Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

The Bridge - saison 1

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

5 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

A la frontière entre la Suède et le Danemark, au beau milieu d’un pont, est retrouvé le corps d’une femme, vraisemblablement assassinée. Les polices suédoises et danoises sont alors dépêchées sur les lieux. Mais l’affaire prend une tournure particulièrement glauque et étonnante lorsque les enquêteurs découvrent qu’il ne s’agit pas d’un seul mais de deux cadavres, coupés en deux à la taille, qui ont été assemblés pour n’en faire qu’un...

Vos #AvisPolar

  • Daniel 20 janvier 2019
    The Bridge - saison 1

    tres bonne serie danoise avec un suspence de fou

  • JaneWatson 25 février 2019
    The Bridge - saison 1

    Un must.

    Un corps retrouvé coupé en deux sur le pont de l’Øresund, à l’exacte frontière entre la Suède et le Danemark, oblige les polices des deux pays à collaborer pour résoudre cette affaire.

    Côté danois, nous avons Martin Rohde ( Kim Bodnia), ours débonnaire empêtré dans ses problèmes de famille, remariages et tromperies, qui sort juste d’une vasectomie pour cesser enfin la fabrication de gamins ( il en a six ou sept, j’ai un peu perdu le compte...).

    Côté suédois, nous avons Saga Norén ( Sofia Helin), souffrant d’un syndrome névrotique pouvant s’apparenter à de l’Asperger, brillantissime enquêtrice et catastrophique dans les relations humaines.

    Ce tandem improbable comme les séries les aiment tant, fonctionne à merveille, et amène la juste dose d’humour permettant de survivre autrement qu’en apnée à cette intrigue sans pitié.

  • Sangpages 25 février 2019
    The Bridge - saison 1

    J’y vais direct, sans passer par le start : la meilleur série "policière" qu’il m’ait été donné de voir ! Ouais rien que ça !!!
    Tu me crois pas ?
    L’atmosphère est absolument géniale, glauque à souhait. Malmö en toile de fond, les réalisateurs ne se sont, d’ailleurs, pas associés à l’office du tourisme...t’as vraiment pas envie d’y passer tes vacances !
    Sofia Helin dans le rôle de Saga Norén. Un personnage absolument fabuleux. Décalé, dévoué, obsédé pas ses affaires, complètement largué dans ses contacts humains, autiste Asperger (ça c’est moi qui le dit. J’ai pas fait psycho mais franchement tu comprendras dès que tu auras visionné). C’est clairement un personnage hors du commun comme peu ont été créé dans une fiction.
    Hannibal Lecter, tu connais ? Lisbeth Salander tu connais aussi ? Et bien tu dois impérativement connaître Saga Noren. Un de ces personnages mythiques dont tu te rappelles à vie.
    Sofia Helin, moi je lui donne, le Golden Globe, l’Emmy Awards et euhhh y a quoi encore ? Les autres, il faut le souligner, ne sont pas en reste et les acteurs tout aussi brillants.
    L’intrigue tient plus que largement la route ou le pont 😜 Une trame très complexes sans aucune faille. Des intrigues que ce soit sous forme de livres ou de films, j’en ai vu, lu et revu et relu mais des comme ça...c’est juste jouissif ! Je te défie de trouver le dénouement avant le dernier épisode et je peux même lancer les paris 😜 Combien tu donnes ?
    Tu me crois toujours pas ?
    Alors, tu n’as qu’une chose à faire : la voir de toute urgence et même si t’as piscine ou poney, ben tant pis !
    Mais sois prévenu ! Y a quatre saisons et tu risques bien de ne pas beaucoup dormir...manger tu peux toujours le faire devant ta télé...pour le reste, c’est foutu !!!

  • Charthémiss 1er mars 2019
    The Bridge - saison 1

    Nous avons avalé (il n’y a pas d’autre terme) les 3 saisons en quelques jours.

    Conseillée par l’écrivain de thrillers suédois Emelie Schepp lors d’une rencontre littéraire, ne passez surtout pas à côté.
    Le casting est excellent et les scénaris recherchés, intelligents et sans concession. Sans parler de la direction de la photographie qui est juste exceptionnelle et qui vous donne envie d’aller voir le pont en vrai !
    Nous sommes baladés de A à Z et je vous défie de trouver facilement les coupables…

    Bref je vous recommande vivement cette série dont la saison 4 (qui serait la dernière) est annoncée en 2018 !

  • julien6983 10 octobre 2019
    The Bridge - saison 1

    Les Scandinaves savent faire de bons polars. Et on peut dire que pour cette série, ils ne sont pas loin de la perfection !!!
    Un corps retrouvé sur le pont reliant le Danemark à la Suède... pile à la frontière.
    Une coopération entre les polices des deux pays, une noirceur quasi permanente, des jeux d’acteurs absolument fabuleux (Sofia Helin est magistrale).
    Les mots ne viennent pas tellement la claque fut grande.
    Si les intrigues qui se montent petit à petit vous intéressent, je suis quasiment persuadé que cette série va vous plaire.
    Foncez donc...Sans réfléchir...

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.