Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire

Passionnée de polar et bande dessinée, j’inaugure ma carrière professionnelle comme libraire. Après 13 ans d’exercice, je change d’armes et décide d’infiltrer le monde des bibliothèques. Depuis je chasse auteurs et pépites pour les livrer à nos chers lecteurs en pâture.

LIVRES

0 livre à lire

60 livres lus

257 livres notés

261 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

57 BD lues

135 BD notées

133 #AvisPolar BD

Films

4 films à voir

59 films vus

191 films notés

189 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

71 séries TV vues

169 séries TV notées

165 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Et ensuite, le silence - Rose Mallai

Un premier roman, nouvelle plume. Un polar domestique qui dénonce les violences conjugales. A grand renfort de détails et de patience, tout est décrit par le menu pour faire ressentir. On décèle rapidement où l’écrivaine veut nous amener. Pour autant cela n’enlève pas l’intérêt surtout par ces derniers temps pour amplifier la parole des femmes d’une part mais aussi celles des mère. Entre charge mentale et emprise, la colère peut mener à commettre le pire.

Lire la suite

Brigade Babylone - Pauline Guéna & Mahi Grand

Un petit bijou sensible qui croque le quotidien sans cumuler les clichés. Une mise en page qui favorise la confession de chaque personnage avec le lecteur. Loin ’un tire larme, le dessin jeunesse permet une distance et parfois un humour de circonstance. Espérons qu’un autre volume complètera ces témoignage bouleversants et justes.

Lire la suite

Le téléphone carnivore - Jo Nesbø

Quand l’auteur espiègle norvégien glisse vers l’horreur cela donne un mélange détonant. Richard, 14 ans, encourage son copain Tom à faire un canular téléphonique. Mais l’appel vire au cauchemar, quand le diable semble répondre. Voilà que le combiné dévore tout simplement son ami sous ses yeux. Suspecté, Richard va encore être témoin d’une disparition inquiétante… Qui a décroché l’appel ? Qu’est-il arrivé à son ami ? Entre “Stranger things” , “Black phone” et la “Métamorphose” de Kafka, Nesbo nous surprend. Plusieurs films ont utilisé le téléphone comme élément de suspense. Par sa (…)

Lire la suite

Hildur - Satu Rämö

Hildur n’a jamais quitté son village Isafjördur. Meurtrie enfant par la disparition de ses sœurs sur leur retour de l’école, elle reste hantée par ce “cold case”. Devenue inspectrice, elle accueille Jakob, enquêteur stagiaire qui comme l’autrice, vient de Norvège.Si Hildur aiguisent ses sens dans la pratique du surf et entretient une amitié troublante avec son voisin, Jakob amorce un nouveau départ professionnel souffrant de l’éloignement avec son petit garçon. De la protection de l’enfance à l’intervention en cas d’avalanche, les policiers de ce village ont fort à faire. Alors quand un (…)

Lire la suite

Nous étions les reines - Laurie Elizabeth Flynn

La furieuse impression de lire un épisode d’Elite au ralenti, 400 d’agonie d’écriture plate alternant les frasques sexuelles d’universitaires futiles et malveillantes. Le style de Flynn essaye de tendre un suspense qui s’étire jusqu’à plus soif pour un personnage principal fort antipathique. Décevant.

Lire la suite

Ohio - Stephen Markley

Grand prix de littérature américaine en 2020 ne déroge pas à la règle d’un pavé ambitieux. Ode à la nostalgie et aux traumatismes adolescents, quatre jeunes gens écument leurs rendez vous loupés et leurs épreuves ensemble quand leur d’entre eux est enterré. Captivant malgré de grandes longueurs.

Lire la suite

L’apparence du vivant - Charlotte Bourlard

Glauque à souhait, une langue prometteuse, déplorons la formulation cru de quelques formulations crues, voilà un roman à déguster avec parcimonie tant le malaise est grandissant. Dans la perversité poétique d’une filiation s’immiscer et assister dans un décorum funèbre à la désincarnation en toute conscience et avec loufoquerie, un récit qui vous refroidie.

Lire la suite

Reporter criminel - James Ellroy

Lire dix pages, se réveiller avec les yeux qui piquent...Ellroy est un magicien à l’écriture saisissante, envoûtante, vous prenez une part vous mangez le gâteau et vous pourléchez les doigts goulument.

Lire la suite

L’armée d’Edward - Christophe Agnus

Une écriture chirurgicale pour un propos profond d’actualité. Bien qu’impactant, le postulat de kidnapper les puissants pour leur donner une leçon au monde entier trouve vite ses limites. L’égrenage temporel pour donner un tempo, lasse, et les personnages n’inspirent aucune pitié...dommage

Lire la suite

Shutter Island (Bande déssiné) - Dennis Lehane

Superbement servi par le trait aquatique de de Metter, la mise en scène rend le ton glauque et poignant de Denis Lehane. One shot intrusif et bouleversant qui vous glace le sang.

Lire la suite

Parasite - Bong Joon-Ho -Palme d’or Cannes 2019

Une brillante scénographie pour un décor en strate fabriqué pour l’occasion, parfaite métaphore des carcans sociaux qui enferment la société asiatique. Drôle, saisissant, quand la caméra rend complice le spectateur et se joue des codes, quel ravissement pour l’esprit...

Lire la suite

3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance - Martin McDonagh

Chef d’oeuvre aux portraits écorchés parfaitement délivrés avec une grand justesse par un casting imperial. La colère, l’impossibilité du deuil et la soif de vengeance octroient une profonde crédibilité à une enquête, qui revêt l’allure d’une épreuve providentielle prête à sonder les possibilités d’un pardon ou d’un apaisement.

Lire la suite

A dangerous method

Keira Kngihtley incarne parfaitement le filet de limande. Seule le duel Fassbender/Mortensen réveille un peu un scénario soporifique à l’enjeu inexistant, totalement dispensable....

Lire la suite

Top des 100 meilleurs films thrillers n°28 : Eyes Wide Shut - Stanley Kubrick

Musique appuyée, regards chaloupés, lumière tamisée, Kubrick sublime les non-dits d’un couple enfermé dans la banalité d’un quotidien en réinstaurant mystères, sensualité et convoitise par la mise en danger. La moralité occidentale monogame prude de surface dévoile la nuit perversité et chaire sacrificielle plongeant le spectateur dans une posture de voyeuriste assoiffé.

Lire la suite

Top des 100 meilleurs films thrillers n°34 : Basic instinct - Paul Verhoeven

Une recette parfaite, une enquête feutrée, un casting sensuel, une musique envoûtante, Verhoeven est un sorcier. Médusé , séduit, perdu, désœuvré, quand le crime éveille les plus bas instincts et la curiosité, où le corps et l’esprit sont éprouvés, vous voici à vie marqué.

Lire la suite

You - Saison 1

Sociopathe stalker drolissime, l’acteur sorti de gossip girl aurait mieux fait d’y rester.

Lire la suite

Peaky Blinders (saison 1 à 3)

Délectation visuelle et sonore, peaky blinders sert une série redondante de mafieux anglais dans une période historique riche. Le casting et la photo sauvent un ton monocorde et une interprétation insipide de Cillian Murphy.

Lire la suite

Dark - Saison 1

Série à ambiance nordique, au lourd passé, le casting est parfait et permet de deviner et de traquer certains personnages, les dénouements peinent à se mettre en place et le tout s’étiole.

Lire la suite

The Sinner - saison 1

Glauque à souhaite et malaisante, la série signe le retour d’un acteur mono expressif de Lynch qui déploie ici un come back intéressant. Jessica Biel n’épice pas beaucoup le propos mais le, sujet passionnant des méandres de la mémoire et des traumatismes sont envoûtants.

Lire la suite

Glacé - Saison 1

une sérié à ambiance, un Charles Berling interpellant, mais le jeu d’autres acteurs desservent l’adaptation littéraire tant ils sont grotesques.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles