Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Meurtres à Château-Arnoux - Gilles Milo-Vacéri

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un automne sanglant s’abat sur la commune provençale de Château-Arnoux : deux crimes sont perpétrés et onze tableaux ont disparu dans la mairie.
La Section de Recherches, chargée des meurtres et de ce vol troublant, réclame des renforts. Pour éclaircir cette sombre affaire, Paris missionne le commandant de l’OCBC, Enzo Battista, spécialiste des œuvres d’art, et son lieutenant, Marania Le Goff.
L’enquête s’avère plus compliquée qu’il n’y paraît, car d’autres homicides surviennent et des disparitions suspectes brouillent les pistes. Très vite, des ramifications à l’étranger vont entraîner les enquêteurs dans l’opération Venise Pourpre.

Entre révélations qui s’enchaînent et spectres surgis de la Seconde Guerre mondiale, Battista et Le Goff vont avoir fort à faire s’ils veulent en sortir indemnes !
Source : Les Éditions du 38

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Les livres de Cédrick 5 août 2021
    Meurtres à Château-Arnoux - Gilles Milo-Vacéri

    Je vais vous parler de "Meurtres à Château-Arnoux" de Gilles Milo-Vaceri, aux Éditions du 38. C’est une lecture un peu spéciale puisqu’il s’agit en quelque sorte du galop d’essai qui a donné naissance par la suite aux enquêtes du Commandant Gabriel Gerfaut. J’ai eu un peu de mal avec cette si grande ressemblance de caractère entre le personnage principal du roman et celui de la série Gerfaut, avec en plus ici une version que j’ai personnellement trouvée moins aboutie.

    Le prologue a également un peu gâché ma lecture. Pour ceux qui connaissent un peu cette part sombre de notre Histoire, et c’est peu dire, les indices sont trop flagrants, au risque d’amoindrir le suspense. Alors que j’ai pour habitude d’oublier très rapidement les prologues, face à cette monstruosité, comment pouvais-je oublier ?

    Voilà les deux points négatifs de ma lecture.
    Pour le reste, lire un roman de cet auteur est toujours synonyme de nombreuses informations glissées de-ci de-là, beaucoup de belles valeurs et d’humanité, beaucoup de découvertes. Il a fallu attendre une fois de plus les dernières pages pour avoir toutes les réponses et mieux comprendre l’ensemble des rouages de cette histoire.

    Ne vous laissez pas décourager par mes déceptions et, éventuellement, zappez le prologue que vous garderez pour la fin.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.