Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire

Passionnée de polar et bande dessinée, j’inaugure ma carrière professionnelle comme libraire. Après 13 ans d’exercice, je change d’armes et décide d’infiltrer le monde des bibliothèques. Depuis je chasse auteurs et pépites pour les livrer à nos chers lecteurs en pâture.

LIVRES

0 livre à lire

60 livres lus

207 livres notés

209 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

57 BD lues

135 BD notées

133 #AvisPolar BD

Films

4 films à voir

59 films vus

168 films notés

164 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

71 séries TV vues

162 séries TV notées

157 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le Menu - Mark Mylod

Rarement vu film aussi bête, digne d’un film "horrifique" de seconde zone tant il n’y a pas de tension ou de sursaut. Malgré un casting intéressant, les scénaristes semblent avoir donné congé, peu de mise en scène et quelques monologues de Ralph Fiennes peinent à combler le manque d’histoire et d’intérêt...pathétique.

Lire la suite

La Colère d’Izanagi - Cyril Carrère

Une écriture fort plaisante dans les traces du mangaka Tsuitsui, de son reset duds hunt ou prophecy. Vous voici plongez dans les méandres du darkweb pour découvrir une réalité alternative où la vengeance motive les pires attaques les pires actes de terreur à la sauce teriyaki. L’auteure dissèque la société nippone et ses travers, à suivre.

Lire la suite

Somb - Max Monnehay

Un peu trop pour un seul homme, un héros qui cumule toute les tares et se révèle le psychologue le moins affûté des couteaux. Si ce n’est dilué dans une bluette amoureuse triangulaire tentant d’amener une tension, seulement on peine à une véritable empathie avec ce personnage, et une fin assez attendue. A voir pour la suite...

Lire la suite

La femme de ménage - Freida McFadden

Séquences très répétitives, peu de finesse, une écriture assez plate pour heureusement un twist interessant. Seulement les personnages très stéréotypés et leur dénouement ne présument d’aucune surprise pour ceux qui ont l’habitude de lire des thrillers psychologiques. La femme de ménage s’avère un polar domestique en version améliorée.

Lire la suite

La jeune fille et le feu - Claire Raphael

Malheureusement peu séduite par ce polar mâtiné de poésie dans un contexte social dénonçant la précarité et le dépassement de l’assistance sociale. De grandes envolés pour flouter l’ambiance torturée de la disparition d’une adolescente négligée ponctué par une instruction méthodique maitrisée par l’auteure.

Lire la suite

Ne le dis à personne... - Harlan Coben

Pauvreté de style abyssale, personnages insipides, suspense inexistant, et malheureusement Coben s’acharne à écrire.

Lire la suite

La République des faibles - Gwenaël Bulteau

Un premier roman intriguant pour un enquête sans concession sur le Lyon révolutionnaire du 19ème. Avec pour fond l’affaire Dreyfus et l’antisémitisme montant, l’écrivain propose une enquête sociale et glauque dans les tréfonds des indigents. L’écriture un peu chirurgical m’a laissé à distance. A suivre...

Lire la suite

Appartement 816 - Olivier Bordaçarre

Un confinement due à une pandémie à son paroxysme dans un esprit qui perd tout repaire. On rit jaune, cynisme, grotesque de situation et critique sociétale. Une jolie leçon de style bordée par une fin crescendo qui flirte avec les frontières de la raison, un délice.

Lire la suite

Toutes blessent la dernière tue - Karine Giebel

Une écrivaine très appliquée dans la construction psychique de ses personnages. Si bien que la longue lecture du récit échafaude une empathie tisser au fil des pages....ou non. Le propos dénoncé est grave et contemporain. Malin le suspense apporté par de deux récits qui se chevauchent avec deux temporalités différentes, cependant le hasard, le manichéisme, et la rapidité d’attachement des personnages parasitent son dénouement.

Lire la suite

L’attaque du Calcutta-Darjeeling

Une saga policière élégante et originale dans un contexte historique restitué avec intelligence. L’inde des années 20 propose un pannel d’événements politique et sociaux épicés par le régime des castes, le tout pimentés par quelques cadavres. Le héros Sam Wyndham dandy séduisant à l’esprit fin s’illustre par une modernité contrainte par la hierarchie et par son addiction à l’opium. Captivant

Lire la suite

Shutter Island (Bande déssiné) - Dennis Lehane

Superbement servi par le trait aquatique de de Metter, la mise en scène rend le ton glauque et poignant de Denis Lehane. One shot intrusif et bouleversant qui vous glace le sang.

Lire la suite

Sin City - Franck Miller & Robert Rodriguez

Il fallait un sacré culot pour se frotter à du Miller à l’univers graphique incomparable...quoi de mieux que l’auteur lui-même et la folie de Rodriguez acolyte tarantinesque scénariste "d’une nuit en enfer"- (entre autres...) Une esthétique léchée vous contamine dans la perversité de la ville de tout les vices... UN MUST SEE jouissif )

Lire la suite

Le crime de l’Orient-Express - Kenneth Branagh

Kenneth Branagh, son amour des auteurs classiques et sa mégalomanie, en s’octroyant le beau rôle du célèbre détective à moustaches. C’est assez plaisant, mais on en a soupé du Johny Depp tonitruant, des postiches et autres falbalas, trop d’artifices nuit à la simplicité de l’intrigue malheureusement...

Lire la suite

From Hell - Allen Hughes - Albert Hughes

Adaptation plus que ratée de la célébrissime bande dessinée d’Alan Moore à la noirceur incomparable. Totalement dispensable...

Lire la suite

Gone Girl (édition limitée) - David Fincher

Rosamund Pike a tout sauf le visage d’une ingénue innocente. Sa moue boudeuse ne fait pas illusion longtemps, mais face à un ectoplasme de Ben Affleck. L’adaptation à la Fincher est brillante et malsaine, un très bon moment.

Lire la suite

Top des 100 meilleurs films thrillers n°19 - Phantom Thread - Paul Thomas Anderson

Une profonde envie de meurtre va vous inonder envers le violoniste qui joue du crin dans tout les plans du film, le preneur de son qui rend chaque son criard et agressif, enfin envers le personnage principal joué par Daniel Day Lewis, qui ne joue jamais la demie mesure. Hormis la belle lumière et la photo vintage, à éviter.

Lire la suite

MARVEL’S DAREDEVIL - saison 1

Cela démarre très fort pour cette incarnation innovante du héro aveugle et avocat, mais l’on se fourvoie vite dans des personnages d’une grande caricature inexistant dans le comics d’ailleurs, bien dommage.

Lire la suite

What/If

Pauvre petite fille riche traumatisée qui s’ennuie...Renée Zellwegger avec le sex appeal d’une limande fait chanter un homme dont la femme détient une innovation médicale...trouple sensuel, chantage et perversion...d’une nullité confondante.

Lire la suite

Mindhunter - Saison 2

Fincher touche clairement au sublime, dans ses huis clos feutrés avec cette première équipe de profiler, l’ambiance est moite. Les enquêtes deviennent secondaires, et tout les prémices de la psychanalyse des sociopathes trouvent un terreau saisissant. Les interprètes sont captivants et l’ambiance cinématographique et sa photo, enrobent les yeux d’un cocon séduisant, notre esprit captivé ne peut être que sous le charme.

Lire la suite

Les Experts - Anthony E. Zuiker

En 20 ans, je ne pense n’avoir manqué aucun épisode. Dans la ville de tout les vices, l’ambiance de l’équipe de nuit confère une atmosphère très particulière tenu par un casting emblématique. Gil Grimson sera si difficile à remplacer que Laurence Fishburne et Ted Danson s’y essaye. La reprise a été annoncé en début d’été avec un casting d’origine, prions que les deux enquêtes en cours du tueur à a maquette et le tueur à la combinaison en latex , puissent trouver un épilogue. A voir l’incroyable épisode tournée par Tarantino...mythique....

Lire la suite

New York Unité Spéciale - saison 1

Aucune lassitude, une trame répétée mais un casting investi, du glauque du pathos du sordide, la série est un prétexte à toujours plus pousser le verrou le soir et frissonner dans le noir.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles