Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Train d’enfer pour Ange rouge - Franck Thilliez

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

25 #AvisPolar
24 enquêteurs
l'ont vu/lu
4 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Un cadavre en morceaux est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l’objet d’une mise en scène défiant l’imagination.
Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l’emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Frédéric Mémin 11 septembre 2023
    Marathon du polar 2023, équipe DTG
    Train d’enfer pour Ange rouge - Franck Thilliez

    Bonsoir tout le monde,
    C’est avec un grand plaisir que je vous présente ma chronique du dernier roman que j’ai terminé hier soir.
    "Train d’enfer pour ange rouge", de Franck Thilliez Officiel est un magnifique polar de plus de 400 pages. Moi qui lit doucement et peu à la fois, il m’aura fallu plusieurs semaines pour en venir à bout. C’est mon second Thilliez, après Scharko, et j’avoue que je deviens fan de cette écriture pointue, poétique et pourtant si dure. Dure par les mots employés pour décrire avec précision la monstruosité d’un crime. Si vous êtes sensible, passez votre chemin. Mais si vous aimez vous immerger entre les mots d’une histoire glauque et pleine de rebondissements, n’hésitez pas une seconde. Je dois avouer ne pas avoir deviné la fin, ni qui sont les méchants... J’ai passé un excellent moment de lecture et recommande ce roman aux fans de thrillers psychologiques, où les cauchemars se mêlent au sang, dans un linceul de poésie.
    Très bonne lecture à vous.

  • PAULAZ56 11 septembre 2023
    Marathon du polar 2023, équipe MARATHONIENNES
    Train d’enfer pour Ange rouge - Franck Thilliez

    C’est le premier roman de la saga du commissaire Sharko. J’en avais lu un avec Lucie et j’ai préféré recommencer en suivant l’ordre chronologique.
    C’est assez proche des romans américains avec une intrigue palpitante dès le début. On s’attache tout de suite au personnage principal Sharko, en charge d’une enquête sur un crime odieux.
    On sent chez Franck Thilliez un travail de recherches élaboré en amont de l’écriture de son livre, avec un texte parfois macabre, une intrigue palpitante et un compte à rebours qui nous met sous tension, une tension qui monte au fil des pages. On vibre avec sharko, commissaire border line en proie à ses premiers démons.
    Une très belle réussite pour ce roman addictif.

  • yell_artbooks 30 avril 2023
    Train d’enfer pour Ange rouge - Franck Thilliez

    Après avoir décidé de lire toute la bibliographie de Thilliez, j’ai acheté le premier livre de la série Sharko, publié en 2004. Malheureusement, je ne suis pas vraiment conquise… L’écriture est plutôt dépassée, et l’utilisation du je est perturbante par rapport à 1991 que j’ai lu récemment.
    En plus de ça, c’était pas tellement crédible de toujours se lancer seul dans la gueule du loup sans prévenir personne, et la fin est facilement prévisible et clichée. Sans oublier le plus horripilant : les propos sexistes et les expressions racistes (« Tout cela dans l’unique but d’embellir des thons par le biais du maquillage » « un Sénégalais aux lèvres impressionnantes, tels des quartiers de pamplemousse » « C’est visible comme le nez au milieu de la figure ! Et je peux vous dire que mon nez se voit ! » suivi de « à gros nez, flair exceptionnel »

    Je n’ai malheureusement pas pu entièrement apprécier ma lecture à cause de cette écriture remplie de stéréotypes discriminatoires en tout genre. En réalité, j’ai passé beaucoup de temps à souffler.

    En revanche, je suis difficilement impressionnée par des scènes de thrillers, mais j’avoue que Thilliez a fait vraiment fort pour commencer sa carrière d’écrivain.

  • ChrysLit 18 juillet 2022
    Train d’enfer pour Ange rouge - Franck Thilliez

    Avec l’impression de l’avoir déjà lu, me souvenant de bribes et de grands passages que je découvre à la fois.
    (...) ok je l’ai déjà lu mais comme je suis “rentable”, je ne me souviens pas de tout. alors c’est comme si. Le thème étant celui que je redoutais dans La terre des morts, j’y vais en serrant les dents mais sans autant d’appréhension que le tome de JCh. G. Je devrais peut-être d’ailleurs, remonter mon appréhension, j’veux dire ^^.
    Du coup, ça fait un genre de maelstrom dans ma tête entre un volume de Camilia Lackberg (le tailleur de pierre ?) et ce fameux de Jean-Christophe Grangé, digne héritier, successeur, contemporain que voilà : Thilliez ! Avec cette pointe de tournures de phrases bien plus poétiques, tout en gardant la froide violence des scènes de crimes glaçantes. Le début d’une nouvelle collec’. Trop bien. Merci ! #avispolar

  • Les_lecturesdeflo 4 mai 2022
    Train d’enfer pour Ange rouge - Franck Thilliez

    Une copine Instagram a lancé le challenge « Rattrape ta saga » afin de proposer aux lecteurs qui le désirent de se mettre à jour en lisant un tome par mois sur trois sagas qu’elle a sélectionnées. Parmi elles, la très célèbre série de Franck Thilliez ayant pour personnages principaux Sharko et Henebelle. Par le passé, j’ai lu deux opus en plein milieu de cette saga, et je n’ai jamais eu le courage de tout reprendre dans l’ordre, mais l’an dernier, la lecture de 1991 m’a donné très envie de m’y mettre. J’ai donc sauté sur cette opportunité, car récupérer tout ce retard à plusieurs c’est plus motivant.

    Dans Train d’enfer pour ange rouge, il est uniquement question du personnage de Sharko. Il a la quarantaine (le temps s’est bien écoulé depuis 1991) et est à la recherche de sa femme qui a disparu depuis 6 mois. Il se raccroche à son travail pour ne pas sombrer, et s’investit pleinement dans une enquête de meurtres sordides. Plus il progresse, plus cette affaire macabre semble lui délivrer un message personnel bien énigmatique…

    Il n’en fallait pas plus pour piquer ma curiosité. C’est clairement ce lien confus et le mystère de la disparition de la femme de Sharko qui m’ont tenue dans cette histoire.
    Le scénario est comme toujours travaillé avec cet auteur, même si l’évolution en 18 ans d’écriture est grosse comme le nez au milieu de la figure. Si cet ouvrage était probablement un ovni lors de sa sortie, là je ne lui ai rien trouvé d’exceptionnel.
    L’histoire est très bien, mais trop de longueurs et un manque de rythme ont eu tendance à me faire régulièrement compter le nombre de pages restantes….

    Lire ce premier opus va me permettre d’apprécier pleinement les suivants car tout prend racine ici.

  • moons 9 avril 2022
    Train d’enfer pour Ange rouge - Franck Thilliez

    Le commissaire Sharko est appelé sur une scène de crime : une femme mutilée, torturée, attachée grâce à un système de cordes compliqué, décapitée, le tueur lui a également extrait les yeux des orbites et les a posé à l’envers. 



    Sharko enquête sur les traces de ce tueur, notamment en Bretagne car des traces de granit ont été retrouvés sur le corps.



    Accompagné d’une profileuse qui l’aide à décrypter le fonctionnement du tueur.

    

Alors que sa femme est portée disparue depuis six mois, Sharko est entrainé dans la partie la plus sombre du milieu sadomasochiste.

    

Un roman qui dès le début nous tient en haleine, Franck Thilliez ne nous épargne rien des violences subies par les victimes.



    Un tueur sadique, voire même diabolique, malin et minutieux. 



    Un thriller glauque, une intrigue complexe, le tout donne froid dans le dos.

  • emy8909 22 mars 2022
    Train d’enfer pour Ange rouge - Franck Thilliez

    Voici le tout premier récit de la série Sharko, celui qui nous présente un Sharko encore plein d’espoir et d’amour.

    Le cadavre d’une jeune femme est retrouvé à son domicile avec une mise en scène macabre et spectaculaire.
    Sharko sera à la tête de cette affaire qui ne sera pas sans lui rappeler la disparition de sa femme, voilà déjà six mois, sans aucuns indices.
    Cette enquête va l’emmener au coeur des ténèbres, au sein même de la noirceur humaine.

    J’ai appréciée ce premier livre sur Sharko, même si je suis loin de les avoirs lu dans l’ordre.

    J’y ai ressentie une légère différence d’écriture de la part de l’auteur, celle des débuts, celle qui est moins abrupte, avec un Sharko qui aime encore son boulot de flic.

    La fin n’a pas été une surprise puisque j’en avais déduit une partie et le reste, je savais à quoi m’attendre pour ne pas les avoirs lus dans l’ordre

  • eTemporel 8 janvier 2022
    Train d’enfer pour Ange rouge - Franck Thilliez

    On se retrouve aujourd’hui avec ma deuxième excursion dans l’univers de Franck Thilliez. Je n’avais pas été très enthousiasmée par Puzzle, un one-shot, essentiellement à cause d’un héros auquel je n’avais pas réussi à m’attacher, mais j’étais bien décidée à me lancer dans la saga Sharko et Hennebelle. Voilà qui est fait avec le tout premier roman de l’auteur, Train d’enfer pour ange rouge, découvert en livre audio avec Jérémie Covillault à la voix.

    “Ces femmes méritaient ce qui leur est arrivé, je n’ai pas tué des innocentes.”

    Drôle d’excuse pour un meurtrier… L’histoire s’attache aux pas de Franck Sharko, commissaire de police dont l’épouse est portée disparue depuis six mois. Un policier rongé par l’angoisse qui, comme souvent dans les thrillers et les polars, dissimule une part d’ombre non négligeable. Jusqu’au jour où une terrible enquête va l’emmener au cœur même des ténèbres, dans le sordide univers du sadomasochisme et des snuff movies. De quoi réveiller son âme de flic et rendre dingue l’époux qu’il n’a jamais cessé d’être.

    Autant prévenir tout de suite les âmes sensibles : l’assassin ne fait pas dans la dentelle et Franck Thilliez ne nous épargne aucun ignoble détail. Pour les habitués des scènes gores, Train d’enfer pour ange rouge est un thriller efficace qui repose sur un personnage principal très charismatique. À moins que ce ne soit la voix rauque de Jérémie Covillault qui m’ait fait cet effet ? C’est très possible. Le récit se déroule à la première personne et on s’attache immédiatement à Sharko. On partage ses inquiétudes, sa révolte.

    Je me suis laissée emportée très facilement mais je relèverais deux bémols néanmoins, qu’excuse sans doute le manque d’expérience de l’auteur à l’époque. Le premier est la raison pour laquelle Sharko relie rapidement les meurtres à la disparition de son épouse. Une sombre histoire de pince à cheveux qui ne m’a absolument pas convaincue. Le second concerne le moment où il découvre, par déduction, l’identité du meurtrier. J’aurais aimé que l’auteur insiste davantage sur le cheminement de ses pensées parce que là encore, j’ai trouvé que cela tombait un peu comme un cheveu sur la soupe.

    Malgré cela, j’ai apprécié la balade. C’est une histoire addictive qui se déroule à un train d’enfer, c’est le cas de le dire. On a envie de comprendre, de voir le malade qui sévit auprès de ces pauvres femmes se faire arrêter, de savoir si Sharko réussira à retrouver son épouse avant qu’il ne soit trop tard. Et puis il y a ce commissaire torturé auquel on s’attache si vite. Un roman noir dont j’ai également bien apprécié le final. Une belle découverte, qui m’incite à poursuivre la saga dont les deux tomes suivants sont déjà dans ma PAL.

  • labibliodeclo 10 octobre 2021
    Train d’enfer pour Ange rouge - Franck Thilliez

    J’ai trouvé le roman plutôt long à se mettre en place, et j’avoue avoir été un peu perturbée par le style de l’auteur, qui je trouve n’a rien à voir avec sa plume actuelle (en même temps, c’est son premier roman). Passé ce temps d’adaptation, je suis entrée dans l’action et dans l’horreur : Franck Thilliez nous décrit des meurtres vraiment atroces (âmes sensibles s’abstenir) qui nous donne réellement envie de connaître les motivations du tueur.

    Plus on avance dans l’histoire, plus le suspens devient fort ! Les deux histoires, celle des corps mutilés et celle de la disparition de Suzanne, la femme de Sharko, se rapprochent dangereusement l’une de l’autre... Les dernières pages du roman sont aussi atroces qu’envoûtantes (c’est d’ailleurs à partir de là que j’ai vraiment aimé le personnage de Franck Sharko, que je trouvais plutôt détaché au début du roman !)

    Tout ça pour une fin terrible, émouvante, qui annonce la couleur des prochaines aventures de Sharko ! Rdv donc avec Deuil de miel ! Même si entre temps, je vais lire chronologiquement La chambre des morts, avec Lucie Hennebelle !

  • Des Livres Mon Univers 3 septembre 2021
    Train d’enfer pour Ange rouge - Franck Thilliez

    J’ai lu ce livre pour la première fois il y a 14 ans.

    C’est celui avec lequel j’ai découvert Franck Thilliez et c’est encore à cause de lui que j’ai continué par la suite à lire Franck Thilliez pour ne plus jamais m’arrêter.

    C’est assez rare que je relise un livre mais je n’avais vraiment pas envie de quitter Sharko après ma lecture de 1991, j’ai redécouvert le personnage mythique à ses débuts.

    Avec cette relecture, j’ai pu remarquer quelques différences avec les romans plus récents, notamment le JE employé. Nous sommes directement dans la tête de Franck Sharko, grâce à ce JE nous savons comment il réfléchit et ce qu’il ressent. Une méthode qui m’a fait me sentir au plus près du personnage, je l’ai trouvé si touchant. Sa détresse est telle qu’on l’éprouve aussi ainsi que sa solitude et sa souffrance, avec l’Ange rouge rien ne lui sera épargné.

    C’est l’enfer qui attend Sharko !

  • Saz72 28 août 2021
    Train d’enfer pour Ange rouge - Franck Thilliez

    Après "1991" (un coup de ❤), j’ai décidé de suivre les enquêtes de Franck Sharko depuis le début.
    Celui-ci est le 1er de la longue saga que F.Thilliez a écrit sur son personnage. Eh bien Je n’ai pas été déçu !!!😄

    Résumé :
    En banlieue parisienne, un cadavre de Martine Prieur, femme au foyer sans histoire. Elle a été séquestré plus jours,torturé et elle a subi de nombreux sévices. Toute cette scène d’horreur fait penser au commissaire Sharko que l’assassin n’est pas à son coup d’essai et que d’autres victimes peuvent être découvertes. L’enquête devient plus personnel quand le tueur contact Sharko et que la disparition de sa femme est liée à cette affaire. Le Shark n’a plus d’autre choix que de plonger dans les profondeurs du mal. 👿

    ✒ F.Thilliez a sût tisser un labyrinthe mental, et nous faire découvrir des univers glauques et hostiles. La description des scènes de crime est d’une minutie qu’il suffit de fermer les yeux pour se l’imaginer !!. l’enchaînement des évènements donnent un dynamisme au style - il n’y a pas de tant mort- . Le personnage de Shark est toujours aussi attachant. F.Th. a sût transcrire les émotions de F.Sh. On ne se lasse jamais de la manière
    qu ’a F.Th "d’imager" les sensations du Shark. Certaines répliques sont dignes d’un Michel Audiard !!😎

    Note : ❤❤❤❤❤/5

  • Alexandra Thiry 18 juin 2021
    Train d’enfer pour Ange rouge - Franck Thilliez

    Nous sommes en 2002 et nous suivons Franck Sharko, policier au 36 à Paris qui fait face depuis 6 mois à la disparition soudaine et mystérieuse de sa femme.
    En parallèle, il se voit confier l’enquête d’un meurtre particulièrement glauque. Une jeune femme torturée, tuée et décapitée.
    Immersion dans le milieu de la nuit SM, de la torture et de la toute-puissance de l’être humain.

    Fan de thrillers, je vous le confesse : je n’avais jamais lu de roman de @franckthilliez 😱
    Pourquoi avoir attendu ? Je ne sais pas. Ce que je peux d’ores et déjà vous dire, c’est que j’ai adoré cette 1ere enquête.

    Tous les éléments sont réunis pour en faire un roman à suspens parfait avec ce petit plus. L’intrigue est portée par la plume de l’auteur que j’ai trouvée belle. C’est parfois cet aspect qui peut manquer dans le genre de livre. Au cœur du glauque et de la violence, certaines phrases sont d’une justesse absolue, limite poétique.

    L’intrigue est rondement menée et même si j’avais deviné un élément important au 2/3 du livre ça ne m’a pas dérangé.

    En ce qui concerne le personnage principal, j’ai également pu lui trouver la qualité de ne pas tomber dans le cliché du flic alcoolique et blasé. Parfois incapable de maitriser ses émotions, il est une dimension plus humaine qui m’a séduite d’emblée.

  • Marielle69 31 mars 2021
    Train d’enfer pour Ange rouge - Franck Thilliez

    Premier roman de Franck Thilliez, premiers frissons avec cet auteur… Gare aux nuits blanches accompagnées du Commissaire Franck Sharko ou aux cauchemars !
    Ce roman vous tiendra en haleine jusqu’à la fin. Un très très bon thriller

  • lireencore93420 10 février 2021
    Train d’enfer pour Ange rouge - Franck Thilliez

    Un cadavre en morceaux est retrouvé aux environ de Paris, le commissaire Sharko est appelée sur la scène du crime, malgré la disparition de sa femme depuis 6 mois, il continue de travailler comme avant et de mettre du cœur à l’ouvrage, mais il est loin de deviner jusqu’où va l’emmener cette investigation

    Dès les premières pages, j’ai tout suite aimer le personnage de Franck Sharko, il vaut mieux car je vais le retrouver durant 11 tomes, ce que j’ai apprécier ce sont les fêlures de ce personnage, le drame qui vit, la disparition de sa femme, j’aime qu’un protagoniste ne soit pas lisse, mais un peu casser, et déboussoler par les évènements de sa vie personnelle, généralement cela les pousse à s’investir complétement dans leur travail.

    C’est un récit extrêmement dur, violent, il n’y va pas avec le dos de la cuillère, bon avec cet auteur, je m’en doutais, mais cela surprend toujours, mais moi ce ne m’a pas plus dérangé plus que ça, car cette violence est vraiment au service de l’histoire, mais quand on parle d’un être déranger à ce point, cela ne pourra pas autrement.

    Déjà on voyage on débute par Paris, ensuite on poursuit dans ma belle Bretagne, ou la course poursuite va nous emmener dans divers milieux, d’abord dans le sado-masochisme, le bondage et la pornographie. Le ton est donné.

    L’action est omniprésente et tellement addictive, a un moment on sent ce commissaire qui néglige aucun détail, perdre son sang-froid, et être un peu hors limite, mais c’est là que j’ai vu arriver mon premier coup de cœur de l’année, cela m’a fait un peu penser à la série Sharko, ou des policiers sortent vraiment des clous, ce n’est vraiment pas le même contexte. Mais sur la personnalité de Sharko.

    C’est vrai que c’est dur, mais en même temps, on ressent le désarroi de cet homme qui as perdu sa femme, et il a qu’une obsession savoir ce qu’il lui est arrivée, le duo avec la psycho- criminologue, Elisabeth Williams, je raffole quand dans une enquête aussi addictive, il y a aussi le regard d’un professionnel de l’analyse des comportements, cela donne toujours un plus au récit, et dans ce cas encore, cela donne une pertinence et donne envie encore plus de le dévorer.

    Ce qui est intéressant également et l’intelligence et le jeu morbide du méchant de l’histoire, cela à donner encore plus de piment au récit, plus de difficultés, toujours autant complexe, bon je sais que c’est quelque chose que l’auteur raffole, et c’est réellement plaisant pour le lecteur.

    Bon ce premier tome a été une excellente lecture, cela donne une belle idée ce qui va suivre, cela faisait tellement longtemps que je voulais découvrir ce personnage, cette saga, et franchement je ne le regrette pas, et tellement hâte de le retrouver et de connaitre sa comparse Lucie Hennebelle.

  • IFeelbooks 27 septembre 2020
    Train d’enfer pour Ange rouge - Franck Thilliez

    De quoi ça parle ? ⁣
    Sharko est commissaire de police. Il y a quelques mois sa femme se fait enlever (oui oui... ça n’arrive pas qu’aux autres...). Il relance régulièrement ses collègues pour avoir des nouvelles. ⁣
    Un jour il est appelé sur une affaire de meurtre assez atroce... une jeune femme est retrouvée assassinée, démembrée, et une véritable mise en scène a été réalisée par le tueur. ⁣
    Sharko va se lancer à corps perdu dans cette enquête suite à un mail crypté adressé directement par le tueur... ⁣
    Le tueur n’a pas dit son dernier mot... il attire Sharko dans un milieu bien sombre et dont il vaut mieux ignorer l’existence... celui du sexe, de la violence extrême, de l’art du bondage et du sado masochisme... ⁣
    Se pourrait-il que l’enlèvement de sa femme et cette série d’assassinats soient liés ? Il en a l’intime conviction... et ce n’est pas doudou Camélia, sa voisine confidente des esprits, qui va le contredire.⁣

    Franck Thilliez a réussi à naviguer entre faits réels et roman pendant tout le long de son récit. ⁣
    Les descriptions des scènes sont criantes de vérités et on ferme se livre en proie aux cauchemars (des malades pareils existent-ils vraiment ???!). ⁣
    J’ai dévoré les 400 pages du livre le coeur haletant, parfois une main sur les yeux (pas très pratique pour lire me direz-vous !) prête à sauter des lignes !⁣
    Le suspens est présent et même addictif ! Même si je me doutais du coupable je dois dire que cela n’a pas gêné ma lecture. ⁣
    Tout l’univers exploré par Franck Thilliez dans ce roman est documenté, chaque phrase, chaque geste ou action, chaque pensée à une signification qui prend sens par la suite. ⁣
    J’ai été bluffée par cette écriture franche, parfois rude, par l’imagination de l’auteur.
    Les pages se tournent sans se ressembler, à une vitesse folle.
    Je n’ai qu’une hâte : lire la suite des aventures de ce commissaire, le voir évoluer au travers de ses prochaines enquêtes ! ⁣

  • Virginie 11 septembre 2020
    Train d’enfer pour Ange rouge - Franck Thilliez

    Plongée directement dans l’action. Tenue en haleine du début à la fin. Pas mon préféré de Thilliez mais une très bonne histoire.

  • Aelurus 8 juillet 2020
    Train d’enfer pour Ange rouge - Franck Thilliez

    Le premier roman publié de Frank Thilliez.
    J’ai donc découvert avec un réel plaisir le tout début de l’histoire de Frank Sharko.
    Le roman est bien fourni en descriptif et même parfois trop. On ressent que c’est un premier roman et certains passages sont donc très lourd autant dans le descriptif de la scène qu’émotionnel. Mais malgré tout l’ensemble se tient parfaitement.
    On plonge dans un univers très malsain et glauque. Et le malaise peut être au rendez-vous.
    L’on découvre un Sharko dévasté et sur une enquête bien difficile. Mais tout va se rejoindre et finalement les réponses vont être en partie donnée.
    J’ai dévoré se livre malgré parfois ces longueurs, mais j’avoue avoir trop rapidement découvert qui était le tueur. car dès les premiers chapitre la vérité s’est imposée. Après savoir pourquoi et comment a été très intéressant.
    Peut-Être que le rouage des romans policiers est devenu trop évident pour moi, mais je pense plutôt au fait qu’il s’agissait d’un premier d’une longue série, que je compte bien continuer à lire.

  • carobreizh 2 avril 2020
    Train d’enfer pour Ange rouge - Franck Thilliez

    C’est mon deuxième THILLIEZ mais mon premier Sharko.
    Et bien dans le genre quelle horreur on n’est pas déçu ... mais qui peut avoir l’esprit aussi tordu et machiavélique ... pour commettre ce genre d’atrocité.
    Mais revenons à notre histoire. Un commissaire de police dont la femme a disparu 6 mois plus tôt et toujours introuvable quel paradoxe pour un flic de la criminelle ... Alors il faut tout de même de se remettre au travail.
    Cette enquête va le mener, et nous avec, dans un monde où le rose n’existe pas. Découverte d’une première victime qui a été martyrisée à un point totalement inimaginable pour des êtres normalement équilibrés. Et là accrochez-vous bien car dans le style gore, glauque et compagnie vous serez servi ... âmes sensibles s’abstenir . Ajouter à tout ce cocktail un tueur diabolique, malin , omniprésent et toujours avec un coup d’avance ...
    Sharko ne ménage pas sa peine pour démêler les fils de son enquête, et Thilliez ne le ménage pas non plus. Il le fait sortir de ses retranchements et nous avec.
    Comment chacun de nous ressortirons de ce monde glauque et sans pitié ...
    aucune idée mais il nous fait découvrir un monde totalement inconnu pour moi ... et franchement je n’ose imaginer la perversité de certains êtres humains.
    Après tout ça soit vous foncer affronter ce monde soit vous passez votre chemin.
    Bonne lecture à tous.

  • Sinabani 25 septembre 2019
    Train d’enfer pour Ange rouge - Franck Thilliez

    Franck Thilliez est un écrivain français de thriller qu’on ne présente plus pour ses romans qui semblent faire l’unanimité chez les amateurs du genre.

    J’ai décidé de commencer à découvrir ses écrits en commençant par ses premiers livres. Pour débuter cet exercice, j’ai lu train d’enfer pour ange rouge.

    Je ne sais pas comment faire le point sur cette lecture, car j’en suis ressortis choqué et sans voix par le contenu et les faits relatés dans ce livre. « Ce roman traite de sujets dont je ne soupçonnais même pas l’existence et qui, pourtant, existent bel et bien, en arrière-plan de notre société. Des milieux dans lesquels il est préférable de ne pas s’aventurer… »

    En lisant la note de l’auteur au début du livre, j’étais loin d’imaginer la réalité crue et choquante qui prendrait vie à travers ces lignes

    Dans ce livre on découvre l’univers du masochisme et toute la mécanique qui l’entoure. J’ai trouvé l’intrigue intéressante et captivante. Certains faits m’ont énormément peiné et la cruauté inimaginable de certaines situations ont rendu la lecture difficile. On se retrouve plongé dans l’horreur, et dans l’insoutenable.

    Le commissaire Sharko est un personnage charismatique avec un humour qui apporte une légèreté et un peu de couleur à cette ambiance sombre et glauque. Un personnage attachant dévoué pour son métier, devant faire face aux horreurs de la folie humaine, mais également à la réalité de la disparition mystérieuse de son épouse.

    Train d’enfer rouge est un thriller à l’atmosphère oppressante, avec une enquête qui va réserver des surprises. Et Franck Thilliez nous montre à quel point dans notre société les apparences sont trompeuses…

    Je n’ai plus qu’à continuer de lire la suite des aventures du commissaire Sharko.

  • Des plumes et des livres 7 septembre 2019
    Train d’enfer pour Ange rouge - Franck Thilliez

    Dès les premières pages de Train d’enfer pour Ange rouge, Franck Thilliez donne le ton avec la description détaillée d’une autopsie, après la découverte d’une scène de crime des plus sanglantes et macabres. On l’aura compris, on n’est pas là pour rire !

    La narration à la première personne nous plonge dans la tête et les pensées de Sharko. Et dès les premières enquêtes, c’est gratiné, tellement il n’a pas été épargné par la vie et les épreuves. Il est partagé entre son boulot qui représente toute sa vie et la disparition mystérieuse de sa femme, six mois auparavant.

    Jusque là, je n’ai eu que des avis négatifs sur cette première histoire de Sharko de la part de ceux et celles qui voulaient découvrir cette série. Alors oui, j’ai eu un peu de mal avec la scène de crime puis l’autopsie du premier chapitre mais comme dans toute enquête policière, une fois plongé dans le bain, les pages se sont mises à défiler à une vitesse grand V !

    Par contre, je reconnais que les chapitres sont parfois longs, ce qui fait que parfois j’ai dû m’arrêter en plein milieu d’un chapitre, chose que je déteste faire !

    Néanmoins, dans Train d’enfer pour Ange rouge est un polar rempli de suspens et de découvertes.

    L’univers SMBD n’étant pas ma tasse de thé (ni de café et encore moins de chocolat), j’ai été par moments choquée de certaines pratiques (à côté Christian Grey c’est un clown !), et je me suis demandée plusieurs fois si ça pouvait être encore pire (la réponse est toujours oui). Franck Thilliez a toujours le chic pour montrer l’Homme sous son pire jour. Entre folie et monstruosité, on se demande si l’être humain mérite d’être encore en vie...

  • Ju lit les Mots 24 juin 2019
    Train d’enfer pour Ange rouge - Franck Thilliez

    Franck Thilliez fait preuve d’une grande maîtrise dans l’art du suspense, de l’horreur et de la psychologie. Il ne prend pas de gants et nous plonge ici dans le glauque et le sordide du milieu SM, de l’industrie porno, les Snuff Movies, les sérials killer, les expériences sur les animaux etc…

    Les amoureux du sang et de la violence en prendront plein les yeux avec la description du premier corps retrouvé mutilé. Une scène de crime qui fait froid dans le dos. Les descriptions des scènes de torture sont effrayantes.

    Le commissaire Sharko endure toutes les émotions possibles. Un récit à la première personne qui le rend tellement proche de nous ! ses hésitations, ses questions, sa rage tout le rend humain. On se surprend à s’identifier à lui, dans sa volonté, ses peurs et ses faiblesses.

    A lire absolument, attention cependant à l’ambiance générale, il faut être bien accroché… quand on plonge dans ce roman, on a le souffle coupé avec une seule envie : sortir la tête pour respirer un bon coup et y retourner !

    Ce roman m’a scotché par sa noirceur et son intrigue très bien ficelée, qui nous tiens en haleine jusqu’au bout.

    Il est des moments où il devient impossible de ressentir la douleur d’autrui ; on peut juste l’imaginer, en sentir le souffle le long de l’échine, frissonner au point de se blottir sous des couvertures. Mais on ne peut pas se mettre à la place. Jamais…

  • Le Monde de Marie 13 février 2019
    Train d’enfer pour Ange rouge - Franck Thilliez

    On m’avait dit du bien sur la série « Sharko » et, une fois bien prise dans l’histoire, et surtout, après avoir été bluffée par le final, je ne peux que donner raison à toutes ces critiques élogieuses.

    Il m’a fallu quelques chapitres avant de bien rentrer dans l’histoire mais, une fois prise, je n’ai plus été capable de lâcher mon livre. J’ai été horrifiée par les sévices subis. J’ai été tenue en haleine par les investigations et toute l’ardeur mise par le commissaire dans la résolution de ces odieux crimes.

    Un commissaire Franck Sharko (serait-ce un hasard s’il porte le même nom que l’auteur !) est un personnage des plus attachant. Surtout qu’il est, ici, autant enquêteur que victime de l’intrigue. Très souvent à la limite (voir dépassant) la légalité, heureusement qu’il a une bonne équipe derrière lui.

    Une enquête qui nous montre les dangers d’internet. Dans des scènes et des meurtres horrifiants, toutes la perversité dont sont capables certains hommes et femmes. Et surtout, comment ceux qui ont de l’argent arrivent à en jouir.

    Un premier opus qui m’a convaincu de poursuivre cette série.

  • Clarmac 13 décembre 2018
    Train d’enfer pour Ange rouge - Franck Thilliez

    J’ai découvert Thilliez en commençant par Sharko, le dernier paru.
    J’ai voulu reprendre dés le début la bibliographie de Thilliez.

    Train d’enfer pour Ange rouge ; effectivement ça file à toute allure dans une atmosphère ténébreuse.
    L’enquête policière et la quête personnelle de Sharko se juxtaposent.
    Ce thriller vous tient, le contexte est instructif et Sharko très attachant.
    La torture physique et la torture mentale sont les moteurs de ce thriller.

    Lecture suivante....

  • La Caverne du Polar 2 décembre 2018
    Train d’enfer pour Ange rouge - Franck Thilliez

    Train d’enfer pour Ange rouge est le premier tome de la saga Franck Sharko. Bienvenue dans l’univers de Franck Thillez, c’est parti en direction de Paris pour la première aventure de Sharko, commissaire de police à la brigade criminelle de Paris.

    Nous allons faire la connaissance avec notre personnage principal Franck Sharko, qui s’accroche à son métier pour ne pas sombrer dans la folie. C’est un homme brisé et torturé depuis la disparition de sa femme Suzanne, il y a de cela plus de 6 mois. Malgré cela il est très courageux et fais preuve d’une grande intelligence. Il va être chargé d’enquêter sur la mort horrible d’une veuve de 35 ans Martine Prieur, qui a été retrouvé ligotée, ficelée et suspendu par des crochets avec la tête tranchée… Très vite d’autres meurtres du même genre suivront et Sharko sera personnellement visé par le tueur. L’enquête va le mener dans le milieu très pervers du sadomasochisme et de la torture extrême. Notre commissaire va devoir faire face à une enquête très complexe.

    On est vraiment embarqué dans cette enquête et quel plaisir d’avoir comme narrateur le commissaire Sharko. Le style de l’auteur est recherché et très travaillé. Les scènes de violence sont réalistes et les personnages secondaires sont très approfondis. Et quelle maîtrise de cette ambiance si morbide.

    J’ai beaucoup aimé ce premier tome des aventures de Franck Sharko, c’est un bon premier thriller qui est prenant et efficace. Franck Thilliez est vraiment l’un des auteurs les plus incontournables du thriller français.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.