Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

ABC contre Poirot - saison 1

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Londres 1933. Vieillissant, Hercule Poirot a perdu de sa prestance et les portes de Scotland Yard ne s’ouvrent plus à son passage. Il reçoit des lettres menaçantes, signées d’un mystérieux A.B.C, qui lui explique à demi-mot le plan macabre qu’il souhaite exécuter. Assassiner, dans l’ordre alphabétique, des personnes dont le nom et le prénom commencent par la même lettre que la ville où leur meurtre aura lieu. Alors que la série d’assassinats débute, Poirot commence à faire le lien entre lui même, les villes et les victimes.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

Galerie photos

© Mammoth Screen / Agatha Christie Limited
© Mammoth Screen / Agatha Christie Limited

Vos #AvisPolar

  • Tempsdelecture 8 septembre 2020
    ABC contre Poirot - saison 1

    Je suis très partagée sur cette série :
    - John Malkovich est sincèrement extraordinaire, c’est à l’évidence un grand acteur et encore une fois il en apporte la preuve
    - Ce téléfilm est sincèrement de bonne qualité, la trame de fond est globalement bien respectée

    Mais

    l’interprétation personnelle de Poirot par les réalisateurs ou les personnes ayant écrit le scripte est trop éloignée de ce qu’est le personnage : on y retrouve un détective affaibli et démoralisé, qui se laisse presque marché dessus par l’inspecteur. Alors que le détective d’Agatha Christie n’est vraiment pas connu pour sa modestie, à mon sens, le fait qu’ils aient fait un Poirot plein de doutes n’est pas crédible. Je ne parle même pas de sa moustache, ni du fait qu’Hastings soit totalement absent (oui, je suis tatillonne). Enfin dans le roman, l’inspecteur Japp dirige l’enquête, mais dans cette adaptation il laisse la place à un autre enquêteur. Et c’est bien dommage parce que ce qu’il fait l’intérêt de Poirot, c’est aussi sa collaboration avec Japp et Hastings.

    Bref ce Poirot ne correspond pas vraiment à celui d’Agatha Christie, et c’est bien dommage, parce que le jeu de l’acteur et la production sont vraiment de qualité.

  • edboul 18 août 2019
    ABC contre Poirot - saison 1

    Bons acteurs, voir très bons....
    Très beaux décors et belles reconstitutions... J’ai bien aimé l’intrigue et l’approche policière, le rôle de Malkovitch et peut être un peu trop alourdi, bref... Série pas trop longue.... Un petit bémol, je trouve l’image (photo du cinéma) un peu sombre, mais bon juste pour dire, je recommande ......

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.