard et entame un périple meurtrier particulièrement atroce à travers les États-Unis. Très vite, une chasse à l’homme s’organise : la police, la presse et la mafia sont aux trousses de cet assassin hors norme, remarquablement intelligent, méticuleux et amoral.
Les destins croisés des protagonistes, en particulier celui d’Adam Kenton, journaliste dangereusement proche du meurtrier, dévoilent un inquiétant jeu de miroirs, jusqu’au captivant dénouement.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Lady Meredith 10 décembre 2020
    Au-delà du mal - Shane STEVENS

    Rencontré dans les interviews de Stephen King et de James Ellroy, je le suis empressée d’acheter ce pionnier de la littérature de tueur en série ! Bien m’en a pris !
    Récit de vie clinique, naturaliste, immersion froide dans la psyché hors norme d’un serial killer, ce roman marque un tournant dans la littérature noire. C’est dans le contexte socio-historique des années 70/80, en pleine découverte des Ted Bundy, et autre Charles Manson, à la naissance de la psychocriminologie qu’il faut lire cette oeuvre. Ancré dans le courant psychanalytique, ce roman parle de l’influence venimeuse de la mère, celle qui nourrit le monstre de son lait psychique délétère, il interroge l’hérédité paternelle, la mythologie familiale et le déterminisme.
    Bishop, le héros, fils (réel ou fantasmé) de Caryl Chessman, joue ici une partie d’échecs avec la société (chess/échecs). Au-delà du mal nous parle de la norme, de la marge, de ces masques qu’on porte, d’un système qui broie ou qu’il faut broyer. Car ce fou meurtrier n’est pas le seul à jouer avec le mal : la politique, la presse, les médias, l’université, tous ces éléments de l’intelligentsia dévoilent ici leur monstruosité pétrie de pouvoir, d’argent, de gloire personnelle.
    Mais si Stevens expose des circonstances cliniques, sociales, héréditaires qui pourraient passer pour atténuantes, il ne verse jamais ni dans le pathos ni dans l’empathie.
    L’alternance des points de vue, créé le morcellement qui empêche tout affect de parasiter le lecteur.
    Au-delà du biopic d’un’ phénomène du crime, c’est un instantané de la société américaine que nous livre l’auteur, interpellant sur la peine de mort, l’influence de la télé, la manipulation par la presse, la corruption politique. Une société qui apparaît comme une fabrique de monstres.
    En lisant ce roman, j’ai pensé à l’aphorisme de Nietzsche : quand on lutte contre les monstres, il faut prendre garde à ne pas devenir un monstre soi-même. Et si tu regardes longtemps dans l’abîme, l’abîme regarde aussi en toi."
    A lire (mais à ne pas mettre entre toutes les mains) autant pour le frisson que pour la réflexion !

  • Aelurus 11 juillet 2020
    Au-delà du mal - Shane STEVENS

    Un ami me l’a recommandé et je le recommande à mon tour.
    Un thriller mettant en scène un tueur complètement fou. Mais surtout l’écrivain arrive à nous faire rentrer dans la tête de se tueur et à faire en sorte que nous ayons l’impression que se soit nous qui commettons les crimes. Absolument démoniaque. C’est le qualificatif pour ce livre qui nous mène jusqu’au bout de l’horreur et nous fait nous sentir mal à l’aise.

  • Emysbook 3 mars 2020
    Au-delà du mal - Shane STEVENS

    Il faut le dire, ce roman c’est une brique.

    900 pages de thriller. 900 pages de thriller noir.

    Tout commence par l’enfance décalé de Thomas Bishop, l’homme, aussi inhumain que le veut l’auteur m’a attiré et m’a fait haïr tout au long du roman.
    Une personnalité que personne ne voudrait rencontrer, un être blessé par la vie qui est mis en valeur par l’auteur Shane Stevens. Autant atroce que cela puisse paraître j’ai eu de l’empathie pour cet homme. Sa vie en particulier, maxime par un énorme traumatisme et un manque d’amour fulgurant. C’est une œuvre intense et bouleversante que nous l’ivre une personne qui entame un périple à travers les Etats-Unis.

    Adam Lenton, ce journaliste si proche du tueur nous attire dans une enquête avec beaucoup de rebondissements et de passion.
    Ce roman nous pousse dans les dérives humaines et nous montre la cruauté des Hommes. Comment peut on être aussi atroce envers ses semblables ?
    Une réponse à découvrir en le lisant.
    INOUBLIABLE.

  • Jean Derf 22 novembre 2018
    Au-delà du mal - Shane STEVENS

    Meilleur polar jamais lu... devrait être adapté au ciné ou en série...

  • Guillaume Le Nagat 26 septembre 2018
    Au-delà du mal - Shane STEVENS

    Bishop vous trottera dans la tête de longues années après avoir fait sa rencontre dans ce monument du polar de Shane Stevens

  • Guillaume Le Nagat 26 septembre 2018
    Au-delà du mal - Shane STEVENS

    Bishop vous trottera dans la tête de longues années après avoir fait sa rencontre dans ce monument du polar de Shane Stevens

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.