
- Réalisateur : Susanne Bier
- Acteurs : Sandra Bullock, Sarah Paulson, John Malkovich
- Genre : Thriller, Epouvante-Horreur
- Nationalité : Britannique
- Chaîne TV : Netflix
- Date de sortie : 21 décembre 2018

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Alors qu’une mystérieuse force décime la population mondiale, une seule chose est sûre : ceux qui ont gardé les yeux ouverts ont perdu la vie. Malgré la situation, Malorie trouve l’amour, l’espoir et un nouveau départ avant de tout voir s’envoler. Désormais, elle doit prendre la fuite avec ses deux enfants, suivre une rivière périlleuse jusqu’au seul endroit où ils peuvent encore se réfugier. Mais pour survivre, ils devront entreprendre ce voyage difficile les yeux bandés.
Chineuse Deculture 9 novembre 2022
Bird Box - Susanne Bier
Une merveille dystopique portée par une Sandra Bullock totalement incarnée. L’intention du récit qui base tout sur une altération du sens de la vue, avec le prisme d’une immunité sur les personnes de désaxés est une idée brillante. Les moments d’angoise autour des enfants insufflent une terreur tangible. Je tempère mon enthousiasme sur les finalités du film toutefois.
Asciena Rose 17 mars 2022
Bird Box - Susanne Bier
Comme souvent les films de Sandra Bullock sont de véritables pépites. Bird Box le dernier Blockbuster de Netflix, m’a beaucoup fait pensé au film « Sans un bruit » dans le sens ou les personnages sont privés d’un de leurs quatre sens. Peut-être que l’an prochain c’est un film sur l’ouïe ou l’odorat qui nous sera proposé lol
Comme pour le film dont je parle précédemment on a pas vraiment les tenant et aboutissant de l’histoire, on ne sait pas comment le mal qui a envahi le monde est arrivé, comment la population s’est rendu compte que c’était la vue qui était à l’origine de ces vagues de morts.
En tout cas il est intéressant de voir qu’en pareille situation l’humain se la joue solo, peu personnes se mettent en danger pour sauver son prochain.
C’est un film haletant où l’on a tendance à serrer les fesses pour que Sandra s’en sorte indemne, car elle va quand même devoir tout faire sans pouvoir utiliser un des sens les plus précieux lors d’une attaque : la vue.
Encore une fois Sandra joue un rôle de femme de poigne à la perfection, Netflix joue sur le côté entraide, sans pour autant être un film un peu trop niais et simplet (Ce que sont devenus pas mal de films qui sortent sur grands écrans malheureusement).
Le film est donc une belle réussite !
cheshire 18 janvier 2021
Bird Box - Susanne Bier
fin décevante... passez votre chemin
Livre_damour_et_deau_fraiche 4 décembre 2019
Bird Box - Susanne Bier
Calorie et ses 2 enfants "Fille" et "Garçon" doivent traverser la rivière pour espérer survivre à une brume étrange qui provoque le suicide de ceux qui gardent les yeux ouvert. C’est donc les yeux bandés qu’ils devront effectuer la traversée.
Comment Malorie en est-elle arrivée là ?
A-t-elle réussir sa mission : protéger les enfants ?
Quel est cette brume qui s’empare de la vue ?
Un film bien pensé. Si j’avais su qu’il était inspiré d’un livre, je l’aurais sûrement lu avant !
colorandbook 24 mai 2019
Bird Box - Susanne Bier
Un film divertissant. Lhistoire est prenante et intéressante, le jeu d’acteur pas trop mauvais. Je regrette juste la fin bâclé.
Les images sont très jolie et la bande son également
Jai passé un moment agréable meme si jaurai aime un peu plus d’approfondissement générale
Au chapitre d’Elodie 8 avril 2019
Bird Box - Susanne Bier
Depuis 4 ans, Malorie et ses enfants (âgés eux-mêmes de 4 ans) vivent confinés et ne peuvent sortir de leur maison que les yeux bandés. Il y a 4 ans, une folie meurtrière s’est emparée de la population, poussant les gens à se suicider par la suite. Malorie et ses enfants sont des survivants, ils s’apprêtent à faire un voyage, aller à l’extérieur, un voyage de 30km les yeux bandés sur une rivière, un périple de tous les dangers...
Quelle dure réalité pour cette maman et ses enfants ! Des enfants qui sont nés alors que le monde était déjà en pleine apocalypse. Cette mère courage qui a élevé seule ses enfants, deux petits qui n’ont jamais vu le monde tel qu’il existait. Marjorie ferait tout pour leur sécurité, leur survie et tente le voyage de la dernière chance. Les enfants n’ont pas de prénoms "garçon", "fille" comme un moyen de ne pas s’attacher, elle paraît très dure avec eux mais n’est-ce pas pour mieux les protéger ? On va faire un bond dans le passé, quand tout a commencé. Le "Avant" lorsque les gens ont basculé. Pourquoi ? Que voient-ils pour qu’ils deviennent fous ? Des créatures ? J’ai trouvé la partie "survivor" assez cliché mais tellement typique du genre. On se demande qui est réellement l’ennemi ? Des créatures ? Les Hommes ? Je n’avais qu’une hâte c’est de savoir où Malorie emmène ses enfants et savoir ce qu’ils vont y trouver. Fermez les yeux, écoutez, imaginez que que vous deviez fuir... Il va falloir avoir une vigilance de tous les instants. Il y a quelques divergences avec le livre, ce qui est souvent le cas des adaptations. J’ai beaucoup aimé ce film post apocalyptique.
Elodie
auchapitre.canalblog.com
Escale en bord de page 9 février 2019
Bird Box - Susanne Bier
Ce film a quelque chose de très angoissant. Le suspens est dingue et insoutenable, d’autant plus que cela est accentué par les rôles des enfants. On reste un peu sur notre fin, toutes les réponses aux questions que l’on se pose ne sont pas données. Peut être un deuxième volet ?
Aelurus 30 janvier 2019
Bird Box - Susanne Bier
Se laisse regarder car il utilise parfaitement les différents codes du genre. Le spectateur angoisse et veut savoir ce qui peut provoquer la mort des gens.
Mais comme beaucoup de film post-apocalyptique maintenant, il n’y a aucune réponse de donné et l’on reste avec nos questions.
Ça a un côté franchement frustrant.
https://letmentertainyou.com/2019/01/30/bird-box/