Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Tokyo - Mo HAYDER

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

7 #AvisPolar
7 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Quand Grey débarque à Tokyo sans argent ni bagages, elle a beaucoup à prouver et encore plus à cacher. Rapidement, elle trouve un toit et un emploi dans un club à hôtesses très privé. Ses clients ? Des yakuzas et un étrange infirme accompagné d’une nurse à la silhouette monstrueuse...
Le but de ce voyage : retrouver un mystérieux film à l’existence contestée datant de l’invasion de la Chine par les Japonais. Un seul homme pourrait aider Grey. Un survivant du massacre qui refuse de répondre à ses questions...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Chineuse Deculture 4 août 2021
    Tokyo - Mo HAYDER

    Saisissant à vous couper le souffle immersif et malsain, une lecture retournante avec un final en apothéose, du très grand Mo Hayder.

  • Bagus35 10 avril 2021
    Tokyo - Mo HAYDER

    Grey ,un jeune anglaise borderline décide de partir à Tokyo à la recherche d’un film tourné pendant l’invasion du Japon en Chine prouvant les atrocités commises par les militaires japonais.Seulement ,le détendeur du film ,Shi Chongming, n’est pas prêt à lui donner et la fait lanterner.Démunie ,elle rencontre Jason qui va l’héberger et lui trouver un travail d’hôtesse dans un club où elle va croiser de dangereux yakuzas. Un bon thriller où la tension monte crescendo.

  • lireencore93420 8 décembre 2020
    Tokyo - Mo HAYDER

    Grey débarque à Tokyo et son but est se retrouver un film prouvant l’invasion de la chine par les japonais, un survivant de cette guerre qui s’est passer en 1937 dans la ville de Nankin, doit l’avoir en sa possession, mais va t’il pouvoir reparler de ces atrocités qui l’as subies ?

    J’ai beaucoup aimé en premier lieu comment est orchestrée le roman, en deux temporalités, Shi CHONGMING en 1937, qui raconte comment il a vécu la guerre de Nankin et Grey qui arrive à Tokyo et cherche à retrouver ce film tout en essayant de survivre dans une ville qu’elle connait pas du tout.
    Et puis le contexte est vraiment intéressant, un fait réel, la guerre de Nankin sur une fiction, c’est un roman très noir sans aucun doute, autant dans la cruauté de cette guerre, que dans le vécu de Grey et ce qu’elle devra avoir à affronter pour avoir pour elle le graal, ce film.
    C’est aussi un récit palpitant, intéressant, cette guerre j’en avais aucune connaissance, donc j’ai appris quelque chose, et puis le passé se mêle au présent, car on vit avec son passé et il revient toujours à la surface, même si on veut plus y penser, plus en parler, l’enfouir au plus profond de soi.
    Ce livre sans aucun doute est un énorme coup de cœur, car malgré la dureté de l’histoire, il y avait des passages qui était vraiment poétiques, comment Grey parlait du Japon, des paysages, ou bien des coutumes ou encore de ses blessures, c’est étonnant dans un tel récit, mais c’est vraiment appréciable, d’abord on est porté par cette écriture légère et cela fait redescendre la tension de l’histoire.
    L’intrigue, comment cette jeune femme va arriver à réussir à récupérer cette vidéo est vraiment bien ficeler, on n’en perd pas une miette, c’est terriblement addictif, et Grey va lui arriver de nombreuses mésaventures qui se mêle à sa quête, cela rajoute de l’intensité au récit.
    Je connaissais par cette autrice d’origine anglaise, j’ai été réellement charmée par cette plume totalement qui vous désarçonne autant par le coté noir et l’autre verset plus imagé du roman.
    C’est une très belle surprise, donc je me suis procurer d’autres titres de cette autrice, pour l’as découvrir encore plus.

  • Aelurus 5 octobre 2020
    Tokyo - Mo HAYDER

    Il m’a fallu un peu de temps pour rentrer dans l’histoire. Le saut d’époque quasiment à chaque changement de chapitre a été un peu perturbant. Pourtant en général je m’adapte assez facilement à ce genre d’écriture. Mais k’histoire est prenante. Très prenante. Et même si je me doutais fortement de la finalité cela reste quand même surprenant par les détails.

  • A vos livres 30 avril 2020
    Tokyo - Mo HAYDER

    La découverte de « Tokyo », roman signé Mo Hayder, m’a enchantée. Voilà un thriller passionnant qui nous conte l’histoire d’une étudiante anglaise prénommée Grey. Celle-ci souhaite, par tous les moyens, comprendre le déroulement de l’invasion japonaise de 1937 à Nankin, en Chine. Un roman qui entremêle les recherches de la jeune femme aux mémoires de Shi Chongming, professeur à l’université de Tokyo, également survivant de Nankin. Présent et passé s’entrelacent afin que le lecteur suive les dangereuses découvertes de Grey, ainsi que les abominations survenues dans cette ville assiégée. La tension est palpable dès le début, les secrets affleurent, dévoilant les germes des horreurs à venir. Téméraire, notre héroïne s’installera dans une maison délabrée aux fenêtres condamnées, s’engagera dans le monde effrayant des yakusas, dans leurs ruelles oppressantes, là où rôde la mort.

    Un roman qui fait froid dans le dos. Chaque découverte macabre nous prédit une suite encore plus sombre. Les personnages sont attachants à leur manière et effroyablement imposants dans le rôle qui leur a été dévolus. Je pense notamment à la « Nurse », qui, sans la moindre ligne de dialogue, provoque un sentiment de malaise intense lorsqu’elle apparaît. Les rumeurs, les non-dits et les secrets tissent la trame de ce roman noir dans lequel, irrémédiablement, le lecteur se trouve piégé. La noirceur des quartiers de Tokyo et l’horreur de Nankin ne vous quitteront pas de sitôt !

    Un roman que je vous invite à découvrir ! Bonne lecture à tous !
    https://avoslivreschroniques.com/tokyo-mo-hayder/

  • LeoLab 1er août 2019
    Tokyo - Mo HAYDER

    L’atrocité de la colonisation de la chine par le Japon dans les années 30. Un holocauste nié à tort encore aujourd’hui malgré toute la documentation disponible. Un Tokyo contemporain à la fois moderne et traditionnel. Une alternance "Passé-Présent" nous apportant un extraordinaire et dérangeant dénouement. L’ambiance est noire et glauque a souhait. Une très bonne lecture pour ma part.

  • Maks 9 février 2019
    Tokyo - Mo HAYDER

    Ce thriller est tout simplement très bon, d’une qualité irréprochable, on est tenu en haleine de bout en bout dans une histoire sordide et disons-le assez flippante et macabre, attention ne vous attendez pas à un rythme effréné, ceux qui n’aiment pas la lenteur n’apprécieront pas forcément ce polar, nous somme ici dans l’extase des descriptions avec une ambiance lente et pesante.

    La lecture se passe sur deux périodes (actuelle autour des Yakuza et en 1937 en plein conflit Sino-Japonais).
    L’un et l’autre finissent par s’imbriquer de façon tout à fait inattendue.

    Certains personnages sont assez bizarre, notamment la narratrice de l’époque actuelle qui a pas mal de soucis psychologiques, entre obsessions et naïveté, mais aussi le personnage se nommant la Nurse qui est juste impressionnante, c’est un personnage marquant que l’on oubliera pas de si tôt même longtemps après avoir refermé le livre, une personne aussi attirante que repoussante, aussi intrigante qu’invisible, une prestance effacée.

    Les lieux de l’intrigue sont tous atypiques, presque envoûtants, le fin mot de l’histoire à de quoi effrayer plus d’un lecteur.

    Un excellent moment de lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.