Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire

Passionnée de polar et bande dessinée, j’inaugure ma carrière professionnelle comme libraire. Après 13 ans d’exercice, je change d’armes et décide d’infiltrer le monde des bibliothèques. Depuis je chasse auteurs et pépites pour les livrer à nos chers lecteurs en pâture.

LIVRES

0 livre à lire

60 livres lus

257 livres notés

261 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

57 BD lues

135 BD notées

133 #AvisPolar BD

Films

4 films à voir

59 films vus

191 films notés

189 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

71 séries TV vues

169 séries TV notées

165 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Et ensuite, le silence - Rose Mallai

Un premier roman, nouvelle plume. Un polar domestique qui dénonce les violences conjugales. A grand renfort de détails et de patience, tout est décrit par le menu pour faire ressentir. On décèle rapidement où l’écrivaine veut nous amener. Pour autant cela n’enlève pas l’intérêt surtout par ces derniers temps pour amplifier la parole des femmes d’une part mais aussi celles des mère. Entre charge mentale et emprise, la colère peut mener à commettre le pire.

Lire la suite

Brigade Babylone - Pauline Guéna & Mahi Grand

Un petit bijou sensible qui croque le quotidien sans cumuler les clichés. Une mise en page qui favorise la confession de chaque personnage avec le lecteur. Loin ’un tire larme, le dessin jeunesse permet une distance et parfois un humour de circonstance. Espérons qu’un autre volume complètera ces témoignage bouleversants et justes.

Lire la suite

Le téléphone carnivore - Jo Nesbø

Quand l’auteur espiègle norvégien glisse vers l’horreur cela donne un mélange détonant. Richard, 14 ans, encourage son copain Tom à faire un canular téléphonique. Mais l’appel vire au cauchemar, quand le diable semble répondre. Voilà que le combiné dévore tout simplement son ami sous ses yeux. Suspecté, Richard va encore être témoin d’une disparition inquiétante… Qui a décroché l’appel ? Qu’est-il arrivé à son ami ? Entre “Stranger things” , “Black phone” et la “Métamorphose” de Kafka, Nesbo nous surprend. Plusieurs films ont utilisé le téléphone comme élément de suspense. Par sa (…)

Lire la suite

Hildur - Satu Rämö

Hildur n’a jamais quitté son village Isafjördur. Meurtrie enfant par la disparition de ses sœurs sur leur retour de l’école, elle reste hantée par ce “cold case”. Devenue inspectrice, elle accueille Jakob, enquêteur stagiaire qui comme l’autrice, vient de Norvège.Si Hildur aiguisent ses sens dans la pratique du surf et entretient une amitié troublante avec son voisin, Jakob amorce un nouveau départ professionnel souffrant de l’éloignement avec son petit garçon. De la protection de l’enfance à l’intervention en cas d’avalanche, les policiers de ce village ont fort à faire. Alors quand un (…)

Lire la suite

Rien à perdre - Roberto Montaña

Les vieux fourneaux reprennent du service entre souvenirs et very bad trip latino, ils sont malmenés et tour à tour piégés, un ton burlesque, un rythme effréné mais surtout un petit humour piquante qui si il amuse ne donne pas beaucoup matière à être rassasié...

Lire la suite

La vérité sur l’Affaire Harry Quebert - Joël Dicker

Dicker nous sert une soupe froide...çà n’a pas de goût et c’est difficile à digérer. Une narration digne d’un épisode des feux de l’amour, grotesque et prévisible. L’attirance du personnage pour un personnage de 15 ans développe un profond malaise...succès incompréhensible...

Lire la suite

Le Démon de la colline aux loups - Dimitri Rouchon-Borie

Le procédé narratif sans ponctuation à la première personne, vous laisse en apnée, mais là s’arrête l’empathie pour le personnage principal démuni de tout répère et d’éducation. On songe aux "monstres" de Maud Mayeras ou à "my absolute darling" de Tallent, mais la fatalité du récit s’embourbe dans des clichés dommage

Lire la suite

Les mafieuses - Pascale Dietrich-Ragon

Alalala je m’en lèche les doigts d’avoir feuilleter pareille friandise. Pascale Dietrich-Ragon, merci pour la perception de la mafia par le prisme des femmes, cela est novateur et quelles femmes ! De la matriarche devant sauver sa peau, à la fille paria ou à l’héritière maline, des rebondissements délectables et une écriture qui va droit à l’essentiel ! <3

Lire la suite

Fin de siècle - Sébastien Gendron

La profusion de personnages et de situations noie le spectateur. Tout devient abracadabrant quand de catastrophes en crimes, des megalodons surgissent. Décidément l’humour noir de l’auteur n’opère pas sur moi bien que je salue une finesse d’écriture mais trop d’information qui génère une froide distance.

Lire la suite

Shutter Island (Bande déssiné) - Dennis Lehane

Superbement servi par le trait aquatique de de Metter, la mise en scène rend le ton glauque et poignant de Denis Lehane. One shot intrusif et bouleversant qui vous glace le sang.

Lire la suite

La Forme de l’eau - The Shape of Water - Guillermo Del Toro

En voilà une bien charmante adaptation, un casting peu subtil mais les filtres retro à la Jeunet les rendent attachants et désuets, et insufflent une poésie inattendue, Del Toro est un magicien qui sait verser dans ses films des touches personnels aux valeurs de solidarité.

Lire la suite

L’échine du Diable - Guillermo del Toro

Accroché vous à votre siège, le cœur va s’emballer. Tétanisé, médusé, hagard mais vissé devant l’écran, l’effroi psychique dans lequel Del Toro est maître, un casting espagnol virtuose, une atmosphère historique pesante, paranormal et couleurs aquatiques attisent l’épouvante de cette œuvre où la réalité semble avoir dépassé la fiction.Saisissant...

Lire la suite

Talons aiguilles - Pedro Almodovar

Panthéon personnel pour toujours, sensualité, enquête loufoque, acteurs troublants, musique envoûtante, tout y est, à revoir à jamais...

Lire la suite

Le gardien invisible - Fernando González Molina

Adaptation richement mise en scène de la trilogie de Dolores Redondo du Baztan. Lumière feutrée, acteurs investis, rythme vif, à voir si les deux autres films tiennent la dragée haute sur cet entame très prometteuse malgré les grosses ficelles scénaristiques amenées avec peu de finesse.

Lire la suite

Top des 100 meilleurs films thrillers n°65 : Collateral - Michael Mann

Manichéen, brutal, Tom Cruise profondément ridicule, à éviter...

Lire la suite

NCIS : Enquêtes spéciales - saison 1

Des assassinats sur les corporations militaires américaines ? au delà du patriotisme ambiant américain qui se dégage de cette série, il s’agît de ces séries kleenex, que l’on peut prendre à la volée avec toujours la même trame, et des personnages extrêmement caricaturaux. A savoir que l’acteur principal et producteur principal a brillé par son despotisme sur le plateau et à fait fuir tout les acteurs les uns après les autres....

Lire la suite

The One - Saison 1

"Sexe mensonge et vidéo" à la sauce 2.0 mais fade au possible porté par une actrice avec un charisme inexistant, passez votre chemin vous gagnerez du temps.

Lire la suite

Westworld-Saison 3 - Lisa Joy, Jonathan Nolan

Quel gâchis, une base plus que prometteuse, la musique du compositeur de Games of thrones, la langueur lancinante d’une mise en scène qui tarde à se mettre en place pour finir en apothéose à la fin de la première saison. Mais une saison 2 totalement soporifique, l’envoûtement n’opère plus...tout devient grotesque quel dommage.

Lire la suite

The Sinner - Saison 3

Comment d’un livre prenant après deux saisons glauque à souhait portées par un acteur principal magnétique, tombe-t-on dans une narration aussi grotesque que consensuel, quand le polar devient limite burlesque, aucun enjeux, aucune tension, aucune empathie...

Lire la suite

The Handmail’s tale : La Servante écarlate - Saison 3

Bien que le développement soit assez poussif par rapport au livre, envoûté par les deux majeures interprètes féminines, la tension bien que répétitive et la noirceur se répandent. Le spectateur ne sait plus vraiment vers quel côté tanguer, entre empathie et haine, cette inception uchronique angoisse autant qu’elle donne le vertige sur son réalisme.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles