- Auteur : Nathalie Lecigne
- Genre : Thriller psychologique
- Editeur : L’Oiseau Noir
- Date de sortie : 16 mai 2025
- EAN : 9782494715486
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Un père détruit par la disparition de sa fille mène sa propre enquête et découvre la noirceur de l’âme humaine...
À huit ans, Marie arpente les terres de la ferme de Georges. Sous les coups du fermier, elle exécute ses tâches quotidiennes, tiraillée entre l’envie de fuir ce foyer qui n’est pas le sien et la peur de l’inconnu. Mais un jour, alors qu’elle tente de s’échapper, elle découvre un enfant terrifié dans la cave de la maison. Marie comprend alors que l’infamie de Georges et de son fils la lie irrémédiablement à cette terre hostile.
De son côté, François, dévasté par l’enlèvement de sa fille deux ans plus tôt, reprend pied et s’accroche aux moindres détails pour relancer l’enquête. Une piste dissimulée par ses propres parents relance la course contre la montre pour retrouver Pauline. Est-elle toujours vivante ?



































































































































spitfire89 24 janvier 2026
Je ne suis pas d’ici - Nathalie Lecigne
Je ne suis pas d’ici de Nathalie Lecigne, thriller lauréat du Prix découverte 2025 lors du festival Iris Noir. Une intrigue composé en deux parties avec l’histoire de Marie une petite fille qui effectue des tâches quotidienne à la ferme de George en prenant des coups, en voulant fuir elle découvre un enfant terrifié dans la cave de la maison. L’autre histoire sera celle de François dont sa fille Pauline a disparu et que son ex-femme se suicide. Deux histoires qui finissent par s’entremêler. Je ne suis pas d’ici est un thriller angoissant, oppressant voir malaisant par l’ambiance sombre et glauque, des histoires qui brise le coeur. Des scènes franchement dures donc attention au âmes sensibles. le rythme du récit est intéressant, une écriture qui tient en haleine par le suspense, on passe énormément de temps dans la tête de Marie et François, je ne me suis pas attachée à eux mais on ressent les émotions. Un roman psychologique plus qu’un polar. Je recommande.