Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les Brûlures - Zidrou - Laurent Bonneau

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Une plongée dans les eaux brûlantes du crime ! Dans les rues d’une petite station balnéaire, les putes tombent comme des mouches. Un premier cadavre, atrocement mutilé, est découvert, puis un second, brûlé au chlore. La série, pourtant, ne fait que commencer.

Vos #AvisPolar

  • livrement-ka 30 mai 2019
    Les Brûlures - Zidrou - Laurent Bonneau

    Un grand merci aux éditions Bamboo pour m’avoir fait parvenir cette bande dessinée avec un genre nouveau pour moi : un BD thriller.

    Nous sommes dans une station balnéaire. 

    Après la découverte de Giogia 17 ans morte assassinée, une enquête est menée pour découvrir qui en veut à ces prostituées italienne pour les tuer et surtout les mutiler de la sorte.

    Alors la difficulté est de décrire une enquête à travers des graphismes auxquels il faut s’habituer et des dialogues courts et concis.

    Mais dans l’ensemble j’ai trouvé que le tout était assez réussi car la tâche ne me semble pas aisée du tout.

    On découvre petit à petit les premiers éléments et même si on n’y prête pas attention, à un moment on revient en arrière car tout est lié et tout prend un sens.

    Parallèlement à l’enquête menée, un des flics tisse une relation avec une jeune femme un peu particulière et mystérieuse rencontrée dans une "baraque à frites" qui va l’inviter à la piscine. C’est lors de cette séance la piscine qu’il va se remémorer Giorgia.

    Assez difficile d’expliquer l’histoire, je vous propose de la lire et de me donner votre avis.

    Le style de l’auteur

    Autant les dialogues que les dessins, on est tout à fait dans une ambiance un peu glauque et nébuleuse, où le sujet principal est la mort de plusieurs femmes prostituées , ayant également subi des mutilations atroces.

    Même la rencontre entre la jeune femme et "Nutella" semble du coup plus que mystérieuse et surtout teintée des souvenirs macabres de Nutella.

    Le genre

    Une bande dessinée thriller.

    Pour moi les bd c’étaient gaston, spirou, astérix, bref je ne connaissais que très peu les bd avec un genre plus polar ou thriller. J’ai franchement bien accroché.

    La forme de l histoire

    Les dialogues et les dessins sont vraiment agréables et reflètent tout à fait l’ambiance de l’histoire.

    Plutôt que dessin on peut parler de graphisme.

    Conclusion : 

    Je vous conseille ce livre qui est vraiment à découvrir.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.