Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Je ne suis pas un monstre - Carme Chaparro

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Un enfant disparaît dans un centre commercial de Madrid le 24 décembre. Même lieu et même mode opératoire qu’une ancienne affaire. Et si tout recommençait ? L’inspectrice Ana Arén, qui a failli lors de cette précédente enquête, va se lancer à corps perdu pour retrouver ce petit garçon. Mais certains journalistes viennent contrarier son enquête, avides de scoops et d’audience. Qui a enlevé cet enfant ? Voilà la question. Les fausses pistes s’enchaînent, les rumeurs sur un pédophile enflent et les politiques s’en mêlent. Un véritable page-turner dont la fin, surprenante, vous laissera sans voix.

Vos #AvisPolar

  • L’atelier de Litote 21 septembre 2019
    Je ne suis pas un monstre - Carme Chaparro

    C’est en Espagne que disparaît pour la seconde fois à deux ans d’intervalle un petit garçon de quatre ans, enlevé dans le même centre commercial. Le petit Enrique ressemble comme deux gouttes d’eau au petit Nicolas. Au centre des personnages principaux nous trouvons deux femmes l’une, Ana Aren est policière, l’autre Inès Grau est journaliste, toutes deux travaillent dans un monde d’hommes plutôt machos et les relations entre eux ne sont pas simples. Pourtant Ana n’aura de cesse de réussir là où elle avait échoué il y a deux ans. L’histoire prend son temps pour se révéler, nous avions besoin d’en apprendre un peu plus sur la vie privée de ces deux femmes pour avoir une vision suffisante de la situation. Le sujet des enlèvements d’enfants est souvent repris dans les thrillers, ici j’ai été touché par la douleur et le désespoir des parents mais aussi par l’intelligence de l’intrigue et de ce que cela vient toucher en nous en tant que parent.
    Le choix de la construction du texte en une alternance de narrateur n’a jamais eu ma préférence. A chaque chapitre il faut quitter un personnage et rentrer à nouveau dans la peau d’un autre, cela casse un peu le fil. Ceci dit j’ai apprécié ce thriller psychologique car c’est toujours un challenge que de tenter de comprendre ce qui se passe dans la tête du « méchant ». De ce point de vue l’intrigue est captivante jusqu’où peut on aller pour avoir ce que l’on désire. A quel point on peut rester ignorant de la personnalité des gens qui nous entourent ? Avons-nous tous une face cachée ? C’est un peu flippant quand on y réfléchit bien. On plonge dans le monde du journalisme et dans celui d’un commissariat de Police en pleine ébullition, Inès et Ana, subissent pas mal de pression. Ce livre est une belle découverte, une histoire qui nous attrape et ne nous lâche plus, c’est bien écrit et bien construit avec une fin aux petits oignons. Bonne lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.