Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Celle qui brûle - Paula Hawkins

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

7 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
7 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Jusqu’où sont-elles prêtes à aller pour obtenir réparation ?
Londres. Trois femmes sont frappées de plein fouet par l’assassinat d’un jeune homme à bord de sa péniche. Carla, sa tante. Miriam, sa voisine, qui a découvert le corps. Et Laura, avec qui la victime a passé sa dernière nuit. Si elles ne se connaissent pas, ces trois femmes ont un point en commun : chacune a été victime d’une injustice qui a gâché sa vie. Chacune couve une colère qui ne demande qu’à exploser. L’une d’entre elles aurait-elle commis l’irrémédiable pour réparer les torts qu’elle a subis ?
Attention, événement ! Paula Hawkins, l’auteure de La Fille du train, qui a conquis des millions de lecteurs à travers le monde, revient avec un nouveau roman éblouissant, à l’intrigue incandescente. Sous sa plume, trois femmes, qui brûlent de prendre leur revanche, vont voir leur monde s’embraser. Un thriller redoutablement addictif et profondément humain.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • mouffette_masquee 15 octobre 2021
    Celle qui brûle - Paula Hawkins

    Résumé : À Londres, le corps d’un jeune homme est de ouvert, égorgé, dans une péniche. Trois femme sont directement impacted par sa mort : Laura, une jeune femme perturbée avec qui il a passé sa dernière nuit, Clara sa tante et dernière famille ainsi que Miriam, sa voisine du canal qui a découvert le corps.elles ne se connaissent pas encore, mais vont être amenées à se rencontrer au fil de l’enquête. Elles ont chacune une rancoeur, une soif de vengeance et un passé difficile. Mais l’une d’entre elles serait-elle passé à l’acte ? Et surtout, pourquoi ?

    Mon avis : N’ayant que très moyennement apprécié « La fille du train », pourtant best-seller encensé par la critique, j’avais préféré son second livre « Au fond de l’eau », mais sans coup de cœur malgré tout. J’ai voulu donner une dernière chance à l’autrice avant de définitivement lâcher l’affaire. Grand bien m’en a pris ! J’ai adoré cet imbroglio de secrets de famille et de passes douloureux, découvrir page après page l’histoire, chacune terrible, de chacune de ses femmes. Je suis allée de surprise en surprise, mes sentiments envers les différents personnages évoluant au fil des révélations. C’est sombre, énigmatique. Mais en même temps avec une petite note d’humour désinvolte, de légèreté malgré les drames. L’ambiance noire m’a fait penser à certains thrillers de Barbara Abel, que j’aime tant lire ! Quand on ne sait plus en qui avoir confiance, quand les protagonistes ont une face sombre, très sombre. Amateurs de retournements de situation, vous allez être servi !

  • Julie Strange 8 octobre 2021
    Celle qui brûle - Paula Hawkins

    Le tout nouveau Paula Hawkins « Celle qui brûle « 

    Un ouvrage que vous pouvez voir partout en ce moment !

    Tout le monde connaît cette autrice mondialement célèbre grâce à son ouvrage l »fille du train « qui a été adapté il y a quelques années , mais aussi pour son second bébé « Au fond de l’eau « 

    Pourtant c’est une première pour moi les amis !

    Vu que je n’aime pas faire comme tout le monde , je n’ai pas encore lu ces deux premiers livres ! (Ils dorment pourtant dans ma pile à lire depuis un certain temps …)

    Je me suis lancée confiante dans cette nouveauté les yeux fermés sans savoir à quoi m’attendre ne connaissant absolument pas la plume de madame Hawkins

    Je découvre donc , ET, agréable surprise ce fut plutôt positif !

    J’ai été satisfaite par cette lecture où trois femmes sont frappées de plein fouet par l’assassinat d’un jeune homme au bord de sa péniche !

    Je ne vais pas vous pondre le résumé (il est omniprésent actuellement sur les réseaux sociaux )

    Je ne vais pas essayer de vous amadouer ou vous convaincre de lâcher un billet de 20 euros (et une pièce de deux euros aussi car c’est 22€ …)pour en faire son acquisition…

    Je vais tout simplement vous faire part de mon ressenti en toute franchise , car personnellement, cet ouvrage je l’ai payé donc je ne vais pas enjoliver les choses …

    L’intrigue est excellemment bien menée , c’est fluide et agréable à lire !

    Prenant , j’ai réellement voulu savoir qui a tué le jeune homme et surtout qu’elles étaient les motivations premières pour en arriver à ce stade plutôt « critique » !

    Les différents protagonistes sont intéressants avec leurs blessures , leurs failles leurs parcours de vie pas forcément idylliques…

    Le cadre Londonien sympathique on se projete très facilement …

    Un personnage s’est démarqué du lot pour ma part , il s’agit de Laura , la plus jeune des femmes qui m’a énormément touché par rapport à son passif à son comportement en général à ce qu’elle peut endurer ressentir elle est réellement combative forte et touchante à la fois !

    Donc vous l’avez compris , ça débute sur un meurtre , et nous suivons progressivement trois femmes qui ont un lien avec le défunt !

    Un page-Turner à lire pour la détente en compagnie de café ou de thé d’une pâtisserie ou de chocolat idéal pour vos soirées ou après-midi cocooning !!!

    Il va parfaitement vous distraire !

    Honnêtement j’ai passé un excellent moment !

    À présent , je suis prête à découvrir la fille du train (une décennie après tout le monde je sais …)

  • Killing79 4 octobre 2021
    Celle qui brûle - Paula Hawkins

    Il y a quelques années, « La fille du train » avait été un phénomène littéraire qui avait rapidement conduit à un film. A ce jour, je n’ai encore ni lu ni vu cette histoire mais cela ne saurait tarder. En attendant, pour me faire une première idée de Paula Hawkins, j’ai commencé par son troisième roman, en version audio.

    Une chose est sûre. L’autrice a dû fournir un travail conséquent pour imaginer son intrigue. Elle ne fait pas dans la simplicité. Les personnages sont approfondis au point que chacun de leurs destins nous est décortiqué. On connaît l’ensemble de leurs secrets même les plus inavouables. Cette transparence permet de donner une multitude de pistes à l’énigme. Ce scénario complexe rend tous les protagonistes suspects et laisse le lecteur constamment dans le doute.

    Mais cette concentration d’évènements personnels se révèle être aussi le défaut de cet opus. En effet, les protagonistes sont tellement tourmentés et pleins de failles qu’il devient presque improbable qu’ils puissent tous se connaître et vivre au même endroit, au même moment. La coïncidence est un peu exagérée et laisse un goût de préfabriqué.

    Ceci étant, si je mets de côté mon humeur pointilleuse, je dois reconnaître que j’ai beaucoup aimé cette aventure. L’écriture de l’autrice et la lecture de Cachou Kirsch sont en parfaite adéquation et sont très agréables à l’écoute. L’intrigue est bien ficelée et maîtrisée et m’a tenu en haleine de bout en bout. J’ai été happé par le suspense psychologique généré par cette mécanique narrative à tiroirs. L’autrice fait preuve d’un véritable talent pour nous embrouiller l’esprit.

    Je dois l’avouer, j’étais un peu sceptique face à l’énorme succès de Paula Hawkins. Grâce à cette expérience auditive, je comprends maintenant l’engouement autour d’elle. « Celle qui brûle » est un divertissement policier efficace qui remplit son rôle à la perfection.

    https://leslivresdek79.wordpress.com/2021/10/04/694-paula-hawkins-celle-qui-brule/

  • Hedwige 1er octobre 2021
    Celle qui brûle - Paula Hawkins

    Quand la trahison suprême ou la tragédie surgit dans une vie on peut choisir de refuser désormais la vie et ses opportunités au profit du seul horizon de la rancune, de l’amertume et même de la vengeance, mais on peut aussi, quand une main est tendue, choisir de reprendre doucement vie après une période de deuil,
    Roman éminemment intime, il adopte le cours des nos pensées, passant d’une époque à l’autre, d’un souvenir à l’autre, donnant ainsi à chaque personnage son épaisseur, dévoilant ainsi le pourquoi de ses actions et de ses passions
    Comme dans son premier roman, Paule Hawkins déploie une grande tendresse et une immense compassion envers ses personnages en proie à la solitude de leurs déchirements et de leurs obscurités

  • Flavelius 29 septembre 2021
    Celle qui brûle - Paula Hawkins

    Comme beaucoup, j’ai découvert cette auteure avec le best-seller La fille du train que j’avais beaucoup apprécié. J’ai donc naturellement attaqué ce roman dès sa sortie et je suis finalement assez déçu, je n’ai pas retrouvé le charme de l’opus précédent et certaines longueurs m’ont un peu ennuyé...

  • myfabulousreading 28 septembre 2021
    Celle qui brûle - Paula Hawkins

    Lecture malheureusement mitigée pour ma part.

    Je vais tenter de ne pas trop en dévoiler, mais aller à l’essentiel. Je sais que beaucoup l’attendais, je ne veux en rien gâcher la surprise, sans même m’en rendre compte.

    L’histoire ici, est celle d’une vengeance. Trois personnages féminins sont mis sur le devant de la scène. Comme c’est souvent le cas avec cette auteure, qui aiment offrir à ses lecteurs des personnalités féminines fouillées, leur psychologie est vraiment bien exploitée et pour le coup ici, ces femmes sont plutôt bien cabossées. Elles ne se connaissent pas mais vont pourtant avoir pour point commun, d’avoir été victimes d’une véritable injustice.

    Les trois, sont liées à un homme qui a été sauvagement assassiné sur sa péniche.

    Les trois, sont rongées par une colère, brûlante, prête à exploser.

    Les trois sont donc, de potentielles coupables.

    Un pitch qui a de quoi susciter l’envie, avec, on l’imagine, beaucoup d’interrogations à la clé.

    Malheureusement, les longueurs et une certaine confusion ont fini par plomber mon engouement du départ et j’ai petit à petit décroché, face à un récit dont je regrette le rythme beaucoup trop sage et l’intrigue reléguée au second plan, malgré des personnages vraiment bien travaillés et une plume toujours aussi plaisante.

    Pour ceux qui ne connaissent pas encore l’auteur, ce thriller fera parfaitement l’affaire, pour les autres, je ne m’avancerai guère. Il faudra vous faire votre propre avis.

    https://www.instagram.com/p/CUNeF8-KxxV/

  • Emysbook 9 septembre 2021
    Celle qui brûle - Paula Hawkins

    Je suis Paula Hawkins depuis ces débuts et j’avais adoré la fille du train : comme beaucoup d’ailleurs.

    Avec ce nouvel opus, l’autrice met une nouvelle fois en avant la femme, la féminité et ce avec beaucoup d’humanité et avec un certain recul. C’est de ce côté là une nouvelle fois un pari réussi !

    J’ai complètement été convaincue par les personnes, la tournure des événements et le récit proposé une nouvelle fois avec beaucoup de subtilité, de suspense et de psychologie.

    Néanmoins il en reste une thriller domestique qui s’arme surtout du profil des personnes, de leur histoire. Il n’est nullement l’objet d’actions.

    C’est fluide, avec un condensé de descriptions, un environnement enlaçant et très visuel. Je dirais qu’il s’agit un peu d’un puzzle. On doit reconstituer tous les éléments sans pour autant les avoir, les maîtriser.

    Un thriller doucement orchestré, méthodique, au charme précis, un roman très différent de ses précédents, plus profond : une histoire explorée et un roman qui nous berce d’illusions.

    Je suis heureuse car j’ai eu l’occasion de participer à une entrevue avec Paula et l’équipe de @sonatineeditions : l’occasion de découvrir sa plume, son rythme, sa façon d’orchestrer ses romans.. 😍

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.