The Expanse - Saison 1

Notez
Notes des internautes
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

200 ans dans le futur, le système solaire est entièrement colonisé. Le détective Josephus Miller, né sur la Station Cérès dans la ceinture d’astéroïdes, a pour mission de retrouver une jeune femme, Julie Mao. Il est bientôt épaulé dans sa tâche par James Holden, second du cargo spatial impliqué dans un incident qui va exacerber les relations tendues entre une Terre dirigée par les Nations unies appauvrie en ressource, la République du Congrès martien, prospère et de plus en plus puissante, et les colonies de la ceinture d’astéroïdes, dirigées par la Terre et Mars et dont les natifs sont surexploités. Ils vont bientôt découvrir que la disparition de la jeune femme est liée à une vaste conspiration qui menace la paix dans le système solaire et la survie de l’humanité.

Vos avis

  • MythoManiac 29 octobre 2018
    The Expanse - Saison 1

    Une série science-fiction politique et sociétale.
    Là où Star Trek Discovery reste en surface pour proposer un divertissement loin des fondements de la série d’origine de Gene Roddenberry, The Expanse prend le relais avec une série plus mature.
    L’être humain s’est installé sur Mars et a colonisé la ceinture.
    Les populations de ces trois zones ont évoluées, ont générés des problèmes de santé selon le contexte et ont créé leur propre système de valeur. La galaxie se trouve dans un équilibre précaire qui voit s’opposer les forces terrestres et martiennes au détriment du peuple de la ceinture.
    La série commence dans l’une des villes de la ceinture avec un policier sur le retour.
    Évidemment, le cliché du policier borderline est classique, il est missionné, par sa chef, pour enquêter en dehors du circuit officiel sur la disparition de la fille d’un magnat de l’industrie et de la recherche.
    Pendant que l’on suit les aventures spatiales de l’équipe d’un vaisseau face à une attaque inattendue.
    La troisième ligne narrative s’attarde sur les discussions et manœuvres politiques sur terre au sein de l’ONU en charge des affaires de la terre.
    Évidemment ses différentes lignes vont se croiser et se percuter lors de la première saison.
    Cela offre une variété de point de vue et permet au spectateur de bien comprendre les enjeux.
    La série aborde de thèmes très larges comme le racisme, les problèmes écologiques, la politique, la science, l’armée, la vie quotidienne des puissants et des minorités.
    Il s’agit réellement d’un produit riche et assez bien construit.
    Les effets visuels sont dans l’ensemble de bonnes factures et offrent aux spectateurs une immersion efficace dans l’univers présenté.

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.