Serre-moi fort - Claire Favan

Notez
Notes des internautes
2
commentaires
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

" Serre-moi fort. " Cela pourrait être un appel au secours désespéré.
Du jeune Nick, d’abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa sœur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l’incertitude et l’absence. Obsédés par leur quête de vérité, ses parents sont sur les traces de l’Origamiste, un tueur en série qui sévit depuis des années en toute impunité.
Du lieutenant Adam Gibson, ensuite. Chargé de diriger l’enquête sur la découverte d’un effroyable charnier dans l’Alabama, il doit rendre leur identité à chacune des femmes assassinées pour espérer remonter la piste du tueur. Mais Adam prend le risque de trop, celui qui va inverser le sens de la traque. Commence alors, entre le policier et le meurtrier, un affrontement psychologique d’une rare violence...

Vos avis

  • QuoiLire 6 juillet 2017
    Serre-moi fort - Claire Favan

    Je ne me lancerais pas dans le résumé du livre car ce serait vous dévoiler les multiples rebondissements que Claire Favan a mis dans ce livre.

    Alors que le livre commence tranquillement, semble-t-il dans un thriller de disparition, la première claque arrive au premier tiers du livre. Comme ses personnages dans l’histoire qu’elle nous conte, Claire Favan se joue de son lecteur, elle le mène par le bout du nez. Elle le laisse s’installer confortablement dans l’histoire, lui fait croire que bien que soutenue, l’histoire est toute tracée. Mais ce n’est pas le cas, la route prend un méchant virage à 90 degrés. Le lecteur doit alors faire face à une nouvelle histoire.

    Chapeau Madame.

    Souvent ce genre de revirement n’arrive qu’en fin de livre en guise de conclusion, d’effet final. Ici, l’auteure montre toutes ses qualités de conteuses en le faisant plusieurs fois, à des degrés divers. Le lecteur est surpris, malmené... mais il aime cela.

    Son style est impeccable avec un parfait dosage entre histoire, présentation des personnages, de leur psychologie, du monde dans lequel ils évoluent.

    Un seul défaut, c’est trop court pour nous : : 384 sur un été à plus de 5000 pages lues, tout juste une histoire de transition entre deux pavés.
    (https://quoilire.wordpress.com/2016/09/19/claire-favan-serre-moi-fort/)

  • feursy 7 août 2017
    Serre-moi fort - Claire Favan

    Un thriller noir très original dans sa construction en trois parties qui semblent indépendantes des unes des autres et pourtant... L’auteur relance de manière astucieuse l’intrigue à la fin de la première partie et au tout début de la troisième. Des scènes violentes et difficiles et une tension qui s’accentue au fil des pages. Une écriture directe et crue qui rend parfaitement l’ambiance glauque, les caractères des personnages sont parfaitement étudiés. Un face à face psychologique façon Stephen King jusqu’au dénouement final qui ne déçoit pas le lecteur comme trop souvent dans les romans policiers.

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?