The Fall - Saison 1

Notez
Notes des internautes
(25)
4
commentaires
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

La série suit une enquête du Service de police d’Irlande du Nord (PSNI en anglais pour Police Service of Northem Ireland) sur une série de meurtres récents. Après 28 jours d’investigations sans résultats, la PSNI fait appel au Superintendant Stella Gibson de la Metropolitan Police Service pour réexaminer le dossier. Sous son commandement, la police locale doit traquer et arrêter un tueur en série, Paul Spector, qui s’en prend à des jeunes femmes de Belfast, toutes brunes, jolies, indépendantes financièrement et ayant mené de belles carrières. L’une en réchappe mais ne se souvient de rien. Dès le début on sait qui est l’assassin, il s’agit donc de découvrir comment Stella Gibson va arriver jusqu’à lui et l’arrêter.

Pour aller plus loin

Vos avis

  • Oriane3103 19 septembre 2018
    The Fall - Saison 1

    The Fall est une série d’une intensité psychologique rare. On entre dans la tête d’un psychopathe, tout autant que dans celle de l’enquêtrice qui le pourchasse.
    Gillian Anderson est magistrale dans la peau de cette flic froide et déterminée. En 2 épisodes on oublie qu’elle fut un jour Scully dans X-files.

    Le chassé croisé du tueur et de la policière nous entraine dans les méandres des tourments et déviances humaines.

    TF1 en a fait un remake (Insoupçonnable) qui n’a malheureusement pas la même intensité dramatique que l’original.

  • tabutin 21 septembre 2018
    The Fall - Saison 1

    J’ai adoré, acteurs au top, scénario captivant.

  • Netdimpot 15 octobre 2018
    The Fall - Saison 1

    voilà une série qui tient la route ! On retrouve l’excellente Gillian Anderson qui a bien mûrie depuis X-Files. PLus belle, plus grave, plus complexe, Gillian Anderson incarne une flic obsédée par un tueur en série. n suit son enquête, comme on suit la vie du tueur en série dont on connait l’identité dés le premier épisode. Ce tueur, ça pourrait être votre voisin, votre psy (car il est psy...), votre pote. Il est tellement normal, avec sa vie normale, sa famille normale, qu’on se dit qu’on ne va jamais y croire. Et puis, le talent de l’acteur fait que l’image de la normalité se fissure, doucement, tranquillement, et on commence à voir la situation avec les mêmes yeux que l’inspectrice. Très vite, nous les spectateurs, on devient obsédés aussi par ce tueur en série aux multiples facettes. A voir ou revoir car on ne szaisit pas tous les détails au premier visionnage.

  • Lucile04 19 octobre 2018
    The Fall - Saison 1

    The Fall , l’original :) Cette série, portée par une Gillian Anderson magistrale, et par Jamie Dornan, qui prouve dans The Fall qu’il est un bon acteur et que Christian Grey (50 nuances de Grey) n’est pas représentatif de son talent, est incroyable... Noire, posée, d’une intensité dramatique rare. On plonge dans la tête d’un serial killer particulièrement tordu, et touche après touche, le réalisateur nous entraine dans sa folie... Sans tabou. Sans justification. Sans excuse.
    Le jeu entre les 2 protagonistes nous fait basculer d’un côté ou de l’autre. On se torture la tête pour essayer de comprendre et le tueur et la flic (qui n’est pas non plus parfaitement normale :)). Bref, une grande série en 3 saisons qui marque...

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.