Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire

Passionnée de polar et bande dessinée, j’inaugure ma carrière professionnelle comme libraire. Après 13 ans d’exercice, je change d’armes et décide d’infiltrer le monde des bibliothèques. Depuis je chasse auteurs et pépites pour les livrer à nos chers lecteurs en pâture.

LIVRES

0 livre à lire

60 livres lus

257 livres notés

261 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

57 BD lues

135 BD notées

133 #AvisPolar BD

Films

4 films à voir

59 films vus

191 films notés

189 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

71 séries TV vues

169 séries TV notées

165 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Et ensuite, le silence - Rose Mallai

Un premier roman, nouvelle plume. Un polar domestique qui dénonce les violences conjugales. A grand renfort de détails et de patience, tout est décrit par le menu pour faire ressentir. On décèle rapidement où l’écrivaine veut nous amener. Pour autant cela n’enlève pas l’intérêt surtout par ces derniers temps pour amplifier la parole des femmes d’une part mais aussi celles des mère. Entre charge mentale et emprise, la colère peut mener à commettre le pire.

Lire la suite

Brigade Babylone - Pauline Guéna & Mahi Grand

Un petit bijou sensible qui croque le quotidien sans cumuler les clichés. Une mise en page qui favorise la confession de chaque personnage avec le lecteur. Loin ’un tire larme, le dessin jeunesse permet une distance et parfois un humour de circonstance. Espérons qu’un autre volume complètera ces témoignage bouleversants et justes.

Lire la suite

Le téléphone carnivore - Jo Nesbø

Quand l’auteur espiègle norvégien glisse vers l’horreur cela donne un mélange détonant. Richard, 14 ans, encourage son copain Tom à faire un canular téléphonique. Mais l’appel vire au cauchemar, quand le diable semble répondre. Voilà que le combiné dévore tout simplement son ami sous ses yeux. Suspecté, Richard va encore être témoin d’une disparition inquiétante… Qui a décroché l’appel ? Qu’est-il arrivé à son ami ? Entre “Stranger things” , “Black phone” et la “Métamorphose” de Kafka, Nesbo nous surprend. Plusieurs films ont utilisé le téléphone comme élément de suspense. Par sa (…)

Lire la suite

Hildur - Satu Rämö

Hildur n’a jamais quitté son village Isafjördur. Meurtrie enfant par la disparition de ses sœurs sur leur retour de l’école, elle reste hantée par ce “cold case”. Devenue inspectrice, elle accueille Jakob, enquêteur stagiaire qui comme l’autrice, vient de Norvège.Si Hildur aiguisent ses sens dans la pratique du surf et entretient une amitié troublante avec son voisin, Jakob amorce un nouveau départ professionnel souffrant de l’éloignement avec son petit garçon. De la protection de l’enfance à l’intervention en cas d’avalanche, les policiers de ce village ont fort à faire. Alors quand un (…)

Lire la suite

La Lisière - Niko Tackian

Bienvenue dans les brumes de l’ankou voilà vos sens endormis et toute forme d’intrigue pour cette disparition est ainsi anesthésiée. Du passé au présent, les effets de manche doublés d’une ambiance vaporeuse et mysthique. Malgré le perlinpinpin, la magie ne prend pas dans les méandres du passé les ressorts sont convenus.

Lire la suite

Total Labrador - Jean-Hugues Oppel

De la littérature jeunesse à la noire il n’y a qu’un pas, Jean-Hugues Oppel est un conteur hors pair. Documenté, il sait capter l’attention du lecteur, lui tenir la main, et le jeter dans la fausse machiavélique creusé par des êtres amoraux et politisés. Dans un tourbillon de sentiment, un roman noir social à l’humour bien ficelé.

Lire la suite

Les folles enquêtes de Magritte et Georgette : Liège en eaux troubles - Nadine Monfils

un petit bonbon cette série de l’autrice Nadine Monfils. Plongez dans cette série croquignolesque dans l’art pictural et l’humour belge. Des petites enquêtes à la Hercule Poirot avec toute la saveur mordante d’un couple pour héros, ans prétention , une récréation fort plaisante.

Lire la suite

Le Nom de La Rose - Umberto Eco

le pavé qui vous submerge, la brique qui vous précipite dans le temps. Une des plus sombres périodes de l’histoire évoquée par le prisme d’une enquête criminelle. Huis-clos étouffant dans un monastère où sévit un serial killer qui ne manque pas de ressource dans ses mise en scène. Châtiment divin, suivons le charismatique enquêteur dans cette galerie de suspects, vous faisant pointer le doigt accusateur sur chacun d’eux, adaptation magistrale si rare qu’il est bon de le noter.

Lire la suite

Le Carnet des rancunes - Jacques Expert

Béni soit l’intention de base qui était des plus alléchantes. Dans la lignée de "my name is earl", imaginer reprendre par le menue de ses rancunes et assouvir chaque vengeance paraissait une idée totalement diabolique. Mais quand il en est de se venger de petits larcins, et de diluer cela dans une romance fleur bleu pathétique non merci.

Lire la suite

From Hell

Pourvu qu’Alan Moore ne voit jamais cette adaptation, les yeux pourraient lui tobmer...johny depp transforme malheureusement en burlesque cette noire,sordide et poisseuse enquête. Tout n’est pas sleepy hollow...

Lire la suite

Un monde en pièces - Gaspard et Ulysse Gry

Coup de coeur Bd 2021 pour cette série qui finira avec son quatrième tome dans l’année. Transposer notre univers sur un échiquier, guerres entre pièces, entre noirs et blancs, où les pièces sont condamnées à un sort défini et où un attentat va redistribuer les rôles.Le dessin d’une grande finesse imprègne la rétine d’un cadrage.... brillant

Lire la suite

Pluto

Urasawa prix du scénario à Angouleme, pond une des série thriller seinen d’anticipation des plus magistrales en 8 tomes. Dessin fin et soigné propos digne de Philip K Dick. Un monde futur régie par 7 grands robots qui vivent parmis nous et se trouve chacun la cible d’un serial killer. Un récit qui nous interroge sur notre humanité....un chef d’oeuvre.

Lire la suite

Fondu au noir - Sean Phillips

C’est du petit lait vintage épais et élégant, avec le maestro Sean Philips aux commandes, digne d’un Dahlia noir ou d’un L.A. Confidential embarquez vous allez fondre.

Lire la suite

Fell : Snowtown - Ben Templesmith

Groupie de Templesmith, je ne peux que conseiller ce comics atypique et unique. Templesmith maître graphique aux couleurs numériques chaudes enflamment ses planches pour apporter plus de nervosité et ravie nos yeux. Totalement irréverencieux et pulp, un polar sombre et addictif.

Lire la suite

10 Cloverfield Lane - Dan Trachtenberg

John Goodman pourrait réciter la bible qu’il en serait captivant, mais dans une situation de crise sous tension il en devient fortement inquiétant. Toutefois l’héroïne s’avère le personnage survivaliste le plus intelligent jamais croisé, s’apparentant à une militaire en mission, réussissant à en devenir grotesque. Et la fin sans ambages ne vaut pas le détour.

Lire la suite

Las Vegas 21

Un Will hunting rencontre Rain man. L’arrogance de Spacey à la mesure d’un acteur principal insipide mais qu’il semble ne pas avoir percé, un physique passe partout un air de chien battu pour jouer un genie des maths perverti dans le blackjack pour payer ses études à Harvard. My fair lady du dimanche soir.

Lire la suite

I Came By - Babak Anvari

Pas pire pas foufou, un petit polar qui s’attaque à plusieurs sujets, adolescence, parentalité, politique. Quel plaisir de retrouver l’iconique acteur de Downtown Abbey à contre emploi, le tout file rapidement et se résout avec évidence mais la réalisation vaut un bon téléfilm.

Lire la suite

Last Night in Soho - Edgar Wright

Une joli bluette teenage sur les choix et les regrets, joliment accompagné en musique ce scénario timbre poste ne sauve pas les laborieux effets spéciaux. A noter le ravissement de retrouver Diana Rigg qui semble s’offrir une nouvelle carrière.

Lire la suite

Maigret - Patrice Leconte

Si le costume taciturne et imposant sied parfaitement à Depardieu, son phrasé monotone et sa mine patibulaire frôlent l’ennui. Il traîne ce scénario comme nous cette enquête inconsistante jouée avec emphase par des acteurs pathétiques. Les dialogues rendent toutefois le visionnage moins douloureux tant Leconte ne sait pas créer une ambiance propice au suspense.

Lire la suite

Sharp Objects - Saison 1

L’empreinte de Gillian Flynn est de suite reconnaissable, personnages traumatisés, regards fuyants, cicatrices apparentes. Tout semble cerné cette héroïne fouineuse qui retourne dans sa ville natale pour mener l’enquête, autant Patricia Clarkson qui joue sa mère crève l’écran couronnée d’ailleurs par un Golden Globe. Lenteur et absence de rythme peuvent lasser, mais le dernier épisode est un bijoux de mise en scène très flynnesque !

Lire la suite

Qui a tué Sara ? - saison 2

Le firmament de la télé novela polardesque, avec des acteurs mauvais comme tout. Musique appuyée, de cliché en cliché, un "amour gloire et beauté espagnol" où les pauvres couvrent les riches bizarrement qui sont les méchants...ne cherchez plus c’est moi qui est tué Sara. P

Lire la suite

La Défense Lincoln - Saison 1

Un vrai paquet chips d’apéro cette série, vous en voyez un vous mangez tout le paquet, vous picorez. Le personnage principal gagne en épaisseur servi justement par de bons personnages secondaires les travers personnels sont plus intéressant et mieux développés dans le livre dans la lignée d’un New York Police criminel ;)

Lire la suite

Capitaine Marleau - Saison 4

Allez 3 étoiles généreuses pour la féminisation du héros d’enquête, les dialogues brèves de comptoir et les enquêtes de terroir qui dépaysent. Voici la colombo "française" plutôt attachante, on sent que l’actrice se fait plaisir, le spectateur enquêteur un peu moins...

Lire la suite

Qui a tué Sara ? - Saison 1

Adios mio, si vous vous ennuyez -et que vous avez tout vu- et que vous voulez rire, que plus belle la vie vous manque, voici l’oeuvre parfaite. Gros plan de regard hagard, action flashback au ralenti sans fin, plan de personnage torturé qui fait du jogging, et patriarche très homophobe et macho. Ouh les méchants sont très méchants...au secours

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles