True detective - saison 3

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

En 1980, la police de l’Arkansas est mobilisée dans la région des Ozarks suite à la disparition de deux enfants. En apparence banale, l’enquête se révèle longue et très complexe. Trois temporalités permettent d’éclairer ce même mystère. Dix ans plus tard, la découverte d’un nouvel élément redistribue les cartes et amène à la réouverture du dossier. En 2015, l’enquêteur principal, hanté par l’affaire, revient sur ce sujet très douloureux qui a marqué sa vie...

Vos #AvisPolar

  • Sangpages 1er avril 2019
    True detective - saison 3

    Si je te dis : Trois époques qui se chevauchent et s’entremêlent, tu me diras certainement "mouais...ça fait beaucoup...à voir" et je te répondrai tout de go : "la vache ils ont géré de ouf !".
    En effet, ces époques se succèdent sans préavis. 1980 lorsque l’enlèvement a lieu. 1990 lorsque l’enquête et rouverte et 2015 au travers d’un documentaire et les mémoires fluctuantes de Wayne. D’une scène, tu passes à l’autre, à une période différente et c’est génialement fait. A aucun moment, tu ne te perds le fil, bien au contraire. Plus tu avances et plus tu trouveras ça brillant et révélateur. Tu suivras ces personnages, tu suivras l’évolution de l’enquête sans en perdre une seule bribe et pire encore tu te rendras compte que c’est ce qui amène les révélations ainsi que le twist final !
    Des histoires de disparition, il y en a des centaines et même si ce n’est, certes pas, original, la manière dont celle-ci a été traitée est franchement bluffante.
    Ces deux flics, Wayne et Roland, vont très vite s’imposer à toi et t’embarquer dans leur enquête qui vire à l’obsession. L’enquête de toute une vie qui pourrait même aller jusqu’à la destruction. Cette relation entre ces deux personnages est la trame même de l’histoire. Elle est le point fort, le point culminant. Elle est forte, voire même émouvante. Elle est juste magnifique et les acteurs éblouissants !
    L’atmosphère est incroyable, glauque, intrigante, belle...tu pourras y mettre, sans aucun doute, tous les mots possibles et inimaginables.
    La tenue de la caméra est intelligente et l’esthétisme est incontestable. Tu en prendras plein les mirettes d’autant plus que tes oreilles ne seront pas au repos, elles non plus.
    Bref tu l’auras compris, j’ai adoré cette troisième saison qui se place à la hauteur de la première et je ne peux que te conseiller de te précipiter pour la voir 🙂

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.